Séjours 2 semaines côte ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce message pour avoir différents conseils concernant le budget ainsi que la feuille de route du séjour que je suis en train d'organiser pour ma conjointe et moi même.

Nous comptons partir le samedi 25 Juillet et revenir le samedi 8 Aout, c'est donc un trajet de 14J, et notre budget maximum est de 6000€ en comptant avions + nourriture + hotel + visite, etc.

Nous souhaitons louer une voiture pour la totalité de notre séjour.

Concernant le trajet, nous hésitons entre faire: Paris -> Los Angeles -> Las Vegas -> San Francisco -> Los Angeles -> Paris ou Paris -> Los Angeles -> Las Vegas -> San Francisco -> Paris.

Effectivement, le billet d'avion est 500€ moins cher.

D'ailleurs en parlant de budget, nous avons compter :

2800€ d'avion maximum (si nous faisons une boucle par Los Angeles) + 460€ de location de voiture + 800€ d'essence (nous comptons environ 5 pleins) + 1120€ d'hotels (environ 80€ la nuit + 14 nuits) il nous reste donc 800€ pour visite + nourriture.

Le budget vous parait il jouable ? A t'on mal calculé quelque chose ? Est ce que vous nous conseiller de boucler par Los Angeles et donc de payez l'avion 500€de moins, mais d'avoir un surcout d'essence ?

P.S: C'est le premier "grand voyage" qu'on organise, donc je m'excuse par avance si certaines questions sont mal tournées ou si je pose des questions "débiles" ^^

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attend impatiemment vos avis/critiques/remarques.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Billet d'avion 500€ moins cher par personne ? Attention de ne pas prendre deux billets aller simple, mais un vol multi destination. Normalement, à escales égales, il n'y a pratiquement pas de différence entre les prix. Votre prix me parait énorme ... A mon avis il doit y avoir une petite erreur de manipulation 😉
DO Dowmed Regular ·
Sur l'avion on a regarder sans escales, voici le lien de l'offre en question :

https://govoyages.travelagency.travel/moteur/vol_passagers_3.html?navid=95ce3ebc-ff34-4064-bcaf-54757b92f13e&idpart=941391

Concernant le budget total, on a calculé avec 1L = 1 gallon, donc il faut diviser le prix de l'essence par 4, soit 200€ au lieu de 800 ^^
IT Itat Globetrotter ·
et donc tu coches "multi destination" ?
DO Dowmed Regular ·
Oui oui je fais bien multi déstination, mais effectivement je trouve ça aussi cher :S Mais via les différents comparateurs, j'ai pas trouver moins. Du moins pour cette période.

P.S: et le billet est 500€ moins chers au total (2300 au lieu de 2800).
IT Itat Globetrotter ·
C'est Air France la compagnie (vols directs ...) ?
CA Caussat Globetrotter ·
2800€ d'avion maximum (si nous faisons une boucle par Los Angeles) Si c'est ce que tu obtiens en cochant la case multidestination, alors c'est que c'est ça! Globalement, j'arrive à ces tarifs (fourchette haute) pour nous l'été

460€ de location de voiture Ca me semble un peu optimiste, mais je suppose que tu as fait une simulation. Penses éventuellement aux assurances complémentaires, notamment la RC à minimum $1million

800€ d'essence (nous comptons environ 5 pleins) Compte plutôt 4 à 500 euros, maxi

1120€ d'hôtels (environ 80€ la nuit + 14 nuits) C'est la tarif fourchette basse pour des hôtels en périphérie (surtout vu la chute de l'euro face au $). Il faudra donc ajouter le coût d'éventuels parkings en ville, transports en commun.

il nous reste donc 800€ pour visite + nourriture. D'expérience sur plusieurs années, et n'allant jamais au restau, je compte environ 40$ par jour et par personne pour visites et nourriture. Donc, tu es peut-être un peu juste, tu récupèreras sur le budget essence.

