Où séjourner en Martinique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous rentrons tout juste de Guadeloupe et déjà on envisage la Martinique pour février 2019.... Nous sommes allés , il y a environ 20 ans, en Martinique et avions séjourner aux Trois Ilets. Très chouette! Mais là en me documentant, j'ai l'impression que c'est devenu très très touristique et donc avec beaucoup de monde: la Côte d'Azur martiniquaise.... Je recherche donc des coins plus calme, avec plage toutefois , côté Mer des Caraïbes. Avez- vous des idées? Merci beaucoup
J'aime les vacances, les voyages mais pas mon conjoint......arrrrgggghhhhh!!!!!!
LA Lapinous Veteran ·
Pour du calme et un peu d'authenticité, les Trois Îlets (plus précisément la Pointe du Bout) sont effectivement à fuir...

Les Anses d'Arlet (sauf l'Anse à l'Âne) sont plus tranquilles et avec de très belles plages, même si de plus en plus en haute saison c'est surfréquenté.

Sainte-Luce c'est sympa, il y a beaucoup de résidences hôtelières mais très disséminées le long des plages entre Trois Rivières et le bourg. Le village est particulièrement fourni en petits restos. La position permet en plus de rayonner assez facilement sur l'île, en étant moins isolé qu'aux Anses d'Arlet ou tout au sud vers Sainte-Anne.

Ou alors le nord caraïbe, Le Carbet et Saint-Pierre ont de grandes plages beaucoup moins fréquentées que dans le sud, voire Le Prêcheur avec les plages tout au nord (Anse Céron, Couleuvre...)
https://lapinous.over-blog.com
MA MarieLaure39 ·
merci pour les infos. et au niveau des plages où fait-il bon se baigner? En Guadeloupe certaines plages avaient une mer fortement houleuse...
J'aime les vacances, les voyages mais pas mon conjoint......arrrrgggghhhhh!!!!!!
WA Wavefrontier ·
Bonjour, je vais visiter Martinique pour une semaine en mai/juin et j'hésite entre Schoelcher et Trois Ilets pour le choix d'un appartement. Lequel des deux est plus facile pour sillonner l'île? Est-ce qu'il y a une zone piétonne dans les deux places? Merci pour vos recommendations!
LA Lapinous Veteran ·
Schoelcher c'est la banlieue de Fort-de-France donc une ambiance urbaine et des plages de ville Tu rejoints rapidement le nord de l'île, mais avec Fort-de-France à traverser pour descendre dans le sud c'est un peu galère (quoique moins qu'en sens inverse)

Trois-Îlets regroupe plusieurs coins distincts : le bourg (pas de plage), la Pointe du Bout et l'Anse Mitan farcies d'hôtels et que je trouve personnellement totalement aseptisées, et l'Anse à l'Âne également très touristique mais à laquelle on ne peut enlever le côté ambiance vacances Tu peux rayonner facilement sur les Anses d'Arlet, prendre les navettes maritimes pour visiter Fort-de-France de l'autre côté de la baie, mais pour explorer le sud de l'île tu es moins bien placé que Sainte-Luce par exemple Et pour monter dans le nord là c'est gros bouchons assurés

Il y a des zones piétonnes à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets (le "village créole", sic...) et à l'Anse Madame au bord de la mer à Schoelcher, mais n'imagine pas un quartier piétonnier et des rues commerçantes...

En une semaine tu ne pourras pas faire le tour de l'île, donc soit tu vises davantage les randos en forêt tropicale et l'authenticité du nord de l'île (mais pourquoi ne pas viser plutôt Le Carbet ou Saint-Pierre comme camp de base) et tu prévois une ou deux virées dans le sud à la journée, soit tu vises prioritairement la plage et tu fais l'inverse (et je te conseillerais à ce moment-là plutôt Sainte-Luce - voire Le Diamant mais bien moins animé - que Trois-Îlets ou que les Anses d'Arlet, davantage excentrés)
https://lapinous.over-blog.com
WA Wavefrontier ·
Merci beaucoup Lapinous pour les informations et les conseils! :-)

You might also like