Une semaine depuis Hong Kong: Philippines ou Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous nous rendons à HK pour un mariage fin avril-début mai et souhaitons coupler notre séjour avec une semaine en Thailande ou bien aux Philippines.

Je ne sais pas du tout ou donner de la tête n'ayant jamais été dans aucun des deux pays.

En Thailande, nous pensions nous rendre vers Phuket (un peu) et les iles aux alentours (surtout) et aux Philippines, nous pensions à El Nido et l'ile de Coron.

L'avantage de la Thaïlande est qu'au niveau des vols, c'est super facile depuis HK alors que El Nido et Coron, c'est ultra galère!

Niveau météo, cela m'a l'air assez semblable.

Que me conseilleriez vous? nous voulons nous reposer, pas passer notre vie à nous déplacer...tout en étant actifs (plongée, snorkelling, marches, balades en scoot) et surtout éviter les endroits bondés style boracay.

je sais bien que ma demande n'est pas hyper précise mais tout conseil d'itinéraire est le bienvenue!

hate de vous lire.
PH Phula ·
Bonjour Sosovoyage28 pour une semaine seulement je pense que vous n'aurez pas temps de voir grand chose dans les deux pays mais aux phillipines étant donné qu' il y a moins de chose à faire je dirais celle ci avec 2 jours à manille pour visiter la ville et le musée fort santiago juste à coté de la plus vieille cathédrale d'asie du sud est puis quezon city si vous voulez voir une autre ville 2 jours puis palawan 2 jours ou bien 2 jours manille et 4 jours palawan ou bornéo à mon gout les plus belles iles des phillipines et la thailande bangkok 2 jours ville fascinante et vivante puis les iles de krabi (plus sympa que phuket je trouve) 4 jours ou bien 2 jour bangkok 2 jours chiang mai 2 jours krabi a voir a paufiner selon se que vous voulez faire détente visite sport cordialement
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Borneo, iles des Philippines??? C'est sur que 7 jours c'est court.Je ferais Palawan pour 5 jours, a El Nido.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PH Phula ·
Bonjour Lemonk68 je m'excuse j'ai pas fais attention je répondais à deux personne en même temps et je me suis planter c'est quand je l'ai relu à l'instant que j'ai vu mon erreur encore une fois désolé cordialement
LE Lemonk68 Globetrotter ·
No problemo! 😉 Une autre alternative sans trop bouger est de passer 5 jours au nord de Mindoro, Puerto Galera. Sabang pour sa vie festive, a l'Est et a l'ouest pour ses plages...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr sans hesiter borneo vous avez des vols direct depuis hongkong avec cathay et d autres soit direct kota kinabalu pour l ile a 30mn de bateau en face sinon des vols pour tawau et autres pour les petits paradis de sipadan mataking kapalai

vol retour kota kinabalu hongkong vous pouvez directement prevoir le vol en correspondance retour paris avec cathay
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr mai en thailande pour phuket et la baie de phuket vous avez des directs low cost hong kong phuket Et l avantage d etre a compter de mai en basses saison tarifaire

inconvenient question climat c est debut basse saison donc il vous faudra faire avec

toute la question c est de savoir si apres phuket vous devez revenir a hongkong ou bien si vous pouvez changer pour un vol hongkong phuket puis phuket bangkok paris ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SO Sosovoyage28 ·
Bonjour à tous,

je ne sais pas comment répondre à l'ensemble des messages mais je vous remercie pour tous vos conseils.

Nous avons finalement opté pour la Thailande, Phuket, plus pratique niveau vol (mais pas si bons marchés que ca! j'étais très surprise) malgré les quelques averses et ciel gris qui nous attendent.

Je vais désormais me tourner vers les messages sur la Thailande en esperant y trouver quelques pépites pour éviter la foule de patong :-)
PH Philgbo Globetrotter ·
sinon des vols pour tawau et autres pour les petits paradis de sipadan kapalai

Superbe option (Sipadan oblige) pour 5-6 jours mais attention au budget : environ 2 000€ pour un couple tout compris (2 plongées jours) notamment ICI(confort, qualité des plongées + grands nombre de permis quotidiens sur Sipadan)

Sinon dans le coin de Phuket, j éviterai soigneusement Phi Phi dans tous les cas 😎😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AP Applevillage Regular ·
Sipadan, tres belle option avec en bonus 2 ans de treck a Jolo 😏.
PH Philgbo Globetrotter ·
Evitons avec un peu d'intelligence la généralité d'une très vieille histoire....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AP Applevillage Regular ·
Certes, en ce qui concerne les Europeens c'est devenu un passé lointain peut etre... mais pour les Indonesiens et Malaysiens c'est encore tres recent... puisque la derniere fois c'etait le 16 avril 2016. Ca n'est pas a Sipadan meme mais dans les eaux internationales des 3 frontieres, pas bien loin de Sipadan. Donc, a defaut d'intelligence, restons prudents 😏
JE Jeanmarc7800 ·
pour moi c'est les philppines surtout pour la langue les thais ne parlent que trés peu anglais

Similar discussions

You might also like