Une semaine à Chiang Rai en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

nous seront 2 couples avec 1 enfant de 12 ans 1 semaine dans la région de chiang rai, du 8 au 15/08, (avec voiture) si qq connais bien cette région nous sommes preneur pour les belles ballades, les lieux hors tour operator, et guest house de charme a prix raisonnables,

merci d'avance
DO DocTremblay Veteran ·
la ville de Chiang Rai n'est pas terrible. Tu peux te trouver un petit resort sympa dans la montagne comme Naga Hill. En voiture la route est toute droite pour aller à la ville frontière de Mae Sai et faire son shopping en Birmanie à Tachilek, le marché vaut la visite, sur cette même route il y a un temple avec des singes et plus loin des grottes à visiter, sans touriste. La village de Mae Salong perché dans la montagne vaut le déplacement, la route est magnifique (on prend un embranchement à gauche en allant vers Mae Sai). La ville de Chiang Saen est le 3e endroit à visiter. On prend un embranchement à droite avant Mae Sai et on longe le Mékhong, on passe devant le Triangle d'Or, un endroit marqué symboliquement par un portique multicolore très laid sous lequel les touristes par dizaines se font photographier. Possibilité de balade en bateau 'longue queue' sur le fleuve.
TH Thuan Globetrotter ·
un peut de culture insolite thai . est tres bien pour les enfants aller voir ce temple, , wat Archa Thong ( voir autre chose que ce qui est dans les guedes est pas mal??) je prefere cheng rai a cheng mai, ,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Plakapong ·
superbes ces photos thuan c'est toi qui les as prises?
passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot est une volupté de fin gourmet - Courteline
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Pour se loger confortablement et pour autour de 150B par chambre il y a le Jitaree GH... Aussi comme l'ont dit les autres MAe Salong vaut le détour, J'Ai aussi bien aimé Doi tung et les jardins de la maman du roi... A ne pas manquer

Bon séjour
Jean-Yves
TH Thuan Globetrotter ·
pour de l'argent, , mais c'est a visiter, , ils font également de la boxe thai, , mais ce n'est pas ma tasse de the de faire la relation religion et violence je suis un ex peace and love, , , , on le vois avec le Liban, , je préfère religion et animaux, , ( mais j'ai un copain belge qui a fait le reportage, , religion et boxe, , il s'appelle Thiery Falise, , )

superbes ces photos thuan c'est toi qui les as prises?
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

j'ai passé casiment une semaine à Chiang Raï et ses alentours. c'était pas prévu, mais comme on s'y trouvait bien (en comparaison avec Chiang Mai où on a suffoqué), on est resté. J'ai trouvé Chiang Raî super tranquille et les gens super sympas. J'étais à la Chat House. c'est tranquille, mais plutôt budget. Ensuite, à deux, on a loué une moto, enfin un scoot pour aller à Mae Salong (qui se fait facilement dans la journée). Et puis sur deux jours, on est montées à la Frontière avec la Birmanie, le triangle d'or, en retrant par les petites routes et des villages dont je ne me souviens plus nom, mais ça faisait une boucle. Je pourrais regarder ça dans mon road book. En tous les cas, c'était vraiment super. On a pas hésité à s'arrêter dans les villages sur la route et on était toujours super bien accueillies.

A Chiang Raî, ce qui est bien avec des ados, c'est d'aller passer l'après midi à la plage de Chiang Raï, rendez vous de tous les jeunes en pleine crise d'ado. C'est rigolo comme tout.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai passé casiment une semaine à Chiang Raï et ses alentours. c'était pas prévu, mais comme on s'y trouvait bien Voila une bonne façon de voyager, oulinou , au feeling, , on aime, on reste on n'aime pas, , on déménage, , ça change des personnes qui se font une liste de 100 endroits a absolument << Faire >> en 15 jours, pour une fois dans l'avion de retour dire << j'ai fait la thailande >>

Dommage, , j'ai un bon ami, << grand chef aka du coin >> qui est très accueillant, , mais il a voulut mètre du beurre dans ses épinards, , en voulant faire du trafic d'armes entre la birmanie et la thailande, , du coup, , c'est a moi d'apporter des oranges dans la prison de cheng mai, , comme toi je l'ai rencontre dans un séjour pas prévu, , je dois dire que si j'ai été pas mal de fois dans ce coin, , , c'est grâce a son accueille, ,

tiens une petite info << santé >> pas besoin de se faire un trip exoticodefonceopium dans le coin . ce que les tribus vous offrent, , c'est un mélange de pâte indéfini plus de l'aspirine en tout cas ce n'est pas de l'opium, , la raison est très simple, , les tribus ne veulent pas d'ennuis avec la police locale, alors on offre de la M >>> aux touristes, , comme cela pas de problème avec les autorités locales, et on ramasse quelques baths bienvenus, ,
PI Pixma ·
merci a tous cà a été super grace a tout vos renseignements on reviendra certainement l an prochain en ayant soin de fouiller le moteur de recherche 🙂
GE Geob Veteran ·
J'ai fait plusieurs séjours d'une semaine à Chiang Rai, et la Chan guest-house est l'endroit idéal pour avoir sa base : il y a même une petite piscine dont l'eau est changé tous les jours, quant aux prix, ils commencent à partir d'une centaine de baths ! Si vous n'étiez pas accompagnés par des enfants, j'aurais dit que la moto est le meilleur véhicule pour sillonner la région, à gauche et droite de chiang rai, prendre des pistes plus ou moins difficiles pour arriver ddans des villages ethniques, même un village Akha - un sentier qui grimpe dans la montagne, mais avec la honda dream 100 cmc, on grimpe aux arbres en première ! Quant à l'opium, les villages akhas que je connais, ne risquent pas grand chose avec la police, vu que pour y accéder, il faut grimper, ou arriver en hélicoptère pour faire un flagrant délit - les flics ont d'autres chats à fouetter, et dans la baraque où on a loger, le père fumait -ça remplace la télé-, la mère et les deux enfants rigolaient, bon, ben, on a finit par regarder la télé, c'est efficace pour s'endormir !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
JO Josse1312 Regular ·
Il y a quelques jours documentaire à la tv montrant la vie de ces enfants et le pourquoi de leur présence.Trés émouvant:"" Le triangle d'or et les enfants de Bouddha"".
SI Sivalhi ·
Bonjour,

Je vais aller passer 3 ou 4 jours a Noel a Chiang Rai avec mes 2 filles qui ont 11 et 12 ans. Je cherche un hotel genre hotel de charme pas trop cher et je voudrais aussi faire un trek de 2 jours (partiellement!) a dos délephant: est ce que quelqu un connait une agence qui organise des treks bien et authentiques? et pour les hotels, est ce que quelqu un en connait un bien?

Par ailleurs je voudrais ensuite a Chiang Khong (frontiere laotienne) combien de temps faut il compter en bus?

Merci a tous😏🙂
CA Caro79 Veteran ·
Thuan je sais que le message date mais je suis interessée par le wat Archa Thong et je ne trouve pas grand chose peux tu me dire ou le trouver et comment s y rendre stp

Similar discussions

You might also like