Une semaine à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Est ce qu'une semaine suffit pour visiter Cuba ? oups.....
PE Petitsoleil Regular ·
OUF!! Tu veux faire quoi????

Si c'est pour paresser sur une plage avec ton drink et bronzer, moi personnellement après deux jours je suis tannée, alors oui c'est faisable.

Mais si tu vas à Cuba pour connaître Cuba. Si tu veux goûter leur culture, t'imprégner des odeurs et des sons, rencontrer les gens et CONNAÎTRE Cuba, t'a besoin de beaucoup plus.

En une semaine, tu feras un tour en bus de La Havane et tu verras les attractions touristiques (pas toujours les plus belles).

Si tu n'as qu'une semaine de vacances et que tu veux de la plage, vas-y. Sinon, ben reste à la meme place pour connaitre un minimum (La Havane, Cienfuegos, Santiago) peu importe où mais reste là parce que t'aura jamais le temps de rien voir sinon.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
VO Voyageart ·
non, pas envie de glander sur la plage... j'en profiterais peut etre un peu mais oups... je pense que je suivrais ton conseil...
DI Didicanada ·
Ouf... C'est grand Cuba... Disons qu'il y a beaucoup de chose à voir. Donc, en une semaine tu pourras en voir une petite partie. Tu pars dans quel coin? Moi, je suis allé à Cayo Largo et Holguin.

Didi du Canada
DidiCanada
YA Yacare Regular ·
Perso en une semaine, je reste à La Havane (car c'est la ville qui résume le mieux Cuba). J'en profite pour lier connaissance et vais dancer et écouter des salseros dans les boites et les clubs cubains, en évitants les "jineteras"(prostituées). Je bois des mojitos, fume un Cohiba et visite la ville en marchant.

Pour la plage, à quelques kilométres Playa del Este (la plage des cubains, super simpa), voir un ou deux jours à Varadero...

Et au retour, je me tue au boulot pour y revenir 3 semaines
www.info-paraguay.com
VO Voyageart ·
je pars pour la Havanne... d'ailleurs si vous avez un tuyau pour un hotal pas cher... budget routard... oups... Meme si je n'ais que peu de temps je pense que caq en vaux la peine... d'autant que il y a une mega fete a priori les 25 26 27 juillet....
BO Bozzo2 ·
Bonjour,

Concernat Cuba, je pense que 2 semaines sont nécessaires:

je te conseillerais particulièrement:

A ne pas rater: Vinales: 2 jours (rando dans les mogotes magnifique) + soirée dans Vinales Trinidad: 2 à 3 jours pour la ville + les soirées géniales La Havane: 3 jours mini pour une visiter les nombreux quartiers et quelques visites de musées + soirées encore un fois très sympas.

Puis quelques jours pour les plages, les cayos et éventuellement la côte sud ou les montagnes.

Cuba est un pays magnifique et les Cubains sont très accueillants. Bonnes vacances.
Vivement le prochain voyage...
VO Voyageart ·
Je vais essayer de suivre tes conseils Bozzo je te dirais apres ce qu'il en est...

You might also like