Donc, oui, ça peut passer, mais sans marge de manœuvre et hors shopping ou petit coup de folie (Universal Studio à LA, Cirque du soleil à LV, ...)
JM JMPe Globetrotter ·
800€ d'essence (nous comptons environ 5 pleins)

800€ pour 5 pleins, c'est OK mais avec un char d'assaut 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DO Dowmed Regular ·
@JMPE J'ai vu ça après ^^ Effectivement ça fait un sacré réservoir ! :)

@Caussat Après, si on enlève 300€ d'essence, ça fait 1200€ pour les "à côté", c'est peut être plus viable non ? (Oui je veux faire Universal Studios :D )

@Itat Oui c'est AirFrance ^^Pas trouver autre chose :S
IT Itat Globetrotter ·
Réserve directement par le site d'Air France alors et pas par Go Voyages
1200€ pour les "à côté", c'est peut être plus viable non Ca reste le minimum. Désolé. Universal à 2 avec le parking et le hot dog le midi, c'est déjà $200/$230. Ca veut dire qu'il te reste, en déduisant la nourriture (pique nique midi et soir) 600 euros pour les 13 autres jours. C'est juste! Mais avant tout, fait des simulations de réservation d'hôtels, pour voir si le montant budgété convient. Si tu tiens cette ligne budgétaire, le reste peut passer. Juste, mais ça peut passer.
DO Dowmed Regular ·
@Caussat Ok je vais essayer ! D'ailleurs niveau Hotel, vous avez des "chaines" à conseiller (Hotel6/etc)?
Non, désolé, pas vraiment de "bonnes adresses". Inscris-toi sur le site abn network pour récupérer des codes de réductions pour des hôtels. C'est toujours ça de pris, j'utilise pas mal.
UL Ulysse54 Veteran ·
Le vol est il depuis Bordeaux ou Paris? je pense qu'en cherchant intensivement vous pouvez trouver mieux en tarif par exemple vous avez un direct sur vos dates à 1000€ AR avec Air Tahiti Nui sur Paris Lax Vous pouvez aussi tenter un low cost depuis Bordeaux plus vol direct d'une autre capitale européenne que Paris... La baisse du cours du pétrole ne s'est pas encore traduite dans les tarifs cela pourrait évoluer bientôt... pas d'urgence à mon avis de prendre ses billets cette année...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DO Dowmed Regular ·
@Ulysse J'ai vu l'offre hier de Tahiti, malheureusement, une fois qu'on continue pour acheter les billets, le prix a "subitement" augmenter a 2800€ ^^".

Le vol était effectivement depuis Paris, en faite avec les escales, j'ai peur de perdre facilement 2 jours de séjours (1 aller et 1 retour).
"Vous pouvez aussi tenter un low cost depuis Bordeaux" C'est à prohiber absolument !!!! S'il y a un problème sur le préacheminement et qu'on rate le vol long courrier : tout est perdu. La règle d'or pour voyager sans soucis : 1 seul billet du début à la fin incluant les correspondances. Et l'acheter sur le site de la compagnie aérienne, si possible.

C'est toute la problématique des provinciaux que seul AF dessert (j'en fais partie!).

@Dowmed : as-tu également regardé sur Iberia ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Alexis Un petit calcul rapide pour le prix du carburant. Le parcours que vous comptez faire represent a peu pres 2500 miles. Si vous avez un vehicule qui fait 20 miles avec un gallon vous aurez besoin de 2500 : 20 = 125 Gallons Actuellement l'essence a San Francisco est a moins de $3.00 le gallon. 125 gallons X 3 = $375.00 Pour les motels 80.00 Euros la nuit? combien vaudra l'Eoro lors de votre visite? God only knows and he ain't telling😕 Vous ne depenserez pas en essence ce que le prix d'un billet d'avion vous fait economiser😄 Faites le calcul😄 Vegas a eviter les Week-Ends, les motels et hotels sont beaucoup plus chers, du simple au double et parfois plus.😕 Pour San Francisco je suis pret a vous aider pour vos motels et visites Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Passez directement sur les sites des compagnies : Air FRANCE ou essayez DELTA : vs avez les mêmes vols, avec un prix parfois plus bas...

