Séjourner sur Nosy Radama (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à chacun(e),

Je souhaite séjourner sur les iles de l'archipel de Radama, janvier février 2014, 2 à 4 personnes. Apparemment il n'existe pas d'hébergement recensé, ces iles sont peuplés de pêcheurs d'holoturies et de requins, ils y séjournent temporairement sur les côtes, voilà ce que j'ai obtenu comme info à ce jour. Bien sûr ce sont des iles à visiter en voilier, mais mon budget n'est pas en phase.. j'ai voyagé en 2006 de Tulear à Morombé en pirogue balancier-voile, 2 jeunes d'yfati nous accompagnaient, la première fois qu'ils allaient au-dessus de Salary où ils avaient de la famille, 21 jours de nav et vistes vers le nord et ...4 jours pour rentrer ...à fond, le vent avait nettement forci ! puis anakao pour visiter une autre partie de leur famille ! J'aimerais bien retrouver ce genre de possibilité du côté des Radamas. Nous avions embarqué eau douce, sucre, riz , thé, huile, le reste sur place, à la pêche, coquilles..etc. Merci par avance au(x) membre(s) de ce forum qui pourraient me donner des infos précises (plutôt) sur cette zone, les us des pêcheurs, y vivent-ils avec leur famille parfois, de quel(s) village(s) viennent-ils, sont ils proches des Vésos de la partie sud du canal de Mozanbique, y a-t-il de l'eau douce surtout, sources ou puits dans le corail, d'où embarquer avec eux, y-a-t-il d'autres possibilités pour rejoindre les iles, au départ de ?, est-il encore possible de rencontrer en 2014 des jeunes (ou moins Jeunes) pêcheurs intéréssés à accompagner deux vieux (50 ans) moussaillons un peu agurris tout de même, dans quels villages les rencontrer sur cette côte..... tant, trop de questions ... merci de l'attention accordée à ce message. Laurent
laurent
MA Malango ·
Il existe une structure sur l'île de Kalakajoro. C'est un "hôtel" tenu par un français et plutôt destiné aux amateurs de pêche au gros. Pour aller aux Radamas, entrez en contact avec Arnaud Legras à Nosy Bé (arnaudlegras at hotmail.fr) tél. 0261 324 02 84 73. Il a un voilier et emmène parfois des gens (participation aux frais) Eric Trannois
KA Karakory49 Globetrotter ·
Karakoryhttp://www.youtube.com/watch?v=M94Pjo_4Vic!!! hasin tegnâ Gasy y gasikara parti dans le verdâtre Gasy
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

L'hotel sur l'ile de Kalakajoro n'exite plus.

il est parti s'installer sur la baie de Narinda; entre Nosy Be et Majunga
LA Laurentdel ·
Bonjour Karakory merci pour la vidéo ! Ma compagne est en train de choisir une guitare folk et je lui ai montré la tienne, home made, je suppose ! superbe ! En 2013, époque de ce message je n'ai pu donner suite à mon projet de second voyage à Madagascar, voilà pourquoi je n'ai plus utiliser le site voyage forum et donc je découvre ton message aujourd'hui et je t'en remercie. Je prévois un voyage pour avril 2016, Tana, Majunga en voiture ou bus ou taxi brousse, puis bateau ferry de majanga à nosy be, puis j'espère trouver un moyen pour rejoindre les radama, nosy berafia en particulier. Peux tu me donner des infos sur ces parcours et sur la possibilité de logement chez l'habitant à Nosy Berafia ? je prévois le retour : Berafia-nosy be en bateau, puis avion jusqu'à tana. si je puis me permettre, où habites tu ? Est-ce proche de ces endroits ?
laurent
MA Marovaia ·
Bonjour Laurent, Avez-vous fait votre voyage en avril comme vous l'aviez prévu?
LA Laurentdel ·
Bonjour Laurent, Avez-vous fait votre voyage en avril comme vous l'aviez prévu?

Bonjour Marovaia, J'ai plutôt choisi l'Indonésie, la Papouasie, L'archipel de Rajat Ampat. Et vous comment allez vous ? Je m'interesse à la zone au sud de Nosy Be, à faire en pirogue à voile ainsi que je l'ai décrit dans mon message précédent. J'ai déja parcouru en pirogue à voile la zone de sud Tulear, nosy ve jusqu'a morombe en 21 jours avec des jeunes de tulear et leur pirogue de 6 metres. J'aimerais le refaire dans les Radamas jusqu'à Antonibe. Je suis donc friand de toute info sur le sujet !

Merci par avance
laurent
IK Ikewan11 Regular ·
Bjr je connais Nosy be et si tu veux naviguer comme un sacalava je connais un gars sympa rencontrer ici depuis c est devenu un ami, j'ai eu l occasion de naviguer avec lui à 3 reprises, c'est sympa authentique consulte son site tu te fera une idée et voila son adresse mail on se moment il se trouve sur place pour 3 mois si joint l adresse du site .Si tu veux en savoir plus demande moi à très vite . Michel

lenosybeen@hotmail.fr

http://www.les-piroguiers.com/association_nosy.php
MA Mada83 Regular ·
bonjour , j y ai passe 6 jours a chasser et pécher il y a quelques années un vrai régal j ai naviguer a bord d une pirogue a balancier et voiles et moteur d appoint de 13 mètres louée a nosy be sur la plage a ambatoloaka / société ALEFA beaucoup de poissons (carangues géantes) buissons de langoustes par contre je n y ai vu aucun requin bon séjour veloma
jean mada83

Similar discussions

You might also like