Séjourner avec des moines en Thaïlande ou au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Est-il possible de séjourner 2/3 jours dans un monastère Bouddiste en Thailande ou au Vietnam ? auriez vous des tuyaux ou des contacts possibles ? Merci. Alain
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est simple mais ce n'est pas le club med ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Pour la Thailande, avant ton départ, tu devrais avoir qqs infos-contacts à la pagode theravada de Moissy-Cramayel. (voir sur le net). On peut en effe t" séjourner", mais c'est un mot vague, et tous les temples ne le font pas.
Sous le vacarme, la vie.
AL Aluberon Regular ·
Je te remercie mais je n'ai jamais imaginé que c'est le Club Med.. donc commentaire peu utile ici
AL Aluberon Regular ·
Merci de ta réponse, je vais consulter le net pour plus d'infos...
TH Thuan Globetrotter ·
utile c'est déjà regarder dans le moteur de recherche .. la il y a comment on fait .. si j'ai dit club med c'est parce que pas mal de monde on besoin de son quart d'heure d'exotisme spirituel .. et ce n'est pas trop le bon endroit .. de la part de un non politiquement correct , qui a séjourné pas mal chez les homes en orange .. d'ailleurs le temple a 500 mètre de chez moi n'a que des étrangers de passage ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Juste en passant: on trouve de plus en plus d'officines privées qui proposent des séjours "bouddhisme" payants. Inutile et purement mercantile. Pour le reste, et lisant ton message 4, je devine que tu es "autonome"...😉

PS: si tu cherches plus une inititiation, tu auras plus d'opportunités en anglais. En Thaïlande, si tu dégotes qqc en français, merci de me refiler le tuyau.
Sous le vacarme, la vie.
AL Aluberon Regular ·
🙂 c'est ca oui..merci 😉

Similar discussions

You might also like