Où séjourner en ayant un point de chute central en Pays basque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon épouse et moi voulant passer une semaine en hôtel dans votre magnifique pays Basque mi -juillet, au départ nous avions pensé comme base St Jean de Luz. Ce qui nous intéresse c'est le patrimoine , les beaux sites , bien sur la gastronomie et pas spécialement les plages pour se faire dorés. On se déplacera en voiture. Mais peut être vaut il mieux trouver un hôtel dans un village (plus typique) qu'une ville. Pouvez nous guider en nous donnons des idées et suggestions. Merci d'avance
cordialement Jean Luc
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir nous avons passé 1 semaine en ferme auberge a st Jean Pieds de Port a refaire car bien situé très belle ville bien mangé dans c est ferme auberge excellent pous café ( izara ) je ne me souvient plus du non mais mieux que les hôtels que nous avons fait sur la cote Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CA Calolu13 Regular ·
St Jean P.P.est tout de même un peu éloigné pour base d'1 semaine. Perso, avions logé à S.Pée s/Nivelle (en loc.) c'était très bien pour les distances. Mais ce n'est que mon avis.

....
MA Manadiers13 ·
merci Lucette je vais regardé ce qu il y a comme Loc et hôtel . St Jean P.P.est tout de même un peu éloigné pour base d'1 semaine. Perso, avions logé à S.Pée s/Nivelle (en loc.) c'était très bien pour les distances. Mais ce n'est que mon avis.
cordialement Jean Luc
MA Manadiers13 ·
Merci Francis pour l idée de la ferme auberge. bonsoir nous avons passé 1 semaine en ferme auberge a st Jean Pieds de Port a refaire car bien situé très belle ville bien mangé dans c est ferme auberge excellent pous café ( izara ) je ne me souvient plus du non mais mieux que les hôtels que nous avons fait sur la cote Francis
cordialement Jean Luc
DE Desman Veteran ·
Si dorer sur la plage n'est pas votre but, alors évitez St Jean de Luz et la côte en juillet ;) En tout cas comme base. Prenez plutôt un truc dans les terres, ce qui ne vous empêchera pas à la journée d'aller à Biarritz ou St Jean.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
LA Lapinous Veteran ·
Bonjour, Saint-Jean-de-Luz et la côte en général c'est assez compliqué pour circuler l'été, il vaut mieux se poser un peu en retrait dans l'intérieur, plus calme, plus vert... et sans doute un peu plus authentique lors de cette période de l'année.

Nous revenons tout juste d'un séjour à Sare et on a trouvé que c'était assez central pour rayonner, en plus du village, des grottes et des multiples balades pour tous niveaux dans la montagne Basque à découvrir directement depuis notre camp de base.

On était en chambres d'hôtes sur la route des grottes (Ttakoinenborda, on se permet de les recommander !), le petit déj était extra et jamais le même, et pour les repas ils sauront vous aiguiller vers les bonnes petites auberges de montagne ou les restos au village !

https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like