Séjourner au Qimi chalet en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour ,

Je souhaiterai avoir des informations sur qimi chalet(vos impressions et photos) . Nous avons réservé 2 chalets pour cet été : VIP kemboja et le nouveau Whale chalet .

connaissez vous ?

merci
MA Manuindia Regular ·
salut,

Tu veux quoi exactement comme info sur le qimi ????

C'est un super endroit avec des gens merveilleux , Rose (la patronne) est un amour de gentillesse et une excellente cuisinière. L'endroit est super sympa pour le snorkeling ( des requins a 20 mètres du bord, des poisson clown par dizaine , des grande plages ....... un paradis !!!

J'y étais l'année dernière, l'un de mes meilleurs souvenirs de vacances .
SK Skyobs Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse ,

tu etais dans quel chalet ? finalement nous avons le chalet hibiscus et bougainvilla .

cordialement
MA Manuindia Regular ·
j'étais au kanboja pas mal, mais si tu peux prends celui qui est juste un peu plus haut ( me rappel plus du nom) mais il est un peu mieux , et puis ils doivent en construire un nouveau en ce moment même , envoie lui un mail elle te dira. Il faut savoir que le coin est un peu humide, mais il y a tellement d'autres avantages a coté .

http://qimichaletkapas.net/html/accommodation.htm
SK Skyobs Regular ·
alors on verra , surprise du chef

merci
MA Manuindia Regular ·
le nom du chalet : le tanjung ( super beau )

Tu ne regretteras pas ton séjour 😉
TL Tlambrette ·
Bonjour, nous revenons cette semaine du Qimi ou nous avons séjourné pendant 6 jours , l 'endroit est superbe , les plages aussi , il faut bien préciser a Madame Rose le chalet que vous voulez avoir , ils ne sont pas tous du meme confort, clim . Le personnel est charmant mais un peu désordonné dans le service , mais ce n'est pas pour ca qu'on y va aussi ! La cuisine est succulente , par contre pas d'alcool sur place , mais ils acceptent que vous en ameniez du continent. Les habitués se provisionnent dans le quartier chinois de KT ou on trouve de la biere et du vin . Ca fait plaisir d'en boire le soir sur la plage avec les autres résidents .
SK Skyobs Regular ·
Merci Tlambrette , sinon au niveau activités sur kapas , que peut on faire ? Qimi organise des sorties bateau ? peche ... nous avons mis une option sur les 2 chalets : hibiscus et bouginvillea .(car nous sommes 8 ) merci
MI Mimosa34 Regular ·
Bonjour Pouvez vous me dire comment vous avez réussi a réserver ? ils ne répondent a aucun de mes mails... Merci
SK Skyobs Regular ·
bonjour Mimosa34 effectivement il est trés difficile de les contacter . le mieux c'est de passer un petit coup de telephone (en anglais bien sur) . Pour info avec free , la malaisie c'est gratuit . tu pars quand ? bon voyage
MI Mimosa34 Regular ·
Ah ok merci , alors je vais essayer un petit coup de fil . On part en aout du 7 au 25 , un petit tour Kuala Lumpur , taman negara , les iles peranthian , pulau kapas et on termine pa un retour de Singapour . Voila si jamais tu as des bon tuyaux je suis preneur 😉
PO Portoce ·
je rentre juste de Malaisie et suis allé sur Kapas: c'est superbe!!! je n'ai pas logé chez Qimi (elle a mis trop longtemps à me répondre) mais y suis allé à la plage, c'est vraiment beau!! Ils organisent de sorties snorkeling et peche d'apres les panneaux. Kapas est vraiment mon coup de coeur, l'ile est magnifique et les fonds splendides! J'ai nagé avec un tortues, magique!! Et tu peux te promener de plage en plage, te poser et manger un bout dans un petit resto les pieds dans le sable pour 3€ par personne :) J'ai logé à Kapas turtle valley en bout de l'ile (15 min a pied de cher Qimi), le top du top et le diner vraiment exceptionnel!! Si tu veux des infos hesite pas.
MI Mimosa34 Regular ·
Salut sebastien ok merci , je vais essayer une resa au turtlevalley , je vais voire si je suis plus veinard , tu dis sinon que l'endroit sympa ? POur les perhentian t'as pas un tuyaux ? le D'lagon au nord de kecil ne repond pas non plus ? Domage le style d'endroit me plaisait... a+
MI Mimosa34 Regular ·
au fait j'avais lu que les proprio du turtle valley sont hollandais et plutôt chiant ? quand penses tu ? et aux niveau des prix du restau c quoi ? certain disent que c un peu chere ? merci pour ce complement d'info a+
F1 F1clc Regular ·
quand penses tu ?

