Une semaine à Mayotte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!!

Je pars en octobre à Mayotte pour une semaine (après avoir passé 2 semaines à la Reunion) Que me conseillé vous à voir, à faire pour ces quelque jours? Est il facile de louer une voiture? Auriez des bons plans logements? Quel est le budget requis?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jumaju
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! J'ai passé 8 jours à Mayotte en 2014. Oui il y a des locations de voitures pas trop chères (je crois que nous avions loué à l'aéroport) et nous avions trouvé un petit bungalow pas cher à Boéni dans la partie Sud; Si personne ne te donne de meilleurs renseignements je ferai des recherches dans mes "papiers" pour te donner une idée de prix. A bientôt peut-être ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
VM Vmp ·
Bonjour, Nous y sommes allés en 2013, pour comme toi, un combi Réunion Mayotte Contre toute attente nous avons préféré et de loin Mayotte, plus belle , plus sauvage et plus authentique que sa grande sœur. On y retourne dans trois jours... trop bien Pour les hébergements il y a quelques gîtes et chambre d’hôtes sympas, le guide du petit futé en donne un bon aperçu Attention toutefois, Mayotte demeure une île très chère. 1er séjour aux Bangas un peu au sud de Mamoudzou. rien a redire Emplacement central super pour découvrir toute l’île, bungalows et jardin sécurisés superbes . Compter environ 800 euros la semaine.Cette année nous logerons à la villa Maora dans le nord. Location de voiture : 1ere expérience chez un loueur local, très bien, mais des petites voitures pas toujours adaptés au réseau secondaire de Mayotte (chemin de terre avec gros nids de poule). Cette année nous louons un 4*4 trouvé que chez un loueur de renom. Attention la franchise a Mayotte est chère dans les 800/ 900 euros (les risques de vols sont important). Les incontournables a faire : 1 safari baleines dauphins ( de juillet à octobre pour les baleines) 1 sortie pêcheurs pour les îlot du nord ou du sud au choix 1 journée dans le sud ascension du Mont Choungi + plage de N'gouja ou l'on voit des tortues à profusion et des Makis farceurs 1 journée sur petite terre pour faire le tour du lac Dziani et voir les plages de Moya. Le soir venu assister à une ponte de tortue ( idéale si marée haute vers 18 h 00) 1 journée dans l'ouest pour faire la cascade de Soulou, le marché de Coconi (1er samedi du mois), le jardin botanique Pour les amateurs allez plonger à la passe en S, faire un tour d’ULM pour découvrir Mayotte vue de haut Mais aussi visiter Sada la ville la plus "Musulmane" de l’île, manger a la réserve forestière de mont Combani, Aller voir les bambous géants, faire du PMT au tombant de la plage Sakouli, assister à un couché de soleil sur la baie de Boueni et tant d'autres choses encore. Bref Mayotte est un régal pour les yeux Profitez en bien avant que le tourisme de masse vienne tout chambouler.
JU Jumaju ·
Merci beaucoup pour toute ces informations! J'ai regarder pas mal de choses su r Mayotte et la Réunion et je regrette de ne pas avoir fait moitié moitié pour mon séjour!!! Mais si mayotte me plait vraiment je ferai comme vous j'y retournerai. Bon séjour à vous
ST Steph33310 Regular ·
Bonjour, Je viens de tomber sur ton commentaire. Nous partons 2 semaines à Mayotte en août prochain. Nous serons loges chez des amis qui s'occuperont de nous trouver une voiture de location et de nous promener. Quand à la troisième semaine, nous hésitons beaucoup entre la Réunion, les Comores ou Zanzibar. As tu un avis sur ces destinations ? Merci pour ton aide Steph
Steph33310
KA KaniBé Veteran ·
.. Nous partons 2 semaines à Mayotte en août prochain....Quand à la troisième semaine, nous hésitons beaucoup entre la Réunion, les Comores ou Zanzibar. As tu un avis sur ces destinations ? Merci pour ton aide Steph

Si je peux me permettre, connaissant les 3 destinations citées, j'écarterai d'abord Zanzibar car les liaisons aériennes depuis Mayotte ne sont pas directes, et selon les périodes cela peut prendre du temps (et de l'argent). Toutefois, j'ai adoré Zanzibar, sa vieille ville de Stonetown, ses côtes et plages et ses villages de pêcheurs.

Les Comores, pourquoi pas mais c'est assez compliqué à tous points de vue (hébergements, transports...). Tout dépend des projets, une montée au Karthala par exemple , vaut le déplacement à elle seule.

Aussi, je n'hésiterais pas à aller à La Réunion, pour ses randos dans les cirques (ah Mafate !), ses côtes sauvages, sa gastronomie créole, mais contrairement au magnifique lagon maharais, peu de plages, car dangereuses.

Si ton projet est pour l'an prochain, il reste du temps pour peaufiner tout ça ! N'hésite pas à questionner.



Vue du Karthala à Grande Comore
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, Nous y sommes allés en 2013, pour comme toi, un combi Réunion Mayotte Contre toute attente nous avons préféré et de loin Mayotte, plus belle , plus sauvage et plus authentique que sa grande sœur.

??? Bonsoir Vmp... vous n'avez pas du bien regarder et visitez La Réunion. Laurence [:)]
VM Vmp ·
Bonjour, Nous y sommes allés en 2013, pour comme toi, un combi Réunion Mayotte Contre toute attente nous avons préféré et de loin Mayotte, plus belle , plus sauvage et plus authentique que sa grande sœur.

