Avis sur séjour de vingt jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la richesse et la diversité des renseignements que j'ai pu trouver sur VF depuis quelques mois que je le parcoure.🙂

Nous partons à 2 couples pour la première fois en Thaïlande en juillet prochain du 6 au 27, vous trouverez ci-dessous le projet de notre itinéraire.

Nous cherchons à découvrir le pays mais également les Thaïlandais. Un de nos dilemmes est de concilier la découverte du pays et éviter les hordes de touristes de masse (Oui, oui, je sais c'est un peu le grand écart, c'est comme visiter la Tour Eiffel sans rencontrer de touristes... 😛) : nous savons que nous aurons des endroits où cela sera impossible de faire ça, mais nous vouons entre 2 respirer un peu et découvrir la Thaïlande plus "vraie".

Donc, le programme que nous avons imaginé est le suivant :

Départ de Roissy le 6/07 par Thai Airways Arrivée le 7/07 à Bangkok 07/07 et 08/07 : Découverte de Bangkok ; Palais royal, Wat Pho, les klongs avec Julien(?), ... 09/07 : Ayutthaya 10 au 13/07 : Isan : Phimai, Khao Yai (Green leaf), Rakon, temples Khmers 14/07 : Phitsanulok 15/07 : Sukhotai - Si Satchanalai 16 au 18/07 : Chiang Mai : Doi Suthep, cours de cuisine, découverte du nord (à voir sur place...) 19 au 21/07 : Chiang Rai 22 au 25/07 : Koh Samet 26 et 27/07 : Fin sur Bangkok : China Town, MBK, ...

Voila, qu'en pensez-vous ? Tous vos avis ou suggestions sont les bienvenus ! Je suis preneur de vos bons plans, bonnes adresses 😏

Merci par avance.

Christophe
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Globalement, c'est un circuit qui se tient. Malgré ça, je trouve que ça fait beaucoup de déplacement et beaucoup de temps passé dans les transports.

La partie Isan est quasi injouable car si tu fais le parc de Khao Yai (1 journée) tu n'auras pas le temps de faire tout le reste (Phimai etc..)

Pour le nord aussi, ça va être un peu "encombré".

J'aurai tendance à te conseillé de zapper l'Isan et de consacrer plus de temps au nord pour mieux en profiter.

Louis.
SA Sarahvoyag Regular ·
je partage le même avis. mieux vaut rester plus vers chiang mai. il y a la ville de Pai à 3h de route. perso je suis restée 5j à chaing mai. et 2,5 à chiang rai dont 1j au golden triangle
sarah
AP Apou59 ·
Merci à vous deux pour vos avis. C'est un peu ce que je suspectais sur la durée du trajet. La question est : Isan ou Nord ?
BA Barbot Globetrotter ·
La question est : Isan ou Nord ?

Bonjour ,

Pour une première fois en Thaïlande je te conseille le Nord à Chiang Maï et ses environs il y a de quoi faire , car comme dit plus haut si tu fais Nord + Issan ça va te faire trop de transport sur 20 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA BaladeEnAsie Regular ·
La question est : Isan ou Nord ?

Bonjour ,

Pour une première fois en Thaïlande je te conseille le Nord à Chiang Maï et ses environs il y a de quoi faire , car comme dit plus haut si tu fais Nord + Issan ça va te faire trop de transport sur 20 jours .

+1 !

Louis.

Similar discussions

You might also like