Pour les hotels : les moins chers MOTEL6, SUPER 8, DAY INN (qui ont le ptit dej gratuit. Prenez leur carte accreditive : vs aurez acces à des promos ou des remises.
DO Dowmed Regular ·
@Durandale2 Merci pour ces précieux conseils, effectivement à la base on voulait y allez un peu la fleur au fusil, et regarder sur place ce qu'on pouvait trouver, mais au niveau du budget, il serait mieux de réserver directement les différents hôtels ^^.

Concernant le trajet, on commence à avoir une petite idée, 2/3 jours sur los angeles, puis Vegas 2J, puis allez a Santa Barbara en passant par le canyon et Yosemite. Puis San Francisco, et on revient par la côte sud a Los angeles.

Concernant les billets d'avions, à partir de combien d'€ vous trouvez que c'est correct ? Car actuellement, ça tourne vers les 2400/2500€ pour deux billets aller-retours.
Vegas 2J, puis allez a Santa Barbara en passant par le canyon et Yosemite C'est moi qui ne comprend pas où tu n'as pas bien regardé la carte ?

c'est correct vers les 2400/2500€ pour deux billets aller-retours ? Oui, malheureusement lorsqu'on part de province et en plein été. Par Iberia, ou encore British Airways, tu pourrais peut-être trouvé un peu mieux. Mais il faut comparer les escales, éventuels changements d'aéroports, etc ... Donc au final, c'est correct 🤪
DO Dowmed Regular ·
je me suis un peu mélangé les pinceaux ^^ En gros on voudrait une boucle du style :

Los angeles -> Las vegas -> (Grand canyon) -> Yosemite -> San Francisco -> Silicon Valley et revenir a Los angeles.

Je sais pas trop encore combien de temps par destination, et j'ai un doute sur le Grand Canyon, ça fait peut être un gros détour.
Du 25/07 (départ France) au 8/08 (arrivée France), ça te fait 13 jours sur place (je ne compte pas le premier jour qui servira juste à prendre ses marques et à digérer le voyage et le jetlag. Et encore, le dernier jour sera tronqué pour préparer le départ. Ca, se sont les données de base.

Tu veux aller au Grand Canyon, mais il faut ajouter a minima Monument Valley qui est THE mythe de l'ouest américain.

A la louche grand modèle : - Los Angeles, c'est au moins 2 jours - Grand Canyon, c'est une journée complète. - Monument Valley, c'est 1/2 journée - Las Vegas, c'est 2 jours. - San Fancisco, c'est 3 jours. - La descente SF - LA, c'est 3 jours

Rien que ça, c'est déjà 11j et demi. Sauf que, je n'ai pas compté les délais de route pour aller de l'un à l'autre :1j entre LA et GC, une petite demie journée entre GC et MV, une petite journée pour rejoindre LV, et je ne te parle pas de la route, ou de l'avion pour remonter sur SF. Ca veut dire que tu ne pourras pas tout faire.

A toi de voir quelles sont tes priorités, mais j'abandonnerai l'idée de faire une boucle LA via LV et SF. Après il y a plein de possibilités. Par exemple un vol multidestination avec arrivée à LA et départ de LV, ou depuis LV, un vol pour SF puis retour de SF vers la France, ou une boucle depuis LA, etc ... Pas mal d'idées et de propositions sur ce sujet créé par le membre Pong. Une mine d'or!

Maintenant, c'est à toi de proposer des choses qui correspondront à vos attentes et qui tiennent debout dans ce cadre de contraintes. Pose le sous la forme : Etape de matin - Temps de route (réalistes) - Temps de visites (réalistes) - Etape du soir. Ca t'aidera à constater ce qui est faisable ou pas.

Pas de soucis, alors, pour venir en appui.
Bonsoir Alexis, Pour les prix de billets d'avion, il me semble que les prix pour les memes vols a la meme date, sont moins chers si l'on fait SF/Paris que si l'on fait Paris/SF, les taxes je suppose?😕 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DO Dowmed Regular ·
Coucou à tous !

