Une semaine en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour

Nous partons du 22 au 29 octobre.

J'hésite au niveau itinerairpayse je ne connais pas du tout le pays

Je pensais faire 22,23 et 24 a dublin puis partir vers l'ouest,

25 galway 26 connemara 27 ??? 28 ??? Retour le soir car avion tres tot le 29.

Avez vous des idées? Merci beaucoup
DU Dupont11 Veteran ·
En supposant que vous arrivez le 22 au matin et que vous louiez une voiture , il vous reste en fait 6 jours et demi donc le tour de l'île ou même le tour de l'Eire seule est impossible . D'autre part , CONSULTEZ un bon site météo et comptez le nombre de jours gris ou/et de pluie dans différentes villes de la côte ouest : !! Donc , vous avez le choix entre partir plein ouest à Galway , jolie ville et faire soit la boucle par le nord ( Kilmore , Connemara , nul , Westport pas mal du tout , Achille island , très bien , Donegal , ouais , Londonderry , pas mal , Chaussée des Géants , un must ! , Belfast , très bien , Monasterboice , très bien et retour à Dublin ) ou par le sud : falaise de Moher , très bien , château de Limerick , très bien , Adare et ses quelques maisons aux toits de chaume , très bien , Waterville , souvenir de Charlot , Sneem , souvenir de De Gaulle et élue une année la plus belle bourgade d'Irlande , l'anneau du Kerry , bof , je dis bien bof , le manoir de Muckross , la très jolie bourgade de Macroom , Cork , bien + la distillerie Jameson , très bien , Kilkenny , superbe et par le comté de Wicklow le superbe site de Glendalough avant de revenir à Dublin . Ce serait moi , je tirerais à pile ou face !
BU Bulma546 ·
Merci pour la réponse

Le planning est pour l'instant le suivant :

22 : arrivée 14h 23/24 : visite de Dublin 25 : route vers Connemara, visite Connemara, Killary Harbour, Letterfarck. Nuit a Clifden (déjà reservé) 26 : J'hésite pour la visite de Galway, est ce que ca vaut le coup ? Ou on longe la côte de Clifden vers Lahinch avec visite des falaises de Moher ? 27 : Route vers Spanish point, Kilkee et dormir dans le coin ou continuer plus la route ? 28 : visite la journée, mais de quoi ? et en milieu après retour sur Dublin, nuit à Dublin 29 : départ

Le ring of Kerry me parait loin nous n'avons pas envie de courrir mais en meme temps peut etre que le peu de route que nous faisons nous allons nous retrouver sans savoir quoi voir en début d'apres midi ? Je ne me rend pas bien compte des distances et du temps passé.
DU Dupont11 Veteran ·
Oui , le Ring du Kerry est trop loin . Sinon , à partir du Connemara ( je m'en excuse , mais j'ai trouvé que c'était la région la MOINS intéressante de l'ouest : c'est d'une tristesse ! et du vide ! Maintenant , si vous êtes du genre à aimer les solitudes du côté de l'Aubrac , de la Margeride et du Gévaudan , le Connemara vous plaira ) , ce que j'ai trouvé de vraiment intéressant ( à vous de faire un choix ) : 1) l'abbaye de Kylmore + son joli parc-jardin 2) Galway , la plus jolie ville de l'ouest et de loin ! La rue centrale fait songer aux rues les plus "irish" de Dublin 3) les curieuses formations rocheuses de Burren et les falaises de Moher, les plus hautes d'Europe , d'une beauté comparable à Etretat...s'il fait beau ! 4) le château-fort de Limerick 5) Kilkenny : un joli centre très "irish" ( comme Galway ) plus de superbes monuments religieux et des croix celtiques admirables . 6) vers Dublin , en passant par le comté de Wicklow , le site magnifique , aussi bien pour les paysages lacustres que pour les monuments , de Glendalough...s'il fait beau . Photos : 2 des plus jolis coins du Connemara
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Luc,

Je profite de ta présence sur le forum pour avoir quelques avis sur un itinéraire au départ de Dublin, que nous connaissons très bien.

Nous voulons aller faire la péninsule de Dingle. Une forumiste m'a déconseillé de passer par Cork, que nous voulions visiter mais qui apparemment n'a pas grand intérêt. Du coup, je suis un peu perdue !!

nous quitterons Dublin le 12 octobre pour y retourner le 16.

