Où séjourner en Malaisie et aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous ne connaissons pas les Philippines et très peu la Malaisie, quel endroit nous conseillez-vous pour un séjour de 1 à 2 mois? Nous souhaitons louer une maison ou appartement pendant cette durée et circuler dans le pays.
HB
DI Dibang ·
Bonjour Helene,

Les Philippines vous plaieront j'en suis sur! Si vous louer une maison, vous aurez un rayon d'action plus restreint surtout si vous souhaitez rayonner dans le pays comme vous le mentionner dans votre message donc htel ou pension house sont a privilegier a moins que vous souhaitiez davantage explorer en profondeur un endroit ou une ile en particulier et la ca peut etre une bonne alternative! Puisque vous avez le temps, environ 2 mois, je vous conseillerai de choisir 4 iles et d'y rester 2 semaines sur chaque ile pour bien avoir le temps de decouvrir chaque ile! Les visayas sont magnifiques, Bohol, Cebu et Negros. J'ai vecu plusieurs annee sur chacune de ses iles, je peux vous donner des tuyaux si vous le souhaitez.

Bon voyage
HE Helenebernar ·
Manu bonsoir, Y vivez-vous actuellement? Si oui, pouvez vous me parler de la sécurité, car ces îles sont proches de Mindanao. Quelle est la meilleurs période pour un séjour? Merci
HB
JE Jeandaune Veteran ·
Boujour Helene,

Pas de probleme de secute en general, si vous respectez les elementaires attitdes a afficher. Les problemes. Situenpresque uniquement dans les iles du sud ouest de Mindanao, Jolo, ect...., mais c'est deja pratiquement l'Indonesie. Dans les Visayas pas de probleme. Negros est une ile absolument formidable. Autant pour sa faune, sa flore, que pour la gentillesse de sa population. Nous avons aussi pas mal de voyageurs qui s'arretent chez nous a Bantayan. Si vous souhaitez des infos sur les Visayas engeneral ou sur Cebu, Negros et Bohol en particulier, n'hesitez pas a demander.

Bienvenue au pays du sourire, Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
HE Helenebernar ·
Merci Denis,

Je vais étudier tout cela; ce projet est pour le 2° semestre 2013. Je reviens vers vous quand je l'ai affiné.

Hélène
HB
DI Dibang ·
Bonjour Helene,

Oui je vis près de Dumaguete actuellement! Niveau sécurité, aucun problème à signaler! Comme partout, il faut simplement être sympa et respectueux! Les gens sont très accueillants ici!

Pour la meilleure période, c'est difficile à dire tellement le climat a changé et change d'une année sur l'autre mais je dirai d'une manière générale que Février a Juin est la période la plus chaude!

Amicalement
JE Jeandaune Veteran ·
Sans probleme, c'est avec plaisir que je vous renseignerai.

Bien cordialement,

Denis.
HE Helenebernar ·
Merci à Manu et à Denis, nous pensons venir sur la période septembre-octobre-novembre 2013. Je reprendrai contact en début d'année.

bonne journée

Hélène
HB
JU Jumpyeva ·
Bonjour Helene,

Les Philippines vous plaieront j'en suis sur! Si vous louer une maison, vous aurez un rayon d'action plus restreint surtout si vous souhaitez rayonner dans le pays comme vous le mentionner dans votre message donc htel ou pension house sont a privilegier a moins que vous souhaitiez davantage explorer en profondeur un endroit ou une ile en particulier et la ca peut etre une bonne alternative! Puisque vous avez le temps, environ 2 mois, je vous conseillerai de choisir 4 iles et d'y rester 2 semaines sur chaque ile pour bien avoir le temps de decouvrir chaque ile! Les visayas sont magnifiques, Bohol, Cebu et Negros. J'ai vecu plusieurs annee sur chacune de ses iles, je peux vous donner des tuyaux si vous le souhaitez.

Bon voyage

bonsoir nous partons avec nos 2 enfants (5 et 6ans) du 13/01 au 19/03/13 aux philippines. snorking, detente, calme, plages de sable blanc, petit budget...hebergement (maison bungalow appart) sont nos principaux criteres conseils, bons plans, tuyaux...sont les bienvenus. merci d avance caro
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Caro,

Tu peux trouver cela dans des milliers d'endroits.

Si tu veux des infos sur Bantayan, demande en MP, je te repondrai bien volontiers.

Cordialement,

Denis.

Similar discussions

You might also like