Une semaine autour de Playa del Carmen (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je pars une semaine en voyage organisé à Playa del Carmen (voyage plongée) et je voudrais prolonger mon séjour d'une semaine. Je pense rester au même endroit, mon vol de retour sera à Cancun.

Y a-t-il moyen de faire des excursions vers les sites archéologiques en étant basé à Playa del Carmen ? Avez-vous des conseils, des endroits à m'indiquer qu'il ne faudrait pas manquer ? que me conseillez-vous pour une petite semaine dans le Yucatan ??

Merci beaucoup pour vos conseils !
AX Axa Regular ·
Tu peux voir Tulum et Coba, Chichen itza est un peu loin de Playa del carmen. Tu peux aussi aller passer une journée a Xcaret ou Xel ha 🙂 Profite bien, on a adoré le yucatan!
XT Xtian777 Regular ·
Il y a plein de belles choses à voir. Tulum, Coba ou Chichen Itza pour les ruines. Ou alors, tu peux faire du quads dans la jungle ou un safari dans une réserve naturelle... Puis, il y a les parcs de Xplor, Xelha, Xcaret etc etc... Tellement de belles choses à voir!
FO Fortibus ·
merci pour ces infos !! ça me donne un bon point de départ pour planifier mon séjour !

🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voilà ce que je te conseille... Déjà, ta semaine supplémentaire, va la passer à Tulum au lieu de rester à Playa del Carmen... Les plages y sont beaucoup plus belles... Sinon, tu peux (dois) faire le site archéo de Tulum, Coba, Chichen Itza. Le Gran Cenote pour une baignade en eau douce dans un coin magnifique (n'oublie pas ton masque et ton tuba !)... Le parc Xel-Ha. Akumal et la Caleta Yal-Ku.

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN Anna73x Regular ·
Il y a aussi la réserve naturelle de Sian Ka'an dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Les îles de la côte sont facilement accessible par traversier. À partir de l'embarcadero de Cancun pour se rendre à Isla de Mujeres et à partir de Playa del Carmen pour visiter Cozumel.
50 505Patrick Regular ·
Les plages à Tulum sont effectivement plus belles qu'à PdC. Il serait aussi bête de manqué Chichen Itza puisque vous serez à proximité. Je vous conseille toutefois de ne pas payer pour un tour incluant le transport et les services d'un guide. Allez plutôt à ces sites par vous-même avec la compagnie d'autobus Ado, ce sera moins dispendieux. Si vous souhaitez avoir les services d'un guide, il y en aura plusieurs à l'entrée des sites.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.

Similar discussions

You might also like