Une semaine en Irlande du Nord-Ouest au départ de Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Nous sommes 3 amis qui avons eu 40 ans !! la cagnotte reçue va nous permettre d'aller en Irlande. Arrivée à Dublin puis cap vers le nord, ouest et le donegal sauvage puis retour vers dublin. La période choisie : mai ou juin quand les jours sont les plus longs surtout à l'ouest Avez-vous des endroits immanquables, des bons plans voila merci d'avance pour votre aide
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
PA Panglotti ·
Bonjour,

Je reviens du Donegal et je peux vous dire que vous devriez d'abord commencer par passer deux journées à Dublin : cela vaut le coup. Je ne connais du Donegal que la péninsule d'Inishowen mais c'est magnifique et sauvage : Malin Head (point le plus au nord d'Irlande), Isle of Doagh, Kinnagoe Bay. Tous ces endroits natures sont stupéfiants. Le + : la péninsule est à moins d'1/2 heure de Derry/Londonderry (UK); belle cité fortifiée et très riche d'histoire (les peintures murales sont très belles). Cerise sur la gâteau : cette ville aura de nombreux évènements en 2013 puis que c'est l'UK City of Culture. Du Donegal vous n'êtes aussi pas loin de la Chaussée des Géants (UNESCO) qui est, paraît-il, magnifique et même de Belfast (1h30), pour ceux qui sont intéressés par le Titanic notamment (le nouveau musée, gigantesque, est très intéressant).

Il est clair que la période choisie est la meilleure : ce sont les mois les plus ensoleillés. Si vous vous rendez dans la péninsule d'Inishowen au mois de juin, vous pourrez assister à des nuits qui ne le sont pas : le soleil ne se couche pas tout à fait autour du 21 juin (2 semaines autour). Sinon attendez vous à un coucher de soleil autour de minuit ou une heure du matin et un lever vers 5 heures. Vous pouvez aussi voir si le ciel est dégagé des aurores boréales tout en haut de la péninsule.

Pour les bons plans, faîtes vos achats de nourriture, souvenirs, etc. au Royaume-Uni; c'est (très) largement moins cher et l'offre est plus élargie. Je me repète, mais la ville de Derry vaudra le coup, surtout en 2013.

En espérant vous avoir aidé,

Damien
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des piques se cache un coeur.

Similar discussions

You might also like