Je pars une semaine dans la péninsule de Yucatan, du 4 au 11 décembre, et j'ai besoin de votre aide pour planifier mon voyage, surtout mon itinéraire.
J'arrive et je repars de Cancun. Je compte voyager seule en autocar et je ne veux pas un hôtel tout inclus pendant mon séjour, car je veux sillonner la région un peu. J'aimerais visiter Tulum, Chichen Itza et Campeche... et disons que ce n'est pas vraiment mon truc de rester des heures et des heures sur une plage, alors j'aimerais réserver pt-être la dernière journée pour la plage (combiner avec Tulum?!?)
Ensuite, c'est un peu le néant parce que j'ai d'autres sites Maya en tête, mais je ne suis pas certaine si je vais avoir le temps de les visiter en une semaine : Uxmal et Palenque. Et plus loin, il y a le site olmèque de La Venta qui a l'air intéressant. C'est possible de visiter Palenque et La Venta en une journée?
Voilà, je ne sais pas dans quel ordre faire ces places.
Aussi, d'autres questions trottent dans ma tête, si j'avais à choisir entre Palenque et Uxmal, lequel est le plus intéressant (ou pratique) à visiter? Mérida mérite-elle une halte? Et Chichen Itza se fait le mieux à partir de quelle ville? De Mérida? Même question pour Palenque, puisque ce site a l'air bcp plus au sud...
J'attends vos conseils!
Merci d'avance 🙂