Choix de séjour de trois semaines au Vietnam ou Laos ou Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines en novembre soit au Cambodge, soit au Laos, soit au Vietnam ou un mixte. Je suis un itinérant, pas plus de deux jours au même endroit.

Je suis à la recherche d'un voyage authentique avec de beaux paysages, des rencontres déstabilisantes, de la marche a pied, et des vielles pierres.

Comme la plupart, je ne peux pas prendre beaucoup de vacances mais j'aimerai faire un beau voyage dépaysant en profitant au maximum et par mes propres moyens (sans prendre un tour opérateur) .

J'en appelle donc aux bonnes âmes pour me conseiller.
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour a toi, Alors si tu veux tu peux lire un debat ouvert sur le vietnam auquel j ai participe pour une 1ere vue des pays a faire. A part ca ce que je peux te dire c est le laos en 1ere position puis le cambodge. pour le vietnam si tu y va focalise toi pas sur les gros truc touristique mais dans le nord tu peu faire "nim bing" puis aller dans le centre vers "bun ma tot" c est la que j ai passe le meilleur de mon temps dans ce pays. si jamais tu as d autres questions, n hesites pas et le blog peut aussi t informer. bons preparatifs
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
ON OneChai Veteran ·
Je ne connais pas le Vietnam mais entre Laos et Cambodge je choisirais Laos. D'après ce que tu recherche, pour les vieilles pierre, ça serait plutot le Cambodge avec Angkor et ses autres temples mais pour les beaux paysages et la marche à pied plutot le Laos. Les amoureux du Cambodge vont peut-être me trucider en disant qu'il y a aussi de très beaux paysages au Cambodge. C'est vrai mais j'ai bien plus apprécier le Laos. Ca ne veut peut-être pas dire grand chose mais j'ai trouvé ça plus "authentique". Egalement beaucoup plus tranquille. Bref très bien pour un voyage dépaysant et pas stressant.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like