Une semaine à l'hôtel Neptune au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi à saly le 6 mars pour une semaine dans l'hôtel neptune. L'objectif : repos mais aussi visites Qu'y a t'il à visiter de sympa dans le coin ? Nous aimerions aussi découvrir le sénégal le plus authentique possible et aller à la rencontre de ses habitants, traditions et culture. Quel moyen de tranport nous conseillez vous ? taxi ? Prendre un guide sur la journée ? Combien faut il compter pour les services d'un guide sur la journée ? Que peut on ramener aux habitants en guise de cadeaux ?

Merci pour vos conseils

Stéphanie
CH Cheztapha Regular ·
Bonsoir ;soyez les biens au pays de la teranga un mot qui signifie l hospitalité .Pour un etineraire qui vous permettra de visiter en 2 jours beaucoup de choses dans le senegal .1er jour visite de l ile de gorée de retour a l hotel ou vous loger passer par le village artisanal soumbédioune a dakar etle lac rose.2eme jour visiter : vivre ensemble une maison qui abrite plus 250 enfants sans famille qui sont occupés par une association appellée vivre ensemble et continuer a l ile des coquillages de Fadiouth avec ses magnifiques greniers de mil et de ses cimetieres ou cretiens partagent ensemble de retour visiter le quai de peches avec le retour des pecheurs .3 eme jour visites de l ile des oiseaux et les iles du saloum de retour rencontrer la population locale d un village tradtionnelle pour assister a une seance culturelle de lutte;et danses uniquement pour vous .Comme vous serez a saly vous pouvez visiter le parc de bandia pour voir les animaux que nous disposons. Tout ca ne demande meme pas a un tl budget que vous le pensez .Si vous etes interessé je peux vous faire le budget inclu le taxi et pirogue;cadeaux .weelcome to senegal
AB Abdoulaydiop ·
slt moi je suisun senegalais j'habites a mbour et je travaille a saly, je connais bbien l'hotle neptune, royam. je serais pret a vous guider et vousfaire d'ecouvrir la vie senegalaise. mon mail hosopitalite@live.fr. merci
la petite cote
PO Poupidou ·
Merci beaucoup pour vos réponses Pouvez vous m'établir un budget à partir de vos propositions de visites et me dire ce que ça comprend exactement. D'avance merci beaucoup

Stéphanie
PO Poupidou ·
Bonjour, Merci pour votre réponse Pouvez vous me donner des conseils d'endroits à visiter et me dire si vous seriez disponible et me donner vos tarifs. Pouvez vous me dire aussi ce que les sénégalais aimeraient qu'on leur rapporte pour faire des cadeaux. Merci d'avance Stéphanie
AB Abdoulaydiop ·
merci pour ta reponse. si c pour les excursions au niveau de la petite cote, comme le port de peches au debarques plus de 500 pirogues tous les soirs, le marché de mbour, les marché au poisson...je te propose de prendre le tgv senegalais, c une charrete qui feras le trajet comme ca tu auras une vue sur la population, voir le quotiden senegalais. ya aussi l'ile de joal- fadhiout appler l'ile aux coquillages, ou ce trouve le cimetiere mixte mulsulman et crethiens. ya aussi le sine saloum, ou ce rouve les bolongs... ya aussi dakar gorée momunent historique ancien port pour la déportation des esclaves, suivis d'une visite de dakar la capitale(le palais pesidentiel, le centre ville...) ya aussi la somone avec sa belle lagune et ces oiseaux migratoires. le lac rose. pour le sfotos et le sdetails, tu peux m'ecrires sur mon email : hospitalite@live.fr ou visiter mon blog :senegalteranga.skyrock.com merci
la petite cote
LI Limsajunior ·
Slt moi je suis ex soldat devenu guide touristique et j'aimerai bien vous faire visiter le vrai visage du sènègal bon vous assurez le transport et l'hèbergement le reste pas de problème pour moi l'argent ne compte pas pour plus de renseignements voici mon numèro de tel : 00221 77 635 54 21 merci je m'apelle Ousmane
GU Guitareblues ·
Bonjour, nous avons séjournés à 2 reprises dans cet hôtel. Vous avez fait un bon choix, la nourriture est excellente et le personnel est sympa. Nous sommes sortie en excursion avec Jet Tour et nous avons visité des endroits magnifiques comme le lac rose, l'ile de gorée et le sud avec de belle mangrove et magnifiques oiseaux. Nous avons visité des salles de classe et la il faut emmener avec vous des stylos et crayons, des bombons des biscuits, les institutrices et les élèves apprécieront beaucoup et seront fiers de vous chanter des chansons de leur pays.
CO Corob ·
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver notre séjour soit l'hotel Neptune ou bien le Club lookéa et nous nous posons les mêmes questions que vous quant aux endroits à ne surtout pas oublier... Notre séjour est prévu en juillet et j'espère avoir l'occasion d'échanger au sujet de votre voyage si le coeur vous en dit....bien entendu...!!

Cordialement

Similar discussions

You might also like