Une semaine à Annecy: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LV
Bonjour,

Je passe une semaine à Annecy fin août. Et j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire, à voir dans Annecy et ses environs. Je voudrais faire une ou deux rando sympa. Mais j'aimerai aussi me balader et découvrir tranquillement. Je ne souhaite pas passer des vacances "sportives" ^^.

Donc à vos bons plans ;) !
RA Randoalpine ·
Idées de sorties et découverte autour d'AnnecyAller graviter vers La Clusaz et le Grand Bornand afin de visiter les typiques villages de montagnesUne soirée vers le plateau du Semnoz (accessible en voiture) vue unique sur les Alpes à 360°Bain au lacVisite de la vieille villeExcursion aux Gorges du FierTour du lac à véloRandonnée vers le col de la Forclaz au pied de la TournetteParapenteUn petit détour vers le Mont Blanc à ChamonixBonne vacances
LV LV05 ·
Merci pour les idées ;) !

Y'a plus qu'à appliquer ^^ !
DU Dugber Veteran ·
Merci pour les idées ;) !

Y'a plus qu'à appliquer ^^ !

Ajouter a tout ca une "Raclette savoyarde"😛
PE Perju Globetrotter ·

sauf que la raclette n'est pas une spécialité savoyarde ...😛 Propose plutôt une tartiflette ou des beignets de pomme de terre 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DU Dugber Veteran ·

sauf que la raclette n'est pas une spécialité savoyarde ...😛 Propose plutôt une tartiflette ou des beignets de pomme de terre 😉

Pourtant...j'ai mangé la " meilleur" offert par des résidents locaux, dans un resto sur le bord de la riviere dans la vielle ville. 🤪

Le net offre de nombreuses recette "Traditionelle" savoyarde?....moi je suis canadien, donc pas en mesure de nourire votre objection! 😏
PE Perju Globetrotter ·
En fait on en sert un peu partout de la raclette, mais à l'origine c'est une spécialité Suisse. La tartiflette étant , elle, typiquement savoyarde de la région des Aravis , massif à l'Est d'Annecy ( le coin de La Clusaz) car réalisée avec le fromage local , le Reblochon. 🙂
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KO Kola Globetrotter ·
La Tartiflette, réalisée avec le fromage local , le Reblochon. 🙂

... meilleure lorsque le fromage vient d'être juste cueilli parmi les étranges merveilles qui peuplent (parfois) les alpages. Hein Fanfoué !!? 😛

(Coucou... 🙂)
PE Perju Globetrotter ·
le fromage vient d'être juste cueilli

J'avais entendu parler du Foigrassier, mais là .....l'arbre à Reblochon, tu m'en bouches un coin !!!! 🤪 J't'ai déjà dit ...le Fanfoué c'était pas moi...j'suis le gardien du refuge ...😛 Au Canada y vont rien comprendre ...😏

🙂
DU Dugber Veteran ·
le fromage vient d'être juste cueilli

J'avais entendu parler du Foigrassier, mais là .....l'arbre à Reblochon, tu m'en bouches un coin !!!! 🤪 J't'ai déjà dit ...le Fanfoué c'était pas moi...j'suis le gardien du refuge ...😛 Au Canada y vont rien comprendre ...😏

🙂

Vous seriez tout aussi comfondu par la "Rapure" et la "Poutine rapê" .....en Acadie😏
PE Perju Globetrotter ·
ça y est , j'en ai l'eau à la bouche.....😉 😏

BE Benm ·
Si vous aimez le vélo, il y a des boucles qui démarrent de Annecy à cette endroit : http://www.cirkwi.com/...=6.12989&zoom=16 Je pense que vous pouvez aussi y trouver aussi quelques bonnes balades autour du lac. Bonne préparation, Ben
"La route, c'est la vie" jack kerouac
NI Nice54 ·
Hey,

Tu peux faire le tour du lac, voir la basilique de la visitation, la cathédrale St Pierre....

Je te conseille vivement de faire un tour sur ces sites pour en savoir d’avantage, ils contiennent des infos sur le tourisme en générale dans cette zone ( le premier surtout) et pour les rando tu peux regarder le deuxième et le troisième qui sont vraiment intéressants

http://www.tourisme-annecy.net/ http://www.cirkwi.com/recherche?lat=45.9013&lng=6.13397&zoom=16 http://www.monnuage.fr/a-voir/france/rhone_alpes/annecy

Bonne visite =)
trouvez des itinéraires touristiques sur www.cirkwi.com

Similar discussions

You might also like