Séjourner à Rodrigues à la maison d'hôtes "Au coquillage"? (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
😉😉 Bonjour, Qui aurait séjourné à Rodrigues à la maison d'hôtes "au coquillage "? Nous pensons à un combiné Rodrigues/Maurice ( 5 nuits à Rodrigues et 4 à Maurice, et la formule des chambres d'hôtes nous convient.... Des avis sur d'autres chambres sont les bienvenus, s'ils viennent des "touristes" et non pas des proprios, où leurs familles.... Quant à l'arrivée sur Rodrigues, (arrivant de Paris à Maurice), le vol pour Rodrigues n'a pas trop d'attente ??, vaut-il mieux prendre directement le vol interiles en package, où séparément depuis maurice ??? Commencer par Rodrigues et finir par Maurice ?, c'est plutôt cette solution qui nous semblait la plus évidente, mais peut-être pas ??? Les mois de mai/juin sont-ils des mois chaud et ensoleillé (je sais que c'est difficile de prédire actuellement !!! Merci pour votre coopération !!!! 😎😎 @@@+++
Figaro
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Etant donné une plus grande diversité dans les visites à Maurice je vous conseillerais plutôt 5 nuits ici et 4 à Rodrigues. Mai-juin sont les mois de début d'hiver et si, en théorie, ils sont secs ils ne sont pas particulièrement chauds à cause des alizés sur les côtes est et sud où la mer peut être agitée (valable pour les deux îles). Les avions effectuant la liaison inter-île sont de petites contenances et il est préférable de réserver un package mais bien préciser les modalités des séjours. Généralement les départs pour Rodrigues se font vers 12 h et 19 h, l'attente dépendra donc de vos heures d'arrivée (environ 40 mn de traversée).
DE Denisalbion ·
Bonjour, Effectivement le mieux est 3 à 4 jours à Rodrigues et un peu plus à Maurice et commencer par Rodrigues...

Pour les chambres d'hôtes vous avez la possibilité de taper ses mots sur GOOGLE et vous aurez plusieurs sites reprenant quasi la totalité de l'offre existante. Après contacter les maisons d'hôtes et faites votre choix.

Je reste à votre disposition sur mon mail pour des questions précises.

bien à vous
Denis
FI Figaro51 Regular ·
merci pour ces premières réponses... mais pas de réponse concernant "le Coquillage" ... Pour la période que nous souhaitons estivale (chaude et ensoleillée!!), vaudrait-il mieux prévoir février/mars ? ( cyclones ??? )quand nous sommes allés aux seychelles , fin mars/début avril, nous avons eu un temps idéal...; y a t'il beaucoup de différences climatiques ?? Quant aux recherches sur "google" , c'est déjà fait, mais j'attends plus des retours, du vécu... Bonne journée 😎😉
Figaro
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

L'été va de octobre à avril, le pic se situant en novembre-décembre-janvier. C'est en théorie la saison cyclonique mais ce n'est pas non plus obligatoire et voici plusieurs années que nous n'avons rien eu. Par contre l'été est davantage sujet aux pluies mais la température ne baisse pas pour autant. Je connais bien Maurice pour y habiter mais Les Seychelles ..... Pour "le coquillage" vous n'aurez peut-être pas de réponse, les locations ne sont pas rares et tous les touristes ne fréquentent pas obligatoirement les forums.
DE Denisalbion ·
Re Bonjour,

pour moi les deux meilleures saisons sont d'avril à juin et du 15/9 à fin octobre, mais ce n'est que mon avis. En fait ni trop chaud, ni trop humide...

Je ne connais pas non plus cette maison à Rodrigues.

Sur ce Forum, nous ne commentons pas nos activitées donc ....mais sur le site vous pouvez trouver des commentaires sur diverses maisons.

Je peux vous renseigner plus avant via mon mail perso.

Bien à vous
Denis
CL Clem974 Regular ·
Bonjour

je reviens de Rodrigues (troisieme sejour en 3 ans).

Rodrigues et Maurice sont très différentes voir opposé. Maurice est une usine à touriste cela dit très belle mais avec un littoral qui me parait trop urbanisé. Je n'ai pas aimé Maurice.

L'ile Rodrigues est en revanche et beaucoup plus petite, conviviale et moins develloppé. Les gens sont très accueillant et la lagon est superbe, il y a des points de vues sur le lagon absolument fantastique avec tout les dégradé de bleus.

Pour la durée de votre séjour, je vous laisse voir, il y a deux vols je crois pour Rodrigues par jour, calez bien votre séjour afin de ne pas perdre trop de temps dans l'aéroport.

Je ne connais pas "Au coquillage", ca à l air pas mal placé. Il faut savoir que le littoral le plus beau (plus belle plage) se trouve entre Gravier et Pointe Coton (partie Est).

Moi je séjourne à St Francois au Domaine de Décidé qui est plus un hotel qu'un gite. Il une chambre/table d'hote tres réputée à Saint Francois c'est chez Claudine. Pour l'hebergement éviter à mon avis Port Mathurin qui n'est pas le bel endroit de l'ile.

Pour la saison, le mieux serait je pense octobre novembre décembre, pas de pluie et pas trop de vent à priori. Les mois de juin juillet aout et septembre sont tres ventés et il peut faire un peu frais. Janvier, fevrier mars et avril, vous pouvez vous tapper une dépression ou pire un cyclone c'est plutot rare mais vous pouvez avoir un sejour gaché par une pluie continue pendant 1 semaine.

à vous de voir

ps: Etape indispensable à Rodrigues, déguster des beignets de calamars avec une bière sur la terrasse du resto la detente en descendant à Port Sud Est, restaurant qui jouit de la plus belle vue du monde
MA Maderas ·
Bonjour, excusez nous de nous immiscer dans votre discussion mais nous sommes à la recherche de logement style "maison" c'est à dire que nous désirons 1 chambre 1 cuisine, pour avoir la liberté de faire notre marché ou d'avoir des repas dans les petits coins sympas. Nous sommes un couple seniors et nous irons à Rodrigues du 20/1/2012 au 10/2/2012. merci pour votre aide😛
celia

Similar discussions

You might also like