Self drive au Botswana pour 14 jours en octobre / novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous prevoyons de partir faire un safari au Botswana pendant les vacances de Toussaint 2019(oct/nov). Nous pensons partir entre 11 et 14 jours. Pour cela, nous voulons faire cela en camping avec pourquoi pas quelques arrêts en lodge/hôtel.

J'ai commencé à faire mes repérages moi-mêmes sur les lieux, camps, ... et j'ai contacté quelques socité locales pour l'organisation.

Une d'elles m'a porposé un circuit qui me semble pas mal à un tarif intéressant. Voici leur proposition de circuit:

J1 - Arrivée Kasane - Nuit au Chobe river Cottages (chalet) J2 - Victoria Falls - Nuit au Chobe river Cottages (chalet) J3 - Kasane - Récupération 4X4 + initiation + Croisière rivière Chobe - Nuit à Senyati (camping) J4 - Chobe - Self drive - Nuit à Muchenje campsite (camping) J5 - Savuti - Route vers savuti, self drive dans Savuti - Nuit à Savuti (camping) J6 - Savuti - Self drive Savuti - Nuit à Savuti (camping) J7 - Khwai - Route vers Khwai + self-drive (possibilité Mokoro) - Nuit à Kwai guest house (chalet) J8 - Moremi - Route vers Xakanaxa (possibilité bateau) - Nuit à Xakanaxa (Camping) J9 - Moremi - Self drive Xakanaxa/Third bridge. Route vers South Gate - South gate (Camping) J10 - Maun - Self drive Black Pools puis route vers Maun - Nuit Island Safari lodge (Chambre) J11- Nxai - Possibilité avion Okavango + ravitaillement + route vers Nxai - Nuit Baines Baobab (Camping) J12 - Region des pans - Observation des étoiles et des pans + route vers planet Baobab - nuit Planet Baobab (Camping) J13 - Maun - visite Ntwetwe (suricates) + retour vers Maun + restitiution 4x4 - Nuit Island Safari lodge (Chambre) J14 - Maun - départ avion

Avez-vous des remarques, des lieux manquants ou des choses à faire ou ne pas faire?

De plus, je me posais la question des billets d'avion pour le Botswana. pour le moement, les dates que nous souhaitons ne sont pas encore dispos. De ce que j'ai vu, les billetsdepuis Paris sont d'environ 1000€ par personne avec 2 escales (Allemagne et Afrique du Sud). Pe, sez-vous que je dois les prendre très bientôt ou attendre un peu?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée
NI Nitrochat ·
Bonjour,

Pour notre séjour en mai 2018 au Botswana, nous avons payé : Marseille/Paris/Johannesburg : 420 euros (aller et retour avec Air France) ; puis Johannesburg/Maun + Kasane /Johannesburg : 425 euros avec South Africa Airways. Il y a souvent des promotions sur cette destination chez AF.

Il m'est difficile de vous conseiller pour le circuit car nous avions choisi un autre itinéraire et des hébergements en lodge.

Bonne préparation
SU Superhobo ·
Bonjour Virginie,

Je suis en recherche d'un itinéraire en self drive pour a peu près la meme durée que toi. Ce que tu écris me parait bien. Pourrais tu me dire quelle est l'agence qui te propose cet itinéraire?

Merci d'avance

Guillaume

Similar discussions

You might also like