Où séjourner à Corfou en juillet (éviter les touristes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même parton pour Corfou en juillet (dates encore non définies) et nous ne savons pas du tout où il serait bon de séjourner. Nous cherchons un endroit stratégique où il nous serait possible de bouger vers les sites à voir vers le nord ou vers le sud sans faire trop de route (le milieu de l'ile parait judicieux. :) ), mais nous souhaitons un endroit pas trop touristiques avec une plage sympa tout de même.... bref on cherche le mouton à 5 pattes.

Ermonès nous paraissait bien située (mais nous n'avons pas trouvé de renseignement sur la fréquentation de cette ville) mais difficile de trouver un logement dans nos tarifs.

Merci d'avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
En 2008 nous avons séjourné, aussi en juillet, à Corfou. Nous avions trouvé une location à Nissaki et l'emplacement était parfait pour visiter l'île. De mémoire les zones de tourisme de masse étaient au nord de l'île. Le gros de la clientèle sur Corfou était à cette époque britannique et en raison de la crise débutante cette année là il n'y avait que très peu de touristes, donc nous n'avons pas du tout eu le moindre sentiment de "hordes touristiques". Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chupa75015 Regular ·
Merci pour votre réponse Sissi57.

vous savez s'il est facile de trouver des locations de scooter sur place? nous souhaiterions visiter l'ile en scooter pour éviter les bouchons et de passer du temps a trouver une place de stationnement. Mais nous avons peur qu'il n'y ai plus de" location possible sur place et du coup peur de ne pas pouvoir bouger.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Non, je n'ai aucune idée à ce sujet, ( en plus je ne louerai jamais de scooter.... je ne sais pas en faire!!) nous étions 5, avec 3 ados et nous avons roulé avec notre grand Toyota. Je n'ai pas de souvenir de difficultés de parking, mais comme je vous l'ai dit, c'était une année assez particulière, il n'y avait quasiment aucun touriste britannique qui normalement ( ce que l'on nous a dit sur place) formait normalement 90% du bataillon touristique. Je suppose que les touristes sont revenus et que la situation est différente? Néanmoins il ne me semble pas que la location de scooter soit quelque chose que l'on réserve longtemps avant, à l'instar d'une voiture. J'imagine aussi que en désespoir de cause, en vous renseignant là où vous logerez on devrait pouvoir vous arranger cela, vu la situation difficile de beaucoup de Grecs , certains devraient être contents de gagner un peu d'argent en louant leur scooter, en dehors d'une agence régulière.Il y a aussi des bus je pense qui circulent sur l'île, si vous craignez d'être bloqué, mais bien sûr c'est moins pratique que d'avoir ses propres roues.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like