Une semaine à Cuba et plage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous avons acheté la semaine dernière des billets à un prix très intéressant pour fin octobre pour Cuba (la havane) . Cependant nous n'avons pas beaucoup de vacances et nous partons uniquement une semaine. Nous avons l'habitude voyage en routard en asie du sud-est et nous aimerions organiser notre voyage en 2 parties (comme notre temps est restreint) : 1 ère petite partie où on peut faire quelques randonnées dans la nature et une 2ième partie où on profite de la plage (si possible paradisiaque) et de la mer (snorkelling). Connaissez vous des endroits qui pourraient correspondre ? Pour la partie nature, je pensais à Las Terrazas. J'ai commencé à chercher pour la partie plage (j'aimerais retrouver des plages de sable fins , eau turquoise comme au philippine ..) mais je suis un peu perdue entre cayo largo , cayo santa maria, varadero , caya coco ... et malheureusement vu le temps restreint on doit se limiter à une seule. Quel est la plus belle plage de Cuba (je suis conscience que c'est subjectif) ?

Merci d'avance, Audrey
Audrey&Pascal
GE Georgie1 Veteran ·
Pour ma part, la plus belle plage que jaie vue à Cuba est celle de Playa Pilar à l'extrémité de Cayo Coco. Etant donné que vous n'avez qu'une semaine et que vous arriverez à La Havane cette plage est trop loin. A Trinidad vous aurez accès aux randonnées (Topes de Collantes) et à la plage de Playa Ancon située à 12km de Trinidad. A Cuba, la très grande majorité des randonnées doit se faire accompagné d'un guide. Il y en a une couple à Topes de Collantes qui ne nécessitent pas de guide. Vous auriez été gâtée si vous étiez arrivée à Baracoa dans l'Oriente. Plusieurs randonnées, plages...... et encore peu envahie par le tourisme de masse comme à Varadero et Trinidad. Peut-être pour un prochain voyage! Sinon, Las Terrazas pourrait être bien et du coup vous diriger à Viñales où il y a plusieurs possibilités de randonnées et aller passer 1 journée à Cayo Jutias à environ 60km au nord de la ville. Des excursions pour y aller sont organisées depuis Viñlaes ou vous pouvez vous louer un taxi qui vous y amènera et vous attendre sur place. Je vous mets une photo de Playa Pilar et 1 de Playa Ancon pour faire rêver en attendant :-) Il y a quelques belles plages pratiquement désertes entre Trinidad et Cienfuegos Playa Pilar:

Playa Ancon:

You might also like