Je reviens vers vous, car tout ce précise un peu !

Donc, notre budget est le même (environ 6000€).

Nous avons pris les Billets d'avions (environ 2300€ pour deux).

En ce qui concerne les hotels nous sommes environs a 1100€ sur les deux semaines (a peaufiner).

Cependant, on a encore quelques interrogations quand au planning que nous avons.

Je vous le poste ici :

Samedi 25 juillet 18H30 : Arrivée à San Francisco 18h30-00h00 soirée libre (récupérer voiture, trouver l’hôtel, connecter 3G, prévenir famille…)

Dimanche 26 juillet 8h00: Départ de l’hôtel journée visite SF Croisiere Red & White Golden Gate (pier43) Lombard Street Chinatown Japantown

Lundi 27 Juillet 8h00: 2ème jour de visite San Francisco Union square Twin peaks Haight Street California Academy Of Sciences

Mardi 28 Juillet 08h00 : Départ de SF 12h00 : Arrivée approximative Yosemite, découverte du parc pour la demie journée qui reste

Mercredi 29 Juillet 8h00 : Randonnée à Yosemite 18H00 : Départ de Yosemite Arrivée dans la soirée à Zabriskie Point

Jeudi 30 juillet 08h00 : Départ de Zabriskie Point 10h00 Arrivée las Vegas journée et soirée libre pour visiter la ville

Vendredi 31 Juillet 08h00: départ de Las Vegas en passant par Red Rock Canyon 12h00: Arrivée Grand Canyon / Hermit Road

Samedi 1 Août 08h00: Visite Desert View Road 15h: Départ pour Lake Havasu city

Dimanche 2 Août 08h00 Départ pour Los Angeles 14h00 : Arrivée à Los Angeles. Hollywood Boulevard + Obsevatoire Griffith park

Lundi 3 Août Los Angeles Journée: Universal Studios

Mardi 4 Août Los Angeles Visite journée: Grauman’s Chinese Theatre Venice Beach/plages

Mercredi 5 Août Los Angeles journée libre

Jeudi 6 Août 08h00 : Départ de Los Angeles 14H00 : Arrivée à Silicon Valley

Vendredi 7 Août Journées libres visites South SF

Samedi 8 Août Départ pour la France vers 20h00

Qu'en pensez vous ? Le fin de séjour est assez "libre". Donc on peux en rajouter un peu. De plus, au niveau de Yosemite, on ne sait pas trop quoi et ou se balader. On penser arriver au Yosemite Sierra Visitor et ensuite trouver une route pour partir a Zabriskie Point. ça nous permet de faire une halte entre Yosemite et Las Vegas.

Par contre sur internet, on voit qu'il y a une sortie a l'est de Yosemite mais sur Maps, elle n’apparaît pas. Existe t'elle vraiment ?

Voili voilou ! Merci beaucoup pour votre expertise :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La journée du 29 juillet est trop chargé, il faut rajouter une nuit du côté de Lee Vining ou Mammoth Lakes. Entre Yosemite et Death Valley, il y a au minimum: Bodie Ghost Town, Mono Lake, les Alabama Hills. La Tioga Road prend du temps à être parcourue et il serait dommage de ne pas y faire au moins une balade en plus des points de vue.
BA Bastinj Globetrotter ·
journée du 29, Thibaud🙂 d'autant plus qu'une rando est prévue en matinée...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Modifié ! Merci 😉
"Par contre sur internet, on voit qu'il y a une sortie a l'est de Yosemite mais sur Maps, elle n’apparaît pas. Existe t'elle vraiment ?"

Oui, elle existe , mais comme la Tioga Pass rd est encore fermée (elle ne ré-ouvre que fin mai au plus tôt), google maps (qui tient compte de l'état actuel des routes) refuse le tracé passant par cette route.

