Une semaine en Bavière depuis Munich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

J'ai un vol AR pour Munich en août et j'aimerais fixer un itinéraire pour commencer à regarder les trajets et logements. Sachant que j'ai 7 jours complets et une matinée sur place et pas de véhicule, j'aimerais vos conseils. J'aimerais une semaine entre villes et nature et j'aime bien faire des photos et me déplacer en transports (bons plans).

J'ai pensé à cela (ébauche qui évoluera): - Munich (2 jours) Est-ce que Residenz vaut le détour? Et Olympic Tower? Starnburger See? - Nuremberg (1,5 jour) Je rejoins une copine sur place mais à part le centre ville et le château, est-ce qu'il y a autre chose à voir? - Ville médiévale (1 jour): Würzbourg? Rothenburg ob der Tauber? Regensburg? Laquelle privilégier sachant que j'aime bien les villes mignonnes mais avec des choses à faire pour la journée et si possible des rencontres? Quels sont les intérêts de ces villes? Je suis pour le moment plus attirée par Rothenburg mais pour y aller, ce sera moins simple (bus, covoiturage).

- Château de Neuschwanstein et Hohenschwangau (1 jour)

Je pensais loger à Füssen, est-ce bien accessible pour aller aux châteaux le lendemain matin? Les châteaux sont éloignés l'un de l'autre? Comment faire pour aller au deuxième?

Est-ce que la ville de Füssen est sympa à visiter? A priori, il y a Schwangau aussi, je ne sais pas le meilleur endroit pour rester (à la fois joli et pratique). - Endroit avec un lac ou en Autriche (1 jour)

König See a l'air sympa. Quelle est la ville la plus proche pour y séjourner et profiter des environs du lac ensuite? J'ai beaucoup d'attirance pour Hallstatt, ça a l'air magnifique mais c'est plus loin de Munich et il faudrait enchainer au moins 2 transports (un bus et un train) et surtout c'est plus cher. Est-ce que ça vaut le détour et 40€ de transports pour une journée? Si vous savez comment y aller à bas prix, je prends. Sinon Salzburg est plus proche et plus accessible mais ça reste une ville, n'étant pas fan de l'histoire ou de Mozart, j'avais écarté et finalement en regardant de nouveau, la ville a l'air jolie. On ne pourra pas aller aux 3 endroits donc il va falloir choisir. Quel est votre avis?

Je suis preneuse de toutes les remarques constructives pour m'aider à faire des choix. Merci 😉
PH Photo35 ·
J'ai hate de voir ce que les gens vont te répondre car moi aussi je serai dans ce coin là début septembre je vais la munich 2 jour fussen 2 jour , Passau 1jour Regensburg et Nuremberg. je suis entrain de regarder quoi faire dans chaque villes ( mon itinéraire sommaire est bati mais rendue là je sais plus où je veux aller le plus encore...) alors je suis aussi ouverte à des suggestions! ;)
CO Connie66 ·
Bonsoir Adeline,

Au mois d'avril j'ai fais la route romantique de Wurzburg jusqu'à Fussen pendant 7 jours et en voiture.

Pour la ville médiévale je vous conseille Rothenburg, et c'est une ville très mignonne avec beaucoup de charme. C'est une ville fortifiée, vous pouvez faire le tour de la ville par les remparts mais c'est vrai que la 1/2 journée suffit. Vous pouvez y accéder en bus et en train.

Wurzburg est une ville plus importante mais qui a également du charme et il y a plus de monuments à visiter comme la Résidence, la forteresse de Marienberg et beaucoup d'églises. Une journée est suffisante. Si vous voulez une ville médiévale, Rothenburg est une bonne option.

Fussen est également agréable à visiter, par contre, le centre ancien est petit et on a vite fait le tour. C'est un bon point de départ pour des excursions comme le château de Neuschwanstein et le Tegelberbahn qui est un téléphérique, vous surplombez la vallée et vous pouvez redescendre à pied, comptez 2 à 3h de marche ! Il existe des bus (le bus 73 et le bus 78) qui partent de Fussen jusqu'aux châteaux. Je vous conseille d'y aller tôt le matin, quand les guichets ouvrent car il y a beaucoup beaucoup de monde. Les 2 châteaux ne sont pas éloignés à vol d'oiseau mais à pied "l'ascension" prend 30 minutes minimum mais il existe des navettes et des calèches. http://www.neuschwanstein.de/franz/tourist/acces.htm

La Bavière est une très jolie région, on y mange et boit bien, et les bavarois sont accueillants. J'y retournerai avec plaisir !

Constance
A2 A2line44 Regular ·
Merci Constance pour votre réponse. Cela se confirme pour Rothenburg. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de bus économique y allant mais je vais regarder plus en détail, sinon le train. Où se trouve le point de départ du téléphérique et quel est le prix? Merci pour les bus de Füssen et le lien. Effectivement, j'irai le matin pour éviter comme je peux la foule. A voir pour la navette ou la marche à pied puisque ni la calèche ni la navette ne monte jusqu'au château.

Des conseils culinaires ou autre chose que je n'ai pas cité?
PH Photo35 ·
Aviez vous réservez vos billets pour les chateaux à l'avance? j'avoue j'aurais peur de ne pas réussir a avoir de billet... Comment dure la visite environs à l'intérieur de chaque chateaux? A t'on le temps de marcher jusque là amplement?
CO Connie66 ·
Bonjour,

Le départ du téléphérique est à Schwangau et depuis Fussen vous pouvez prendre les bus 73 et 78, les même que pour les châteaux. Ca coûte 13 euros l'aller simple. Depuis la billetteries pour les châteaux, pour aller au château de Hohenschwangau vous ne pouvez y aller qu'à pied (si je me souviens bien) en tout cas c'est rapide, 10 minutes de marche. Pour Neuschwanstein vous pouvez monter à pied, en calèche ou en navette (mini-bus).

Pour ce qui est de manger, il y a le choix. J'ai beaucoup aimé le Maultaschen (ravioles à la viande et au épinards), la Frankish Mostsuppe (bouillon de vin agrémenté de croûtons à la cannelle) puis un roulé à la viande bouillie avec une farce sucré-salé mais je ne me souviens plus de nom, désolée. En tout cas, vous pouvez manger pour peu cher, c'est très copieux. C'est beaucoup moins cher qu'en France, même quand vous êtes dans un site touristique.

Je voulais mettre des photos mais le format est lourd, mais je peux vous en envoyer en privé si vous êtes intéressée.

Constance
CO Connie66 ·
Bonjour Julie,

Nous n'avions pas réservé les billets à l'avance mais ça peut être intéressant si vous y allez l'été, au moins vous êtes sure d'avoir des places. Les visites commencent par le château de Hohenschwangau (si vous prenez le package des 2 châteaux), nous avions la visite de celui-ci à 09h45 et elle dure 20-25 minutes. La visite du château de Neuschwanstein était prévu pour 11h50, donc ça vous laisse le temps d'y accéder sans vous précipiter. La visite dure également 20-25 minutes mais après celle-ci vous avez des boutiques de souvenirs et la projection d'un film sur la construction des châteaux.

Depuis Neuschwanstein, vous pouvez accéder au Pont de Marie, environ 20 minutes de marche depuis le château, vous avez une vue du château et de la vallée. (c'est gratuit)

Constance

Similar discussions

You might also like