Où séjourner à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Nous souhaitons partir 2 semaines en juin à la Réunion. Nous ne voulons pas changer d'hôtel chaque jour mais sommes prêts à changer tous les 5 jours ou 6 soit 2 ou 3 lieux différents au cours de notre séjour. Nous aimerions visiter Cilaos, Salazie, Mafate, le piton de la fournaise, la côte sud, est, ouest..... Afin d'éviter trop de km (nous louons une voiture) dans quelles villes séjourner ? Merci d´avance pour vos réponses.
PA Pacha25 Globetrotter ·
bon eh bien 2 hôtels suffisent

1 sur le sud , St Pierre , ce qui vous permettra de visiter la cote sud , le volcans et cilaos sans faire trop de km et partir tot le matin . et un sur l'ouest St Gilles , la Saline ou l'Ermitage pour faire le nord et salazie. Pour Mafate , aucune route pour y aller , soit la rando ( être bon marcheur ) ou l'hélico pur voir d'en haut , au pire monter en voiture au maido pour avoir un point de vu sur le cirque si cela vous suffit.
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour,

Je vous conseille plutôt 3 points de chute. Il y a beaucoup d'embouteillages à la Réunion, surtout aux heures de sortie de bureau et les temps de trajet peuvent alors doubler. - Un point de chute dans le sud c'est bien pour faire le cirque de Cilaos, le sud sauvage, les coulées de lave de l'est - Un point de chute dans l'ouest c'est bien pour profiter des plages et aller dans le cirque de Mafate Il faut aussi à mon avis un autre point de chute dans le nord pour le cirque de Salazie. (il faut compter une heure et demi de route pour aller de Saint-Gilles à Salazie et c'est si tout roule bien). Vous pouvez par contre prévoir d'y rester moins longtemps que dans les deux autres.

PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage si vous voulez plus d'infos :)

Clothilde
DO Dombil ·
Merci pour ces précisions. J'en profite pour vous demander si vous y êtes allée en juin ? Nous envisagions d'y aller à cette période, et aujourd'hui on nous a mis le doute en nous disant que la météo à cette période n'est pas terrible.

Dombil
EV Evelynedu42 ·
Bonjour Moi aussi je pense qu'il faut 3 points de chutes + Mafate St Pierre OK pour Cilaos, le sud sauvage, le volcan St Gilles Ok pour plage, le Maido et après aller sur Salazie (Hell bourg est magnifique) Pour faire Mafate, je conseille de se garer au Col des Bœufs (parking surveillé) de descendre à pieds au sentier Scout direction Grand Place. nuit en gite, puis direction Roche Plate soit directement, soit en passant par Les Lataniers et les Orangers Nuit en gite. ensuite direction Marla via 3 Roches. Nuit à Marla. et retour au Cole des Bœufs, soit directement soit en passant par la Nouvelle. Ce circuit que nous avons fait en octobre 2016 permet de voir tous les aspects de Mafate, et surtout de faire une boucle. C'est un peu sportif, mais pas irréalisable. Juin pour moi, c'est bien. Il n'y aura pas de grosses chaleurs, mais pour la rando c'est top. Mois j'y suis allée en aout, tout début mai et 2 fois en octobre. et c'était toujours très bien. Maintenant, je ne suis pas objective, j'adore la Réunion. bon voyage
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
TI Timounette ·
Bonjour Dombil, Pourriez vous me faire un retour d'expérience sur votre itinéraire ? Je pars 3 semaines et voici ce que j'ai prévu : 3 nuits à Salzie/Hell Bourg 1 nuit Saint Pierre 2 nuits à Cilaos 6 nuits à Saint Gilles 6 nuits ??? peut être à Saint Leu (repos, snorkelling, manger, boire, lire) 1 nuit à Saint dénis (avion à 9h00) Qu'en pensez vous ? Nous sommes accompagnés de nos enfants 7/8 ans. Merci. JTT

You might also like