Schoelcher c'est la banlieue de Fort-de-France donc une ambiance urbaine et des plages de ville
Tu rejoints rapidement le nord de l'île, mais avec Fort-de-France à traverser pour descendre dans le sud c'est un peu galère (quoique moins qu'en sens inverse)
Trois-Îlets regroupe plusieurs coins distincts : le bourg (pas de plage), la Pointe du Bout et l'Anse Mitan farcies d'hôtels et que je trouve personnellement totalement aseptisées, et l'Anse à l'Âne également très touristique mais à laquelle on ne peut enlever le côté ambiance vacances
Tu peux rayonner facilement sur les Anses d'Arlet, prendre les navettes maritimes pour visiter Fort-de-France de l'autre côté de la baie, mais pour explorer le sud de l'île tu es moins bien placé que Sainte-Luce par exemple
Et pour monter dans le nord là c'est gros bouchons assurés
Il y a des zones piétonnes à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets (le "village créole", sic...) et à l'Anse Madame au bord de la mer à Schoelcher, mais n'imagine pas un quartier piétonnier et des rues commerçantes...
En une semaine tu ne pourras pas faire le tour de l'île, donc soit tu vises davantage les randos en forêt tropicale et l'authenticité du nord de l'île (mais pourquoi ne pas viser plutôt Le Carbet ou Saint-Pierre comme camp de base) et tu prévois une ou deux virées dans le sud à la journée, soit tu vises prioritairement la plage et tu fais l'inverse (et je te conseillerais à ce moment-là plutôt Sainte-Luce - voire Le Diamant mais bien moins animé - que Trois-Îlets ou que les Anses d'Arlet, davantage excentrés)
https://lapinous.over-blog.com