Une semaine en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

J'ai fait une promesse à ma femme et je ne sais pas par ou commencer pour la tenir. C'est simple, je lui ai promis que nous irions en Inde pour notre voyage de noce.

Petit souci, c'est super cher. En gros, j'aimerais pouvoir partir une semain fin juillet dans le Nord de l'inde. Nous ne sommes pas des grands connaisseurs de la culture indienne, mais nous voulons rever, mais sans tomber dans le cliché carte postale. Simplement, pouvoir visiter les grand classiques du Nord, être un temps soit peu dépaysé et surtout profiter de la culture local.

Si certain d'entre vous ont des astuces pour partir sans se ruiner, je suis preneur. J'ai contacté TourPassion, mais il ne fournisse pas la prestation de vol, ce qui fait que c'est plus cher que les tour operator au final. Je compte sur vos conseils, mais également sur vos suggestions de découvertes sur place.

Merci d'avance.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une semaine, c'est trop court. A l'arrivée à Delhi, vous allez être assommés par le changement de climat et de culture. Il vous faudra plusieurs jours pour vous adapter.

Change de pays, emmène-là par exemple à Bali. Et pas besoin de passer par une agence, tu fais tout toi-même par internet, ça te reviendra nettement moins cher et c'est facile.
MO Monamoureux ·
Bollywood oblige, ce sera l'Inde, je me vois mal lui dire "cherie finalement, on part à Bali".... lol....

Pour la durée, ce serait plus 9 jours que 7, c'est la durée proposée par la plupart de Tour Operator. Le tout est de trouver la bonne formule pour un voyage qui fasse réver, dépaysant, bien organisé mais pas trop chargé et surtout pas trop cher....

Aidez-moi !!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu veux aller à Bollywood, c'est donc Bombay mais le choc sera aussi grand et vous vous taperez la mousson qui n'est pas triste à Bombay, il y a presque tous les ans des inondations importantes. Tu me diras, c'est un bon test pour la solidité de votre couple 😉
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je ne peux qu'aller dans le sens de Jean-Pierre. Une durée de 9 jours me semble vraiment très (trop) courte. Et d'ailleurs comprend-elle également l'aller-retour ou as-tu réellement 9j sur place ?

Maintenant, effectivement tu parles de Bollywood (donc Bombay). Mais ton titre parle d'Inde du Nord. Si tu veux la faire rever, le meilleur séjour me semble comprendre le Rajasthan. Du coup, tu vas déjà perdre du temps en trajet car pour le Rajasthan, arriver à et repartir de Delhi me semblerait plus judicieux.

Enfin, si le prix est un "détail" très important pour toi, mais que tes dates de départ ne sont pas fixes, regardes si tu trouves des billets pas cher et organise toi ton voyage tout seul. L'Inde n'est pas un pays cher. Tout dépend des endroits où vous souhaitez loger. Un simple exemple : pour un voyage de noces, dormir au moins une fois dans un palais de Maharajah peut etre fabuleux. le plus connu : Lake Palace à Udaipur = minimum 500 dollars la nuit (ils ne parlent meme pas en roupies là-bas) on peut trouver des palais plus authentiques (et bien plus romantiques) dans le nord du Rajasthan où tu dormiras pour 4000 roupies (soit environ 63 euros au cours du jour)

Pour le reste, ne connaissant pas ta future épouse, il est délicat de t'indiquer des lieux qui la feront rever ou au contraire des lieux à éviter.

Si vraiment tu veux passer par un tour-operator, je te conseille de prendre la liste des lieux qu'ils proposent et d'utiliser le module de recherches de VF pour savoir ce que les VFistes en pensent : il y a déjà eu de nombreux échanges sur tel ou tel endroit en Inde et sur ce qu'en pense les gens (avec leurs arguments)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
GO Gobo69 Regular ·
Bonjour,

Tu ferais mieux de négocier avec ton épouse. La période où tu veux partir me parait pas franchement idéale (sauf si tu vas dans l'extrême nord), tu vas te taper des chaleurs et une humidité maximum. J'ai déjà fait un voyage en période chaude et humide et c'était franchement très dur. Quand tu dépenses une somme un peu rondelette, que tu prévois de visiter un pays lointain et que tu n'as pas beaucoup de temps, il vaut mieux trouver une période au climat propice. Tu t'exposes à vivre assez mal ton voyage et surtout à avoir de vilaines photos.

Sinon concernant la durée, j'ai pas autant de réserves que les précédents. Bien sur que c'est toujours trop court mais tout dépend ce que tu veux voir. Le Rajasthan me paraît la destination idéale pour un premier contact avec l'Inde, avec des villes très différentes assez rapprochées. En 9 jours tu peux atterrir à Delhi, voir le Taj à Agra, partir soit au Nord vers Jaisalmer (un bijou) et terminer en prenant un vol intérieur à Udaipur pour partir de Delhi ou alors visiter le Sud de la région. J'opterai plutôt pour la 1ére solution.

Si t'as besoin d'autre infos, n'hésites pas. Arnaud
Arnaud
AP Aparna Regular ·
si il faut partir alors : ou bien vous prenez un vol A/R + au moins un transfert arrivée aéroport / hotel + une nuit d hôtel a delhi - prévoir un minimum de 30/40 euros la chambre (et sans garantie de parfaites prestations - la robinetterie dans la salle de bain est parfois defectueuse ou fort bruit pour la ventilation etc ...) Ensuite vous pouvez faire tout le trajet en train Delhi / Agra / puis Agra/ Jaipur, puis un train de jaipur a jodpur / puis pour Jaisalmer par exemple et reprendre un train de nuit de Jodpur a delhi - ca c est ce qui serait le moins cher Pour cela vous vous installez a main bazar a 300 mètres de la gare / vous rendez munis de votre passeport au bureau special Etrangers et vous réservez tous vos trains - ensuite il vous restera a trouver des hôtels au fur et a mesure et vous aurez le choix entre toutes les gammes et tous les prix - Avec 1 ou 2 guides vous devriez vous en sortir .. l idéal c'est de baragouiner un minimum en anglais ..

Autre solution plus pratique mais + chère vous réserver une voiture climatisée + chauffeur + hôtels pre réserves évidemment cela cout plus cher .... pour 16 jours grand tour du rajasthan le budget par personne au départ de france tourne autour de 1490 euros par personne .. Voila ce que je peux dire .... Aparna
PASCALINE

Similar discussions

You might also like