Je suis preneuse pour d'autres lieux.

Merci de ta réponse
aida55
DU Dupont11 Veteran ·
Je vous conseille la boucle suivante : J1 : via Kildare , passez par Limerick , le plus beau château-fort de l'île et arrivez à votre péninsule ( que je ne connais pas ) J2 : votre péninsule J3 : la péninsule juste au sud avec Waterville , bof mais souvenir de Chaplin , Sneem , souvenir de De Gaulle ET élue une année plus jolie bourgade d'Irlande puis via "l'anneau du Kerry" , rien de fabuleux , allez visiter le manoir de Muckross et dormez du côté de Killarney ( très nombreux hôtels un peu partout ) . J4 : passez par Macroom , très jolie bourgade et allez à Cork , belle ville qui mérite quelques heures...PLUS la fameuse distillerie Jameson dont la visite est aussi intéressante que celle de Guiness mais ici , on explique comment on fait le "whiskey" . Puis allez dormir à Kilkenny J5 : Kilkenny , magnifique : joli petit centre , magnifiques croix celtiques , 2 belles églises et le château ! Puis le comté de Wicklow par l'intérieur afin d'aller visiter le superbe site de Glendalough , lacs , monuments , croix celtiques...et retour à Dublin
AI Aida55 Regular ·
Merci beaucoup, j'ai pris bonne note de l'itinéraire. Je vais un peu modifier mon trip Bonne soirée
aida55
DU Dupont11 Veteran ·
Pour vous allécher : 1 : Limerick 2 : Waterville 3 : Sneem 4 : Muckross 5 : Macroom 6-7-8-9 : Cork + distillerie Jameson 10-11-12-13 : Kilkenny 14-15-16 : Glendalough Au fait , au cas où , à +- 1 h en voiture depuis Dublin ( route vers Belfast et tourner à gauche ) , il y a le site de Monasterboice qui est le plus magnifique ensemble de croix celtiques au monde !
JP Jp2099 Regular ·
Bonsoir,

Kilmore, Connemara, nul

Première nouvelle ! C'est un des endroit que j'ai préféré en Irlande. Nous avons passé 4 jours complet là-bas et sommes parti avec quelques regrets de ne pouvoir rester plus longtemps. Bien sur, cela n'est peut être pas le cas pour tous le monde car c'est assez sauvage et pas beaucoup de villes à visiter mais les paysages magnifiques compensent largement. Et possibilité de partir de Galway pour visiter les Iles d'Aran, cela peut être une idée pour passer une journée fort agréable en se balladant à vélo.

l'anneau du Kerry, bof, je dis bien bof

La route "touristique" de l'anneau du Kerry (avec les bus des tours opérateurs en prime), c'est vrai mais alors le Skelligs Ring, Valentia Island qui permet d'avoir un vue exceptionnelle sur la région et où se trouve les falaises de Fogher (qui m'ont laissé un meilleur souvenir que les falaises de Moher). Les Iles Skelligs au départ de Portmagee où fut tourner quelques scènes du dernier Star Wars quelques jours avant notre passage. la plage de Derrynane, le Ballaghbeama Gap, Gap of Dunloe et j'en passe...

A faire aussi, la Péninsule de Dingle où se trouve "à mon sens" les paysages les plus photogéniques" que nous ayons fait lors de notre voyage. La Slea head Drive (à faire absolument) qui comporte la célèbre plage de Dunquin, l'embarcadère de Dunquin (un de mes coups de cœur). Le conor pass qui est magnifique et j'en passe là aussi...

Allez faire un tour sur mon carnet! Il y aura des choix à faire vue le nombre de jours de votre séjour.
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
CA Cavadabor Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Tout est dit dans votre message. J'aurais pu l'écrire tel quel !
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir,

J'avais pris note de vos conseils dont je vous remercie à nouveau De retour d'Irlande, voici ce que nous avons fait et aimé :

en partant de Dublin que nous connaissons bien : Kilmare et la péninsule de Beara : très joli Dingle que nous avons beaucoup aimé et sa péninsule Les paysages sont différents du Connemara mais en fait on retrouve toujours un peu le même style d'ambiance : les moutons au bord de l'océan et les falaises Nous avons mangé à Kildare un excellent Irish Stew et le meilleur Fish and Chips de l'ouest irlandais. Nous avons adoré l'ambiance des pubs de Dingle et de Killarney. A Killarney, nous avons visité Muckross Castel et ses magnifiques jardins. Décidément, c'est un pays que nous aimons beaucoup. Pour info au niveau de la location de la voiture, nous avons payé 62 euros pour 5 jours avec Autoeurope, sans assurance individuelle, (avec leur mandataire Budget) dont nous avons été satisfaits.