C'est justement la proposition dont te parle Itat (avec nuit à Lee Vining)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DO Dowmed Regular ·
Ok ! Donc je rajoute une nuit a Lee Vining, ça décale donc tout le programme de 1J, et finalement c'est pas si mal, car les deux derniers jours, on était assez libres ^^ Surtout que l'avion ne part qu'a 20H !

Sinon sur les autres points, côté temps/budget, ça vous parait ok ?

P.S: Merci beaucoup de répondre si vite ! :p
Bonsoir Alexis Desole du delai, mais avec le decalage horaire je trouve toujours mes messages un peu plus tard, de plus nous sommes deja sur les routes du South West. Pour ce qui concerne vos visites de San Francico: Oublier Japantown, c'est un petit centre commerciale entre les rues de Sutter, Post, Webster et Laguna. Essayez plutot d'aller au Japanese Tea Garden. Tot le matin il y a presque personne. J'ai mis quelques photos sur mon blog sur cet endroit. Je pense qu'en une journee vous aurez le temps de faire d'autres visites a part Union Square Twin Peaks et Academy of Science. Une petite visite au Golden gate est indispensable, celle la aussi tot le matin, sinon vous aurez beaucoup de personnes avec vous. Je vous conseillerai d'ajouter une journee de plus pour votre trajet Yosemite Vegas. En passant par la Tioga Pass vous devez prendre le temps de faire plusieurs arrets. peites ballades et photos demandent du temps. La Tioga Pass sera ouverte lors de votre passage, vous ne pouvez sans doute pas la voir car pour le moment elle est fermee pour cause de neige. Pour le reste de votre parcours le jour que vous passerez dans Yosemite otez-le a de Los Angeles, ce n'est qu'une suggestion, peut-etre avez-vous vos raisons pour vos visites a LA. Je pense que vous comptez faire Los Angeles San Jose en avion pour aller a Silicon Valley. Dans South San Francisco vous n'aurez pas grand chose a faire c'est une ville de bureaux d'industries. Retournez a San Francisco pour votre derniere journee. Nous vous invitons a prendre un (Coca) 😉😎 avec nous le dernier jour de votre visite. Cordialement Alex
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alex

Petite pensée 😉, les rangers ont publié sur Facebook des photos: il a neigé dans Yosemite Valley (beau saupoudrage) et aussi (beaucoup plus) dans Sequoia NP.

Bon voyage.
Hi Thibaud,

"il a neigé dans Yosemite Valley"

Wawww.... déjà que notre "pro" de SF croit qu'il n'y a plus neigé depuis au moins 5 ans, même en plein l'hiver. Alors, là, avec la neige au printemps, il va encore croire que les photos sont truquées😉

Voilà qq litres d'eau bienvenus pour la Californie 😇
Hello,

Contrairement au conseil donné par Durandale de prendre l'avion pour faire LA-San José😕, je vous conseille de longer la côte en voiture en 2 jours pour rejoindre SF (soit les 6 et 7/08, soit même les 7 et 8/08 puisque votre vol retour n'est qu'à 20h00)

En fait, je terminerais la visite de LA par Venice Beach et Santa Monica, et je dormirais à Santa Monica ou même déjà un peu plus au nord pour gagner du temps pour le lendemain. Et puis longer la côte en 2 jours, avec une nuit du côté de Monterey. La + belle portion de la côte est située entre San Luis Obispo et Monterey (voir ici et ici pour un aperçu des arrêts )

Remarque: possibilité d'outlets à Camarillo (au nord de LA) et à Gilroy (au nord de Monterey)
IT Itat Globetrotter ·
Pour illustrer :

Sequoia (chaînes obligatoires, c'est marqué sur le site facebook de NPS Sequoia)

Petit saupoudrage dans Yosemite Valley, mais en cette période de sécheresse, il ne faut pas faire la fine bouche

DO Dowmed Regular ·
Re-Coucou !

Déjà merci beaucoup pour tous vos conseil !

