Séjours linguistiques d'immersion en anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je suis du Québec et je pense effectuer un séjour linguistique d'immersion en anglais d'une durée de 4 semaines. Je me demande si certains forumeurs ont des expériences à partager ou des conseils à me donner. Je regarde pour une grande ville nord-américaine au mois d'octobre (New York, Toronto, Vancouver, Boston, etc.).

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé certains organismes qui proposent ce type de séjour (Cégep de Maisonneuve, Séjours Linguistiques VTE, Voyages Hone, etc.), mais il m'est bien difficile de faire un choix, car je ne connais pas de gens qui ont utilisé leurs services. De plus, je me demande s'il y a des alternatives, comme par exemple, acheter mon vol, trouver mon propre hébergement et contacter directement l'école de mon choix. Par contre, tout ça va me demander beaucoup de temps de recherches à moins que quelqu'un ait des références à me donner.

Merci à l'avance de vos précieux commentaires!
NI Nikky Globetrotter ·
Salut,

4 semaines, c'est peu pour apprendre une langue et même l'améliorer.

Si tu as un niveau très débutant, en 4 semaines tu vas t'améliorer, c'est sûr. Mais si tu as déjà un bon niveau en anglais, la courbe d'apprentissage sera un peu légère en 4 semaines.

Si tu aimes être dans un environnement structuré, les cours c'est bon mais le hic c'est que c'est cher.

Si tu es du genre aventurier, pourquoi ne pas tout simplement chercher un emploi dans une ville canadienne et y travailler? Entouré d'anglophones tu vas vites devenir bon!

Tu peux aussi faire des stages, garder des enfants.

Tout dépend de ton objectif, tes besoins, tes goûts, ton budget 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aubiner ·
Salut Nikky,

Je suis malheureusement limité, car j'occupe un très bon emploi ici et je ne peux pas m'absenter plus que 5 semaines. Je suis dans la quarantaine, alors il y a certaines choses que je ne me vois pas faire.

Je suis quand même à l'aise au niveau de la compréhension, mais c'est au niveau parlé que ça accroche. Par contre, juste avec des cours d'anglais ici, ce n'est pas suffisant à mon avis et je crois que ça pourrait me débloquer pour parler, mais je me demande si ça vaut le coût.

Merci de ta réponse!
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi ne pas essayer un tuteur privé? Ma soeur l'a fait et elle a fait de nombreux progrès.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Nohénohé ·
Hello,

Pour une futur immersion y'à pas d'age sache le bien😉 et il faut surtout pas avoir honte car une immersion permets de faire d’immense progres et tu apprend également la langue plus vite donc je t'invite à allez sur ce site car te propose pas mal de chose.Travelandspeak.com. Si ta besoin hésite pas à me laisser des mp

A+

Similar discussions

You might also like