Séjour au Vietnam, combien de temps y rester, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

Voila dans le cadre de mon voyages en Asie cette été je décide en plus de la thailande de me rendre au Vietnam mais voila je connais pas du tout ce pays, combien de temps y rester, que faire?

je sai qu'il ya la baie d'along j aimerai faire un peu de ville et un peu de plage la bas

J'attends donc tout vos conseille tout et bon a prendre pour moi, nous somme des jeunes 25/30AN, on aimerais des lieu qui bouge aussi(boite pub)

Merci d'avance pour vos reponse
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord, le régime vietnamien n'étant pas le thaï, vous pouvez oublier, sauf rares exceptions, "les endroits où ça bouge", vu que tout ferme à 22h30

Ensuite, il est beaucoup plus compliqué de voyager au Vietnam qu'en thaïlande à cause des difficultés de transport. Comptez une moyenne (en train ou autres) de 40 km/h, donc Hanoi-Sapa en train, c'est 10 heures pour 333 km 😕

Enfin, le pays compte 3 régions très différentes l'une de l'autre : le Sud, avec le delta et les îles (mais il y en a en thailande, donc j'oublierais celles du Vietnam) ; le Centre, avec hoi An, très chouette, et la ville impériale de Hue, et surtout l'époustouflant Nord, avec Along, la baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam coc, et surtout la fabuleuse Haute région tout le long de la frontière chinoise entre grosso-modo Sapa et Cao Bang-lac babe.

Tout dépend donc de ce qui vous interesse. Je commencerais par acheter le guide du Routard et le lire en ce qui concerne ce que je viens d'évoquer plus haut. En gros, il vous fazut au moins 15 jours (4-5 j Sud, 4 j Centre, le reste dans le Nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Pierre damien,

Larsay est du nord c est pour ca il dit que tout ferme a 22h30 a Hanoi :-) Mais a Saigon au sud les boites ouvrent jusqu a 4-5h du mat certaines. Mais on sort plus tot qu en France a partir de 21h. Si vous avez besoin d info je peux vous passer plein d adresses meme des infos de voyage.
PI PierreDamien ·
Oui je suis preneur de toute les info un mix de belle plage et villes, beau paysage et sorti nocturne
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour les paysages : Le noooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrddddddddddddd Pour sortir : surement Saïgon mais c'est une grande ville. Nous avons passé une semaine à Hoi An au centre. On dit que c'est la plus jolie ville du Vietnam : Plage magnifique, belle citée ancienne, de nombreux restaurants et une vie nocturne très agréable. Si tu veux, regarde les photos sur mon carnet de voyage en cliquant ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PI PierreDamien ·
Ua Merci vos photo son magnifique, il n'y pas une plage comme un peu koh samui o vietnam belle plage la journée et petite vie nocturne le soir?

Similar discussions

You might also like