??? Bonsoir Vmp... vous n'avez pas du bien regarder et visitez La Réunion. Laurence [:)]

Bonsoir, avez vous visitez Mayotte ? [:)]
JU Jumaju ·
Bonjour,

A Laurenclo et Vmp: mon post n'est pas la pour un débat Mayotte Réunion... Merci de régler vos comptes ailleurs.... [:)]
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, Nous y sommes allés en 2013, pour comme toi, un combi Réunion Mayotte Contre toute attente nous avons préféré et de loin Mayotte, plus belle , plus sauvage et plus authentique que sa grande sœur.

??? Bonsoir Vmp... vous n'avez pas du bien regarder et visitez La Réunion. Laurence [:)]

Bonsoir, avez vous visitez Mayotte ? [:)]

Oui [:)]
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour,

A Laurenclo et Vmp: mon post n'est pas la pour un débat Mayotte Réunion... Merci de régler vos comptes ailleurs.... [:)]

Mille excuses Julie d'être intervenue sur votre post... pas vraiment de de comptes à régler [:)] Bon séjour dans l'océan Indien. Laurence
VM Vmp ·
Bonjour, Nous y sommes allés en 2013, pour comme toi, un combi Réunion Mayotte Contre toute attente nous avons préféré et de loin Mayotte, plus belle , plus sauvage et plus authentique que sa grande sœur.

??? Bonsoir Vmp... vous n'avez pas du bien regarder et visitez La Réunion. Laurence [:)]

Bonsoir, avez vous visitez Mayotte ? [:)]

Oui [:)]

Je comprends très bien que certaines personnes préfèrent la Reunion, paysages magnifiques, le paradis pour les randonneurs, mais il est vrais que je suis plus tourné sur la pmt, Mayotte de ce côté offre un spectacle époustouflant de couleur, une phone et une phlore sous marine comme je n'ai vu nul part ailleur, des lieux sauvages et un choc des cultures, comme quoi le ressenti d'une personne a l'autre varie. Et c'est bien ainci le monde serait tellement maunotone si nous etions tous formaté de la même façon :)
ON OnSeCassecom ·
Mayotte reste une ile assez chère car elle est peut desservie et peu touristique. Mais cette île française ne reste pas pour autant délicieuse à découvrir. J'ai eu la chance d'y rester deux mois et j'ai écrit un petit guide sur Que faire à Mayotte ou je parle autant du coté mer (safari marin, plongée, ilôt) que du coté terre (randonnée, ballade, plage)

lien : http://www.onsecasse.com/que-faire-a-mayotte/

bon voyage !
N'attendez plus pour voyager ! Suivez nos aventures autour du monde. Des récits de voyages, des photos, des vidéos, et plein de trucs et astuces ! http://www.onsecasse.com
JU Jumaju ·
Merci beaucoup pour le blog!! plein de bonnes idées! J'ai vu que votre prochaine destination est l'Australie. J'y ai passé un an la bas et c'était génial; vous aller adorer. Bons voyages!
HO HongSy ·
Rép au message de Jumaju du 27 juillet : "J'ai regarder pas mal de choses sur Mayotte et la Réunion et je regrette de ne pas avoir fait moitié moitié pour mon séjour!!! Mais si Mayotte me plait vraiment je ferai comme vous j'y retournerai."

Vous ne regretterez pas d'avoir choisi de rester 2 semaines à la Réunion. C'est une île qui au plan de ses paysages est à grand spectacle. La population est très accueillante, souriante, douce et serviable. Mayotte vient d'être française, je trouve sa population secrète encore du côté des chefs de file familiaux qui sont des femmes. Pour compléter mon commentaire, je suis allée à Mayotte en 2014. Faire de la voile à Mayotte a toujours été réputé. Moi je fais de la marche et il y a aussi de quoi faire à Mayotte. C'est plus accessible en terme d'effort que la marche sur nos montagnes de la Réunion. Quant à la cuisine, vous trouverez plus de diversité à la Réunion. Vous trouverez des lémuriens dans la nature à Mayotte, ce que vous ne trouverez pas à la Réunion. Bon voyage.
SA Sandraes ·
Bonjour, je me permets de vous écrire, j'ai vu que vous aviez fait le mont choungi. Mon compagnon et moi allons à Mayotte en octobre prochain et on nous a conseiller de ne pas partir qu'à 2 pour lascension des monts. Je voulais savoir comment vous aviez fait? Et si vous connaissez un guide? Cordialement Sandra
VM Vmp ·
Bonjour, je me permets de vous écrire, j'ai vu que vous aviez fait le mont choungi. Mon compagnon et moi allons à Mayotte en octobre prochain et on nous a conseiller de ne pas partir qu'à 2 pour lascension des monts. Je voulais savoir comment vous aviez fait? Et si vous connaissez un guide? Cordialement Sandra

Bonjour Sandraes,

Notre fille vit a Mayotte et nous y étions encore il y a peu. Pour nous aucun problème de déplacements car nous faisons beaucoup de sorties avec les amis de notre fille donc toujours nombreux. Le mont Choungui a priori pas de problème pour une randonnée à deux. En effet il se situe dans le sud de l'ile et cette zone fait rarement l'objet d'agressions. Par contre pour des randos dans la partie nord (cascade de Soulou, plage, du prefet ...) ne pas s'aventurer à deux mais plutôt en groupe. Il y a une association qui organise des sorties et qui a l'air sympa "les naturalistes de Mayotte". Leur site internet est très bien fait. Pour les sorties en mer il y a de nombreux prestataires tous très bien.

N'hésitez pas a me contacter si vous avez besoins de plus d'infos. Mayotte est vraiment magnifique et dépaysante vous allez vous régaler.
SA Sandraes ·
Merci beaucoup pour vos infos. OK je n'hésiterai pas à vous recontacter si j'ai d'autres questions. Sandra

You might also like