@Durandale2 : Juste pour savoir, à partir de quel heure c'est "tot" ? :D

On comptait partir tout les matins aux alentours de 8H et d'essayer justement de mettre les visites le matin afin d'avoir un peu moins de monde. C'est assez tôt ?

Concernant le Golden Gate, On comptais certainement faire une petite croisiere (je crois que c'est la seule façon de le "visiter" mais j'ai certainement tord ^^). D'ailleurs on embarque vers pier 43 c'est ça ?

Sinon on fait Los Angeles => San Francisco en voiture !

Donc peut être faire le retour pour SF le vendredi soir pour voir Silicon Valley le samedi dans la journée ?

Et pour le coca ce serait avec plaisir !

@Bastinj

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je pense qu'on va bien faire le trajet en voiture, ça à l'air assez sympa :)

Excuse moi, mais c'est quoi outlets ? :D

Je vais refaire un planning jeudi sur les différentes étapes, pour voir si je rajoute pas trop de jour :p (1 a Yosemite + le retour en 2J + Santa Monica ^^)

Merci à tous !
DO Dowmed Regular ·
ça donne envie de plonger dans la neige ! ça doit faire 3 ans que je n'en ai pas vu sur Bordeaux ! :(
C'est joli🙂... mais ça signifie que sur la Tioga Pass rd, il est sans doute tombé plus qu'un saupoudrage, ce qui va peut-être retarder son ouverture (que certains se plaisaient à imaginer comme déjà imminente)
"Excuse moi, mais c'est quoi outlets ?"

C'est un truc où ta Carte Bleue devient toute Rouge ! Des magasins d'usine. Nous avons adoré celui de Gilroy.
"mais c'est quoi outlets ?"

Google est ton ami 😉 (voir ici ) Si ton binôme est composé d'un membre de la gente féminine, ça va peut-être l'intéresser (et ds ce cas, on y perd vite qq heures😇🤪)
"C'est un truc où ta Carte Bleue devient toute Rouge ! "

😏 une autre définition mais tout à fait réaliste😏
Bonsoir Thibaud, A qui le dites vous🤪 Entre le 16 janvier et le 4 Avril nous avons eu un jour de pluie, je veux dire de pluie, pas des petites gouttes😕 Le Dimanche, jour de notre depart, il s'est mis a pleuvoir, je dis pleuvoir sur San Francisco et a neiger sur Yosemite. Normalement, en janvier, Fevrier, et un peu en Mars, il devrait beaucoup pleuvoir sur San Francisco et neiger sur la Sierra. Mais jamais trop tard pour bien Faire😎 Ici, a Los Angeles, il a plu presque toute la nuit derniere (Inhabituel) Donc, tout le monde est heureux de ce temps inhabituel pour la saison. Cordialement Alex
DO Dowmed Regular ·
Bonjour tout le monde !

J'ai donc finalisé le planning de notre séjour, et le voici :

Samedi 25 juillet 18H30 : Arrivée à San Francisco 18h30-00h00 soirée libre (récupérer voiture, trouver l’hôtel, connecter 3G, prévenir famille…)

Dimanche 26 juillet 8h00: Départ de l’hôtel journée visite SF Croisiere Red & White Golden Gate (pier43) Lombard Street Chinatown Japanese Tea Garden

Lundi 27 Juillet 8h00: 2ème jour de visite San Francisco Union square Twin peaks Haight Street California Academy Of Sciences

Mardi 28 Juillet 08h00 : Départ de SF 12h00 : Arrivée approximative Yosemite, découverte du parc pour la demie journée qui reste

Mercredi 29 Juillet 8h00 : Randonnée à Yosemite 18H00 : Départ de Yosemite Arrivée a Mammoth Lake

Jeudi 30 juillet 08h00 Balade Mammoth Lake 18H00 Arrivée dans la soirée à Zabriskie Point

Vendredi 31 Juillet 08h00 : Départ de Zabriskie Point 10h00 : Arrivée las Vegas journée et soirée libre pour visiter la ville

Samedi 1 Août 08h00: départ de Las Vegas en passant par Red Rock Canyon (Tioga Pass) 12h00: Arrivée Grand Canyon / Hermit Road

