Une semaine sur une île en Thaïlande: Koh Samet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je voudrai me faire une semaine sur une île dans le golfe de thailande du 8 au 15 octobre.Je n'ai aucune idée sur le climat pour ce mois-ci Je connais déja koh sichang et koh mak que j'ai apreciées . Je pensais à koh Samet qui me parait très joli et non trop touristiques. Quelqu'un pourrai me donner des renseignements sur cette île avec son climat et pourquoi m'en conseiller d'autres.

merci
RO Rondman Veteran ·
je ne saurais te dire le climat en octobre mais le temps est si aléatoire en ces temps troublées de dereglement climatique mais moi j'aime bien samet pour ses belles plages pas grand chose a y faire a part nager et plonger et lezarder beaucoup de monde le week end, thais de bangkok et d'ailleurs et des touristes aussi la semaine c'est plus calme vero😄
EL ElPedro Veteran ·
si tu veux juste te reposer, c'est l'endroit ideal. Mis a part un peu de snorkelling (assez bon d'ailleurs), et des ballades sur les sentiers de l'ile, pas grand chose a faire. C'est une des iles ou il pleut le moins. J'y ai passe 2 week-end en octobre il y a 2 ans et je n'ai eu que du beau temps.
FA Fanfan15 Regular ·
Je suis alle a ko Samet. Il y a deux ans. Belles plages mais ile un peu petite. Pas beaucoup de ballades possibles. Tres bien pour 2-3 jours maxi. Point fort: c'est a seulement 2h30 de BKK en bus.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A cette date, je suis méfiant sur la météo dans ce secteur...Idem koh chang ...(Va voir dans la rubrique si il y a des éléments)...By
Roger
DA Davidhll ·
bonjour et merci pour vos réponses

Je veux juste passer une semaine à me dorer la pilulle et décompresser un peu donc ca ira très bien Samet je pense. Just à espérer que le soleil sera présent.
RO Rondman Veteran ·
oui c'est vrai il n'y a pas grand chose a faire mais qu'elle beauté la premiere fois que j'y suis allée il y avait plein de papillons bleus enormes ma fille m'a dit on est au paradis les 3 premieres photo sont prises a silver sand beach a samed mais il y a kho chang (plus a l'est)aussi tres sympa la 4émé photo kai bae beach et la 5 éme une petite ile a coté dont je me souvient plus le nom avec un hotel genre robinson dessus vero😎
TH Thuan Globetrotter ·
Je pensais à koh Samet qui me parait très joli et non trop touristiques.

ne rêve as trop, ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Khun Thuan 😉😉😉 Inmanquablement la photo culte, la photo qui tue 😛😛😛😛 C' était quand ???? parce que papy ( en premier plan ) en short vert a dû prendre des couleurs et perdu des cheveux 😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DA Davidhll ·
Oui sur la photo (que j'ai deja vu plus d'une fois sur ce forum)apparement c'est le seul farang qui se fait masser .

Je voulai dire par là thuan que par rapport a koh larn par exemple il y aura moins de touristes surement mais bon je sais bien que il y en aura surement tout comme moi je le serai . Je me trouverai un bon petit coin sympa surement qui m'ira tres bien .
RO Rondman Veteran ·
moi j'y vais toujours hors saison et la semaine ta photo je n'aurai jamais pu la prendre regarde bien les miennes il n'y a presque personne mais celle la tu nous la met souvent😏😏😏😏 vero😉
MI Misscoconut Veteran ·
""mais celle la tu nous la met souvent""

Et Khun Thuan a bien raison, ses interventions sont réalistes ( non pas que tes photos ne le sont pas Rondman 😉 ) laissant à tout à chacun le choix de ses destinations. C' est bien sur VF, quand on cherche des info, on a différentes versions, on trie, on re-trie, et de toute manière après c' est la découverte par soi même. Mon post précédent avait une teinte d' humour à l' encontre de Khun Thuan et rien d' autre 😊😊😊 je ne me permettrai pas de critiquer la fréquence de telle ou telle photo, puisque j' en re-demande😛😛😛 N' est ce pas Thuan 😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RO Rondman Veteran ·
bien sur moi non plus j'aime bien les photos de khun thuan it was a joke vero😏😏😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
chacun son samet ..............😉

ne pas oublier de payer le péage, 😉

tiens j'en ait une bonne sur samet, une compagnie très connue touristique me demande de faire la première page photo pour sa brochure, vue le peut de moyens, je dis ok a samet, la photo fut, a 6 h du matin après avoir bien ratisser la moitié de la plage de bouteilles en tout genre, et voila la photo idyllique, , ( heureusement photoshop est arriver depuis 😉😉, , )

DE Dennis Globetrotter ·

Thuan, c'est pas trés sympa de m'avoir tiré le portrait sans me demander mon avis......
TH Thuan Globetrotter ·
excuse, , , , je ne savait pas que tu y était en agent secret, Bon samet est samet, une île très proche de bkk, ou plus de 12 millions de personnes y logent, il y en a une partie qui s'échappent pour un petit coup de plage, , ( les allergiques a pattaya ...) sa fait du monde, , , , , je dis simplement que si on a un peut plus te de temps, aller ailleurs, ou l'atmosphère est moins accès 100% tourisme,

Mais samet est un très bon plan, , Pour, la première rencontre, ( je vais ce week end a samet, sa te dis de voir la plage ? ) rapide économique efficace, et politiquement correct,
RO Rondman Veteran ·
ahh oui le mec avec les lunettes noires !!!!!! c'est 007 a la retraite je le reconnais malgres son deguisement vert mais ne se serait il pas mis au mac do et a la shinga je lui trouve un peu d'embonpoint? vero😏😏😏😏😏
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 c'est simplement parcequ'il a arrété de tirer ...hum, je sors...😊
Roger
RO Rondman Veteran ·
ah bon les anglais ne connaitraient pas la pilulle bleue ????????? bon je sort aussi pffutt😏😏😏😏😏 vero😎
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ces derniers temps, il y a plus de masseuses que de touristes....

Oui sur la photo (que j'ai deja vu plus d'une fois sur ce forum)apparement c'est le seul farang qui se fait masser .

Je voulai dire par là thuan que par rapport a koh larn par exemple il y aura moins de touristes surement mais bon je sais bien que il y en aura surement tout comme moi je le serai . Je me trouverai un bon petit coin sympa surement qui m'ira tres bien .
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like