Voilà

Cordialement
aida55
DU Dupont11 Veteran ·
Vous mêlez un peu tout : Connemara : les PAYSAGES m'ont déçu . Pour être "sauvage" , c'est sauvage : moi , j'appelle cela des paysages désolés et tristes . J'ai dit que Galway et Kilmore étaient des lieux à ne pas manquer ! Pour les îles d'Aran , je ne les comptait pas dans les paysages classiques du Connemara Anneau du Kerry : on est d'accord ! J'ai aussi trouvé que les paysages côtiers étaient bien plus beaux que la route des lacs . En fait , la réputation de cet anneau vient de la reine Victoria : parce qu'elle avait trouvé magnifique ces paysages de petits lacs entourés de hauteurs , tout le monde , flatterie de Cour oblige , s'est mis à les trouver magnifiques et , pour de simples raisons de retombées financières , on a continué . Tout le monde sait qu'il n'y a aucun "monstre" dans le loch Ness ; il n'empêche qu'on y vend des reproductions de dinosaure marin fantaisiste .
JP Jp2099 Regular ·
Bonjour Luc,

Connemara : les PAYSAGES m'ont déçu. Pour être "sauvage", c'est sauvage : moi, j'appelle cela des paysages désolés et tristes.

C'est le terme "nul" qui m'a interpellé. Je peux tout à fait comprendre que vous n'ayez pas apprécié les paysages du Connemara, mais cela ne sera peut-être pas le cas pour d'autres personnes... la preuve. En mentionnant ce "nul", les lecteurs risquent de le mettre de côté alors qu'ils l'auraient peut-être apprécié à sa juste valeur. Je pense qu'aucun endroit du monde ne mérite cela, car il y aura toujours quelqu'un pour l'apprécier.

Pour les îles d'Aran, je ne les comptait pas dans les paysages classiques du Connemara

C'est pour donner une idée de visite à partir du Connerama.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé un grand intérêt à la ville de Galway, mais ce n'est que mon opinion et n'est pas valable forcement pour d'autres personnes.

Anneau du Kerry : on est d'accord ! J'ai aussi trouvé que les paysages côtiers étaient bien plus beaux que la route des lacs. En fait, la réputation de cet anneau vient de la reine Victoria : parce qu'elle avait trouvé magnifique ces paysages de petits lacs entourés de hauteurs, tout le monde, flatterie de Cour oblige, s'est mis à les trouver magnifiques et, pour de simples raisons de retombées financières, on a continué.

Eh bien il faut le dire ! La route touristique du Ring of Kerry n'est pas exceptionelle, nous sommes d'accord là dessus, mais il faut bien l'empreinter pour pouvoir découvrir les merveilles de la Péninsule qui se trouvent tout au bout de celle-ci.
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
DU Dupont11 Veteran ·
D'accord , j'ai exagéré un peu avec "nul" mais je ne retire pas "triste" que vous , vous transformez en beauté sauvage : pourquoi pas . Mais ce qui est curieux , c'est que 99 % des gens qui apprécient ce genre de paysages ne vont JAMAIS visiter le sud du Massif Central du côté de la Margeride ou de Gévaudan : alors là , pour du "sauvage" , on est servi ! Galway : j'ai bien aimé pour au moins 2 raisons 1) En mettant à part des bourgades comme Macroom ou Westport , c'est la SEULE ville , à part un poil du centre de Kilkenny , où on retrouve le style des plus fameuses rues du centre de Dublin avec ces façades colorées , ces pubs , etc , chose qu'on ne retrouve pas à Belfast ni à Londonderry et peu à Cork 2) On a là la plus majestueuse cathédrale d'Irlande avec celle de St Patrick à Dublin et avec un intérieur somptueux

Similar discussions

You might also like