Une semaine à l'île Rousse et Calvi sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, l'an dernier nous avons séjourné un mois en Corse et nous avons adoré ! Nous avions notre voiture . Cette année, nous aimerions y retourner mais nous n'avons qu'une semaine et nous souhaiterions voyager sans voiture. Nous arriverions à Bastia (pas de vol direct vers Calvi) à 7h 30 et nous prendrions le train vers l'Ile Rousse. Nous camperions trois jours là et 3 jours à Calvi. Nous souhaitons surtout faire des balades à pied, randonnées et profiter de la plage. Eventuellement, nous ferions une excursion d'une journée en autocar si cela existe pour visiter les village de Balagne . Est-ce que cela vous semble faisable et possible? Connaissez-vous des randos qui partent de Calvi ou de l'Ile Rousse ? (nous sommes de bons marcheurs) Avez vous de bons campings à proximité de la gare à nous conseiller ? Merci pour vos avis et informations .
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Au départ de Calvi il y a pas mal d'excursions en car d'une journée (également les vieux villages de Balagne ) A faire à pied au départ de Calvi : monter à Notre Dame de la Serra (au dessus du super U ) , de là il faut continuer pour retrouver la route de la cote , on la traverse et prend la piste qui mene au phare de la révellata , faire le retor par le chemin des douaniers qui longe sur les rochers et retour Calvi .Compter au moins 5 heures de marche La Croix des Autrichiens est également une belle rando . A Lumio faire le village en ruine de Occi

Voilà de quoi occuper trois jours

Bon séjour
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Cheetah23 ·
Bonjour,

Il y a un camping très agréable, qui longe la superbe plage de Bodri (2 à 5 mn à pied de la plage selon emplacement) dont il a pris le nom "camping de Bodri" et en plus le soir le coucher de soleil est magnifique sur la mer. Je vais moi-même juste à côté, mais en bungalow : "Bodri bungalow" (allez voir sur leur site). Et si le camping n'est pas à proximité de la gare, il y a un petit train Touristique qui part de Calvi via l'Ile Rousse et longe la mer et s'arrête juste devant le camping (se renseigner sur les horaires - voir sur le site de l'office de tourisme de l'Ile Rousse (ou de Calvi) ou demander au camping ; pitié n'allez pas dans un camping près d'une gare ! pas en Corse ! Je retourne pour ma part pour la deuxième fois dans cet endroit, car c'est magnifique (et en plus commodité juste à côte : à pied à 10-15 mm à côté il y a un Leclerc+ market au camping) et de quoi faire de magnifiques ballades : l'endroit est protégé - une réserve naturelle touche le camping - en longeant la mer d'un côté comme de l'autre, c'est tout simplement sûblime !

Allez-voir sur le site du camping (et de bodri bungalows) ainsi que sur google map. Vous ne regretterez pas le détour. Le petit Fûté parle de la plage de Bodri comme l'une des plus belles plages en Corse (elle est sur la commune de Corbara mais çà touche l'Ile Rousse).

Le risque c'est que vous aurez envi d'y rester !
Cheetah,
SO Sophiezoé ·
mais il est parfait ce camping ! tout prêt de l'arrêt Cordoba , sur la ligne de train( il y en a deux par jours donc côté nuisance, c'est plus qu'acceptable ;-))) Merci beaucoup pour ce conseil !

Similar discussions

You might also like