Dimanche 2 Août 08h00: Visite Desert View Road 15h: Départ pour Lake Havasu city

Lundi 3 Août Los Angeles 08h00 Départ pour Los Angeles 14h00 : Arrivée à Los Angeles. Hollywood Boulevard + Obsevatoire Griffith park

Mardi 4 Août Los Angeles Journée: Universal Studios

Mercredi 5 Août Visite journée: Grauman’s Chinese Theatre Venice Beach/plages

Jeudi 6 Août 08h00 : Départ de Los Angeles 18h arrivé a Monterey via la US-101 N et CA-1 N

Vendredi 7 Août 8H Départ de Monterey Visite Silicon valley + San jose

Samedi 8 Août Départ pour la France vers 20h00

Normalement, j'ai modifié pour que tout soit parfait :)
Tu fais le choix de ne pas faire Alcatraz ? J'aurai gardé SF pour la fin comme ça tu es déjà sur place pour l'avion du retour et ça t'évite d'être le week end à Las Vegas. Le jeudi 6 août va être chargé! A moins de prévoir de revenir, un voyage dans l'ouest sans Monument Valley n'est pas (mais c'est juste mon avis) un voyage dans l'ouest !

Cdt
DO Dowmed Regular ·
Alcatraz est très (trop ?) touristique je trouve d'après les retours sur le net.

Après au niveau de Monument's valley, c'est surtout en termes de timing :s On est assez serré, je vois pas ou le rajouter. Sans compter en termes de routes c'est 12H de routes à rajouter au planning.
Bonsoir Alexis, Le parcourt finalise me parait correct. Juste un petit detail qui je pense doit etre une erreur de frappe de votre part. La Tioga Pass et Road est a l'interieur de Yosemite national Park. Le Golden gate Bridge ainsi que les muraux dans le Mission district sont ils sur la liste de vos visites? Vous pouvez aller dans Mission en prenant le bus 14 Mission sur Market et descendre a la 25th Street et aller jusqu'a balmy a pied. Cordialement Alex

DO Dowmed Regular ·
Bonjour tout le monde !

ça y est, nous avons acheter tout les hotels, louer la voiture !

Il nous reste uniquement quelques détails à peaufiner, et notamment les balades à Yosemite ainsi que l'offre internet que nous prendrons sur place ^^

Concernant les ballades à Yosemite, avez vous quelques conseils ?

Et au niveau du forfait téléphones pour les 2 semaines, on m'a conseiller AT&T, et de prendre le forfait directement dans un magasin à l'aéroport, ça vous parait viable ?

En vous remerciant ^^
PA Pan59 Veteran ·
ainsi que l'offre internet que nous prendrons sur place ^^

Et au niveau du forfait téléphones pour les 2 semaines, on m'a conseiller AT&T, et de prendre le forfait directement dans un magasin à l'aéroport, ça vous parait viable ?

Tu as du Wifi gratuit , dans tout les hôtels ou motels , les enseignes de restauration rapide et bon nombre de lieux publics , donc je ne vois pas bien l'utilité de prendre une offre internet sur place !!!

Quand au téléphone , c'est pareil , les applications te permettant de téléphoner gratuitement en Wifi avec ton forfait , ne manquent pas 😉
DO Dowmed Regular ·
En faite, on veux prendre une forfait téléphone avec 3G pour pouvoir utiliser le GPS de mon téléphone, et si besoin, appeler l'hotel si on a un contretemps ou plein d'autre choses :)
PA Pan59 Veteran ·
Quel est le téléphone !!! ???? , le GPS doit pouvoir s'utiliser hors connection , sinon la conso de data va exploser , même avec un forfait local 🤪🤪
DO Dowmed Regular ·
J'ai un nexus 5, avec un forfait 3G US (60$ je crois), il y a 3Go de data, ce que je pense suffisant pour le GPS ^^

Au pire, il y le forfait a 80$ pour 3G illimité.

Similar discussions

You might also like