Séjour de vingt-quatre jours aux Philippines: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, je pars aux Philippines pour un séjour de 24 jours avec une amie au mois de septembre. J'aurais souhaiter avoir votre avis sur notre itinéraire (temps, danger pour 2 filles, possibilité de transport...)

1er jour: arrivée à Manille 2e jour: direction Pagadian en avion 3e et 4e jour: Pagadian 5e jour: direction Cebu en avion 6e jour: visite de Cebu 7e jour: direction Dumaguete, puis direction Siquijor en bateau 8e, 9e et 10e jour: visite de Siquijor 11e jour: retour sur Dumaguete en bateau 12e, 13e et 14e jour: visite de Dumaguete 15e jour: retour sur Cebu en bateau puis direction Bohol en bateau 16e, 17e, 18e et 19 e jour: visite de Bohol 20e jour: retour sur Cebu en bateau puis retour sur Manille 21e, 22e et 23e jour: visite de Manille 24e jour: retour en France

Voilà notre itinéraire, alors merci de donner votre avis.
PA Pasayeno Regular ·
Qu'est-ce que tu vas faire à Pagadian??? Tu connais quelqu'un là bas ? :) Tu es sûre de tes dates, car il n'y a pas de vols intérieurs là bas avant Juin.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu de rester 3 jours sur Dumaguete qui est une ville; vas sur sugar beach à Sipalay; c'est un peu long en bus mais ça vaut le coup. Des infos dans mon 1er compte rendu voyage dans mon profils.

A ++🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Nangandoy Veteran ·
Effectivement, à partir du 9 juin 2010, 3 vols par semaine sur Cebu Pacific Air.... .....mais comme elle part en septembre...😉
ZA Zam01 ·
Merci por les réponses ça aide beaucoup

Zam
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour,

3 jours à Pagadian me parait dangereux.! Non pas que vous soyez 2 filles, mais je rappelle les conseils aux voyageurs du Consulat Français :

Les déplacements sont donc formellement déconseillés dans l’île de Basilan et l’archipel des Sulu (îles de Jolo et Tawi-tawi) ainsi que dans l’ouest de Mindanao: presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga del Norte, Zamboanga del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani.

2ème remarque: le séjour dépassant les 21 jours de visas gratuit, mieux vaut prendre l'extension avant de partir.

Je vous souhaite une bonne préparation et un beau voyage.
ZA Zam01 ·
Oui pour Pagadian pas trop rassurée mais mon amie à son oncle qui habite là-bas, donc on en profite pour lui rendre visite à lui et à sa famille qui est Philippeines.
KE Ketacula ·
Bonjour, Il ya des ferrys (ocean jet) de siquijor pour bohol via dumaguete (à 6h00 et 14h00 je crois) pas la peine de revenir à cebu. Idem pour le retour à manille : +sieurs vols bohol-manille par jour A siquijor je te conseille le coco groove, site tres agreable et personnel vraiment adorable. A bohol/panglao nous etions a la villa belza, tres sympa, plein de bons conseils et ont le bon gout de proposer des crepes au nutella😉 pour manille, 3 jours me semble correct (au vu les embouteillages quotidiens). Ne pas rater le national museum of the filipino people qui vaut vraiment le détour. bon voyage Delphine
Voyager est une passion, comme l'ambition ou l'amour
MA Mahude38 ·
Bonjour à tous. Merci d'avance pour vos précieux conseils. Je suis l'amie qui part avec Zam.

Ayant quelques difficultés pour joindre ma famille là bas, Pagadian est ce si risqué que ça? Sachant que mon oncle viendra nous chercher directement à l'aéroport et nous y ramenera. Une fois sur place nous nous déplacerons que très peu ou alors avec l'encadrement de la famille. Il me semblait avoir lu que seul le sud de mindanao était peu recommandé et que cette partie là l'était un peu moins.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Siquijor, Coral cay resort bien meilleur rapport qualité prix que coco groove; coco groove est un bel hôtel certes mais plus cher et plus fermé sur l'extérieur. Pour des jeunes, Coral cay me semble plus adapté; mais plein d'autres adresses sympa sur Siquijor; qq pistes dans mes compte rendus. De toute façon possibilité d'aller passer la journée et profiter des installations moyennant un petit droit d'entrée.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like