Séjour Vietnam-Cambodge-Laos seule: combien de temps et à quelle période partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment l'envie d'aller découvrir ces 3 pays. Seulement, je pense le faire seule et je n'ai jamais vraiment tenté l'aventure d'un voyage itinérant en solitaire auparavant. Trouvez-vous ce programme trop ambitieux? Pensez-vous que je doive me concentrer sur un ou deux pays, pour pleinement en profiter? Avez-vous tenté l'expérience de ce voyage en solo? Et d'une façon plus pragmatique, quelle période est la plus adéquate pour partir selon vous?

Merci d'avance de vos réponses, M.
PA Papyviet ·
bonjour tidadidadoum

je viens de te lire; et si je peux te donner mon avis; je penses qu il est mieux que tu te concentre sur un seul pays pour une periode minimum de trois semaines. Je suis partis l anne derniere au vietnam avec ma petite femme et ma fille de 16 mois a l epoque nous avons passe quatres semaines au moi de fevrier pendant le tet ce qui est une excellente periode pour y aller! on a commence par quatres jour sur la baie d halong puis deux a hanoi ensuite trois jours a sapa! tout cela est genial enssuite on etait ds la famille de ma petite femme qui est vietnamienne; pour finir a ho chi minh et une ville tout au sud ou ce trouve une enorme dune de sable! a bientot
PAPYVIET
AS Asalsa ·
Sabaidee (boujour en lao)! Je voyage actuellement seule au laos, et je compte visiter le cambodge, le vietnam, thaliande et japon... Je suis partie pour 6 mois de voyage... Tout se passe tres bien. C'est super facile toute seule, tu peux rencontrer plein de compagnons de route. Le nombre de pays depend de la duree de ton voyage! Sache que au laos, il faut prendre le temps de voyager car les transports sont assez lents. Si tu n'as que 2-3 semaines, il vaut que tu te concentre sur un pays. En ce qui concerne la saison, il fait frais en ce moment dans le nord du laos, c'est donc agreable, mais comme c'est la saison seche, les rizieres sont toutes seches... Il semble que ce soit mieux de voyager juste apres la saison des pluies, fin novembre. Bonne preparation en tout cas! Asalsa
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord, réglons le problème de la période ; en février, il fait froid dans le Nord Vietnam (zéro la nuit à Sapa, 12-15 à Hanoi, et pas beaucoup plus chaud dans le Centre, donc vous pouvez oublier ce mois). Les meilleurs mois sont avril-mai-juin et septembre-octobre-novembre.

Je suggérerais de faire le Cambodge (3 jours minimum à Angkor), passer au Sud Vietnam, monter sur le Centre (Hoi An-Hue), rentrer au Laos par Vinh direction Luang Prabang (avec arrêt à la Plaine des jarres), avion LP-Hanoi et terminer par le Nord Vietnam.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like