Séjourner chez les mineurs du Kawah Ijen avec ce tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je suis en contact avec Ijen Miners Tours pour séjourner chez une famille de mineurs du Kawah Ijen. Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 12 et 14 ans et ce sera pour l'été prochain. Pour faire ce qui suit, ils m'ont proposé 3 500 000 Roupies : "- pick up in cemara lawang (près du Mont Bromo, mode de transport?) - one night accommodation (chez une famille de mineurs) - meals in homestay - tour guide - entry fees" Cela me parait très cher. Qu'en pensez-vous? Sur Tripadvisor, les critiques sont excellentes. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
DE Dennis Globetrotter ·
...à ce prix et pour ça, ils ont abandonnés la mine de souffre pour une mine d'or......
LE Leportail Regular ·
Merci. C'est bien ce que je pensais. A votre avis, quel serait un prix acceptable pour cette prestation? Sinon, connaissez-vous un autre moyen de séjourner chez l'habitant à Java? Nous partons 3 semaines et souhaitons faire un voyage lent en nous concentrant sur Java (nous avons déjà voyagé à Java (vite vue), Bali, Nusa Lembogan et Sulawesi il y a 20 ans!). Cordialement
DE Dennis Globetrotter ·
...ah désolé je n'ai jamais été invité chez lez mineurs....par contre , il y a des guest house pas trop chères à Banyuwangi....en évitant juste celles avec "hôtesses montantes".....
GA GabRaph Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Bali et également en contact avec Ijen Tours. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (4, 6 et 10 ans). Voici le prix que Ijen Tours nous propose:

2 jours / 1 nuit: 2 250 000 pour les 5 3 jours / 2 nuits: 2 500 000 pour les 5

Peut-être que le prix varie selon l'âge des participants, mais sans doute le tarif qu'ils vous annoncent est-il négociable.

Pour le nôtre, je pense que ce n'est pas très cher. J'ai vérifié avec des infos trouvées sur des blogs de voyageurs et le tarif n'est pas "proportionnel" au nombre de personnes.

Bonnes recherches ! GabRaph
LE Leportail Regular ·
Bonjour GabRaph, Merci pour l'info. Le circuit que je demandais était vraiment sur-mesure et je le demandais de France. J'imagine que cela explique la différence de prix. Néanmoins, j'ai potassé mon sujet et je trouve que c'est très cher. Si jamais, nous décidons de repartir à Java (déjà vue il y a 20 ans), nous ferons, comme d'habitude, tout par nous-mêmes. Cependant, je pense que nous allons nous orienter vers Sumatra, un vieux rêve. Juste le nom, cela fait rêver, non? Si jamais, vous passez par Kawa Ijen Tours, ce serait sympa, de nous faire un retour. Merci et bon voyage. Codialement
GA GabRaph Regular ·
Bonjour,

Nous avons été à Java comme prévu. Nous avons été parfaitement accueillis dans une famille dans un village de mineurs au pied du volcan Kawah Ijen. L'expérience humaine était vraiment chouette; les conditions de vie sont rustiques mais ce n'est pas le plus important. On a vécu au rythme des villageois, visité les alentours en compagnie d'un des anciens mineurs, communiqué avec les uns et les autres. Ce n'était pas "commercial" mais très authentique. Notre immense déception est que nous n'avons pas pu faire l'ascension du Kawah Ijen; le jour de notre arrivée, le volcan a été interdit d'accès suite à des émanations de gaz dangereuses pour la santé. Malgré tout, les 2 jours au village étaient très enrichissants pour nous et nos enfants.

En conclusion, la prestation proposée par Ijen Tours nous a bien plu et on vous la recommande ! En espérant que ce retour pourra être utile aux uns et aux autres ! GabRaph
LE Leportail Regular ·
Bonjour GabRaph et merci pour ce retour. Je n'ai pas beaucoup avancé dans notre projet, toujours en pleine hésitation entre Sumatra et Java. Tout dépend du prix des billets d'avion! Cordialement Véronique

Similar discussions

You might also like