Séjour de trois semaines aux îles Whitsunday en Australie mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Nous partons à 5 pour l'Australie pour 3 semaines à partir de mi-septembre. Nous allons logés chez une amie qui habite Brisbane Nous avons plus ou moins déjà notre parcours: France -> Brisbane -> Uluru -> Sydney -> Brisbane -> Whitsundays -> Brisbane -> France

Tout est plus ou moins booké sauf les whitsundays. Nous prévoyons d'y rester 5 jours (Lundi au vendredi retour le samedi sur Paris)

Est ce que vous auriez des bons plans à nous proposer ? On serait plus croisière de 3jours/2 (ou 3) nuits avec snorkelling et plage, pas trop nombreux pour éviter les jeunes qui font la grosse teuf avec un hébergement sur place à notre arrivée et pour notre départ.

Est ce que vous nous conseillez d'arriver sur Hamilton Island ou plutôt Airlie Beach ?

Est ce qu'il faut absolument réserver à l'avance ou peut se débrouiller une fois sur place, nous sommes quand même 5 alors j'ai un peu peur qu'on se fasse refouler pour ça surtout qu'on tombe, a priori en pleine vacances de Septembre.

Bref, je souhaiterais avoir des conseils, des sites, bons plans, enfin du classique quoi.

Merci d'avance pour vos réponses @++

Steeve
SI Sidonya Regular ·
Bonjour Steeve, J'ai passé quelques jours à Airlie Beach début mai. Je n'avais pas pu avoir de retours de voyageurs et c'est un peu au petit bonheur la chance que j'ai choisi Airlie. J'avais opté pour un self contained unit dans un holiday park : Island gateway resort situé à 1 km du centre d'Airlie (une rue principale) très animée et sympathique. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Proserpine (30 km), avons pris une navette pour rejoindre notre hôtel et loué une voiture le lendemain. Sur la côte même, pas grand chose à visiter et pas de belles plages. Nous sommes remontés jusqu'à Townsville et avons visité Magnetic Island. Nous avons ensuite passé une super journée en mer au départ d'Airlie et vraiment les îles valent le détour (whitehaven beach sur la whitsunday island, Daydream island). Les bateaux vont d'iles en îles récupérer les touristes et proposent des ballades très variées. Pour ce que vous souhaitez faire, arriver et séjourner à Hamilton island me paraît être une bonne idée. Tout est super bien organisé et vous n'aurez que l'embarras du choix. Consultes le site www.fantasea.com.au et tu auras une idée des tours et tarifs possibles. 3 semaines c'est court quand même, ne pouvez-vous pas zapper un Brisbane intermédiaire pour un France-Brisbane-Ayers Rock-Sydney-Hamilton airport-Brisbane-France ?
Sidonya
SC Schandi ·
Bonjour Sidonya

Merci pour ta réponse.

Pour les étapes de Brisbane, nous avons une amie qui vit la bas donc on ne peut pas trop faire l'impasse. Par contre, d'après ce que tu me dis, il est quand même facile de rester 5 jours sur place et de faire éventuellement des croisières d'un jour sur place pour faire du snorkeling ou autres.

Nous concernant, l'idée était d'arriver le lundi pas trop tard pour profiter un peu de l'endroit et des plages Faire un tour de 3 jours en bateau pour faire le tour des whitsundays et une dernière journée farniente avant de repartir le soir pour Brisbane et le Paris le landemain.

En tous cas, merci pour le site.

@++ Steeve

Similar discussions

You might also like