Jamais le jeudi ! 😄

😇
MI Mimosa34 Regular ·
dis donc toi , t'es plein d'humour 🙂
F1 F1clc Regular ·
dis donc toi , t'es plein d'humour 🙂

Pas faux ! 😄 😄
PO Portoce ·
Pour le turle valley j'ai vraiment adoré: max 18 personnes sur place répartis sur 8-10 bungalows donc ambiance tres sympa, plage privée, tres bon spot de snorkeling à 200m, bungalows tres sympas dans la foret avec tous vue sur mer. Et j'ai eu la chance (comme beaucoup apparement) de nager avec une tortue juste devant la plage de l'hotel, vraiment génial!!! Et pour réserver, tu leur envoie un mail via leur site et hop ils te gardent la chambre sans donner tes n° de carte ni autre garantie :)

Pour les proprios, c'est un couple de hollandais, Sylvia et Peter, ils sont tres accueillant (surtout elle, lui s'occupe moins des guests) et le dinner fait maison par Sylvia est vraiment surper bon (plats malais, bbq...)! Elle meriterait une etoile au michelin lol. C'est sur que c'est un peu plus cher qu'ailleurs pour manger mais ca n'est pas comparable non plus, moi je trouve que le supplément en vaut vraiment le coup et tu ne te ruines pas non plus! 30-40 RM le dinner (soit a peine 10€) pour les meilleurs plats mangés en Malaisie. Et c'est assez convivial, tout le monde se parle.

Pour les perentian je n'y suis pas allé cette fois donc mes tuyaux datent un peu, désolé... Par contre je suis allé à Lang Tengah juste en face des perenthian, et la plage et les fonds marins sont vraiment incroyables, un truc de fou! Tres peu de monde (4 resorts en tout sur l'ile et personne sur la plage) donc très différents des Perenthian (mais plus cher aussi), enfin tout dépend de ce que tu recherches, mais toutes ces ils sont superbes!!

Sebastien
MI Mimosa34 Regular ·
ok merci pour toutes tes infos a+
MI Mimosa34 Regular ·
j'ai jeté un coup d'œil sur lang tengah ... t'as trouvé l'ile comment pas trop deserte? ou est tu descendu ? merci
PO Portoce ·
sur lang tengah j'ai sejourné au sari pacifica. Apparemment les hotels changent régulièrement de nom car j'avais trouvé peu d'infos et sur le guide que j'avais, 3 sur les 4 avaient des noms différents que ceux mentionnés dans le lp(edition 2009). L'hotel a beau parc/jardin et une belle piscine, les bungalows sont grands et sympas mais globalement tu sens qu'ils manquent d'entretien. La déco est un peu kitch avec des sanitaires dorés (faut aimer....) mais t'as un énorme jacuzzi 2 places dans chaque chambre. Les hotels ne sont pas donnés mais comme t'as pas le choix si tu veux aller sur l'ile ils allument un peu. La nourriture tres moyenne avec peu de plats, endroit tres calme avec pas grand monde (limite plus de staff que de clients alors que c'etaient les vacances scolaires). Le soir c'est mort, pas d'ambiance. L'autre hotel d'à coté était blindé de chinois et on peu y manger pour moins cher et tu as un petite superette. Par contre faut pas aller la bas pour l'hotel mais pour l'ile et la plage: grandiose!! Personne sur la plage, t'as les transats pour toi, le sable blanc, les hamacs sous les cocotiers et les fonds marins superbes! L'eau est super claire, très bonne visi avec gavé de poissons qui te suivent partout. J'ai meme vu un beau petit requin de corail :) Les perenthian t'as beaucoup de monde, lang tengah pas grand monde. J'etais deja allée au perenthian et voulait pas y retourner (de peur d'etre decu) mais voulais voir une autre ile semblable (niveau paysages). J'avais hésité avec Redang qui est aussi à coté mais est beaucoup plus grande. Enfin si tu veux, je peux t"envoyer des photos en mp pour te faire une idée. A+
MI Mimosa34 Regular ·
ok merci pour toutes ces infos , mais je crois que lang tengah n'est pas pour ma bourse , au sari pacifica il annonce 140€ la nuit... par contre j'ai eu une reponse positive au turtle valley a kapas , cool A bientôt si j'ai besoin de tuyaux christophe
MA Marina95 ·
bonjour j'ai eu l'occasion de séjourner a kapas il y a quatre ans. De toutes les iles de malaisie, c'est ma préférée car elle est encore très préservée. J'ai un service à vous demander. Il y a quatre ans, lors de mon séjour en malaisie, j'ai recueuilli un petit chaton d'environ 5 semaines qui avait perdu un oeil et que j'ai ramassé dans le caniveau a Kuala terrenganu. J'ai voyagé avec lui jusqu'a kapas et Je l'ai laissé à qimi chalet car les propriétaires m'ont assuré qu'ils prendraient soin de lui et il l'ont appelé amour à ma demande. Pourriez vous faire quelques photos de lui et me les envoyer à votre retour avec des nouvelles ? Je vous laisse mon mail marina.charpillat@wanadoo.fr. Je pense que kapas vous plaira si vous aimez les endroits paradisiaques et préservés et comme le disais une autre internaute on mange divinement bien a qimichalet. si vous voulez des renseignements sur la malaisie je me tiens à votre disposition car j'y ai voyagé seule pendant six semaines et ma fille y est allée plusieurs fois. cordialement marina
JF Jfflf ·
bonjour nous y allons cet ete quel bungalow pour 3 nous conseillez vous ? MERCI🙂

Similar discussions

You might also like