Salut Lionel
J'ai longuement discuté avec toi sur ton post et ton questionnement à propos des cénotes.
Mais il serait peut-être correct d'attendre d'y être allé, d'avoir peut-être vu par toi-même, ce dont je doute rassure toi, avant de commencer à en dégoûter les autres.
Mes expériences en cénotes sont toutes positives jusqu'à présent et j'en ajoute trois à mon prochain séjour.
Vu l'importance du réseau souterrain et le volume d'eau total, toutes les zones ne sont certainement pas concernées par tes inquiétudes, légitimes sans aucun doute sur certaines d'entre elles. Mais delà à les condamner toutes, il y a un grand pas à mon sens.
Allez, détends toi, t'es au Mexique, Tranquiló :)
Ceci dit, je pense que dans l'état d'esprit où tu te trouves, annuler le voyage resterait la meilleure solution.
En 2007, j'ai fait une croisière méditerranée avec MSC. J'étais vraiment parti dans les meilleures conditions possibles, à l'inverse de toi, et j'en suis revenu (après expérience, pas avant) avec un dégoût total et définitif de ce genre de wagons à bestiaux flottants.
Heureusement que j'étais parti content d'y aller :) :) :)
Amicalement
Jp
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement.
Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme