Une semaine dans les Visayas
by 150365
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Nous partons mon copain et moi pour 3 semaines aux philippines et nous aimerions passer quelques jours dans les visayas. Nous voudrions passer par Oslob, Apo Island et Bohol.
Nous atterissons a Manille donc nous pensions prendre un vol directement vers Dumaguete pour ensuite aller vers Apo Island puis Oslob puis Bohol pour reprendre l'avion pour Manille. Est-il mieux de le faire dans l'autre sens? Quels moyens de transport conseillez-vous? Est-il possible de faire un aller-retour Apo en un jour? Combien de jours réserveriez-vous pour tous ce circuit?
Merci! :)
Bonjour!
Nous partons mon copain et moi pour 3 semaines aux philippines et nous aimerions passer quelques jours dans les visayas. Nous voudrions passer par Oslob, Apo Island et Bohol.
Nous atterissons a Manille donc nous pensions prendre un vol directement vers Dumaguete pour ensuite aller vers Apo Island puis Oslob puis Bohol pour reprendre l'avion pour Manille. Est-il mieux de le faire dans l'autre sens? Quels moyens de transport conseillez-vous? Est-il possible de faire un aller-retour Apo en un jour? Combien de jours réserveriez-vous pour tous ce circuit?
Merci! :)
Bonjour,
Oui Apo Island peut se faire dans la journée, bcp de prestataires proposent cela depuis Dumaguete (notamment centres de plongée).
Bohol 3 jours c'est suffisant (sauf si vous êtes des plongeurs et dans ce cas vous pouvez y rester 1 semaine !)
Oslob, je ne connais pas (mais je crois que c'est l'endroit des requins-baleines, non ? si c'est cela ca se fait également en excursion à la journée depuis Bohol/Panglao)
Moi j'ai adoré la quiétude et les plages sauvages de Siquijor (possibilité d'aller à Apo à la journée depuis Siquijor), dommage de ne pas y passer si vous êtes dans le coin Bohol/Dumaguete
Bonjour,
Oui Apo Island peut se faire dans la journée, bcp de prestataires proposent cela depuis Dumaguete (notamment centres de plongée).
Bohol 3 jours c'est suffisant (sauf si vous êtes des plongeurs et dans ce cas vous pouvez y rester 1 semaine !)
Oslob, je ne connais pas (mais je crois que c'est l'endroit des requins-baleines, non ? si c'est cela ca se fait également en excursion à la journée depuis Bohol/Panglao)
Moi j'ai adoré la quiétude et les plages sauvages de Siquijor (possibilité d'aller à Apo à la journée depuis Siquijor), dommage de ne pas y passer si vous êtes dans le coin Bohol/Dumaguete
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Oui, nous sommes des plongeurs, mais nous pensions plutot plonger du cote de l'ile de Coron/Palawan. Aller plonger sur Bohol serait mieux?
Merci beaucoup! Nous allons nous renseigner sur Siquijor alors :)
Moi j'ai plongé sur Apo Island et Balicasag et ce furent des plongées exceptionnelles : densité et variétés des coraux de dingues sur Apo ; densité de vie et de tortues de dingues sur Balicasag (et la couleur du lagon...😎, avec en plus variété de sites (tombant et pente douce). Et je sais qu'il y a bcp d'autres de sites autour de Bohol.
Après, Coron c'est plus pour les épaves qu'on y plonge me semble-t-il, non ?
Moi j'ai plongé sur Apo Island et Balicasag et ce furent des plongées exceptionnelles : densité et variétés des coraux de dingues sur Apo ; densité de vie et de tortues de dingues sur Balicasag (et la couleur du lagon...😎, avec en plus variété de sites (tombant et pente douce). Et je sais qu'il y a bcp d'autres de sites autour de Bohol.
Après, Coron c'est plus pour les épaves qu'on y plonge me semble-t-il, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Justement, la ou il y a des epaves il y a des coraux et beaucoup de sortes de poissons.J'ai beaucoup plus apprecie
Coron que Bohol ou Apo isl.a ce niveau.(attention a ne pas
confondre Apo reef et Apo island.)
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Log in first, then come back to this page.








