Une semaine à Natitingou (Bénin)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous allons passer 15 jours en mission écovolontaire à 2 adultes au Bénin ; et une semaine en mode touriste. Nous souhaiterions pendant cette semaine visiter Dassa puis les alentours de Natitingou entre le 27 juillet et le 7 aout. Nous avons lu sur internet qu'il était indispensable d'avoir un véhicule tout terrain pendant cette période dans les alentours de Natitingou. Qu'en pensez vous?

Et ensuite concernant l'hébergement, nous aimerions savoir si il est nécessaire de s'y prendre à l'avance? Avez vous éventuellement de bonnes adresses à me conseiller?

D'avance merci pour vos réponses à bientôt.
LE LePierrot ·
Bonsoir,

Dassa: l'auberge était une bonne adresse, mais comme bcp, l'entretien n'est pas là mais la dégradation si. Le personnel est sympa , le resto aussi, les chambres pas super nikel

Pour Nati, sauf pour la Pendjari le reste peu se faire en grande partie en véhicule normal. Pour une adresse: Ma case au Bénin(elle a un site). Danny est une super hote et à prix sympa 13€ la case et elle a de bons contacts. Je crois qu'il est bon de réserver Nous avons passé 1 mois en mars avec nos trois enfants, dont une semaine à Nati: super.

Profitez bien de votre séjour
EC Ecotourbenin ·
Pour visiter Dassa et environs, vous n'avez pas besoin forcément de véhicule 4X4. Pour le logement, il faut s'y prendre à l'avance car c'est la petite saison touristique. Il y a de petites auberges sympa dans le coin. salut
Gautier AMOUSSOU National Coordinator Benin Ecotourism Concern *ECO-BENIN* Tel: (229) 21042268/Mob: (229) 95795224 contact@ecobenin.org / www.ecobenin.org
EN Endrick50 ·
Bonjour, Natitingou, c'est un bon coin de mon pays, pour Dassa par nécessairement une voiture 4x4, pour l’hébergement selon moi même sans réservé cela est possible, mais je peut faire des renseignements pour vous par rapport aux hébergements des milieux que vous voulez visiter, je disponible pour vous aidez à tout moment.
MO Moniclau Regular ·
Vrai pour 'ma case au Bénin' réservez car très demandé. A Dassa , la ferme chez Armand , super , belle chambre et très bonne table d'hotes Bon séjour
KI Kirogese ·
Salut ! sincèrement c'est un circuit que je maitrise ; avec une voiture 4fois4 , vous serez bien pendant votre parcours touristique.Je vous conseille de faire la réservation de vos chambres attend car nous sommes dans la petite saison touristique. Merci
soignons tous simple dans ce monde pour en profiter de cette vie si merveilleuse!
TO Toto020 ·
Ok merci pour vos réponses nombreuses c'est super sympa et on a hâte d'y être, surtout avec autant de réponses positives. Cordialement Anthony.
ZE Zen23 ·
Bonjour, Où est située votre mission? A Dassa, allez chez Armand et Joanna. C'est une ferme auberge dans les collines de Dassa. Elle est labellisée Accueil Paysan et les chambres construites en matériaux du pays possèdent tout le confort. Vous prendrez vos repas avec la famille. Prix très corrects.Tél: 00229 97 71 27 96 et Armand vous emmènera faire des ballades dans les collines aux alentours. Je peux vous envoyer des photos.

Je peux également vous indiquer les coordonnées d'un de mes amis qui est guide professionnel et possède plusieurs véhicules selon le terrain et le nombre de personnes. Vous pouvez me joindre sur mon mail, je vous donnerais tous les renseignements souhaités, je vais au Bénin très régulièrement depuis plus de 15ans.
TO Toto020 ·
Bonjour notre mission est située à Bohicon, nous ne serons à Dassa que de passage pour continuer notre route vers natitingou. Merci du renseignement je vais voir si il est nécessaire de réserver l'auberge que vous nous avez indiqué.
TO Tommecpe ·
Bonjour, Je suis parti deux semaines en Avril 2011 au Bénin. Sur place j'ai logé chez un Français, bien installé à Cotonou : Thibaut Reguis. Il organise des séjours en Camping-car à travers tout le Bénin avec la possibilité de dormir également chez lui à Cotonou. Après une semaine à visiter la côte du Bénin (Cotonou, Porto-Novo, Ganvier, ...) on est partit dans le Nord en Camping car, pour visiter le parc National de la Pendjari et la région de Natitingou. Faire la route en camping-car est très agréable, on peut peut faire la sieste à l'arrière, chaque pause attire la curiosité de la population, ce qui permet des échanges sympas. Et puis ça permet de s'arrêter sur la route pour dormir dans des villages loin des sentiers battus par les groupes de Touristes.

Thibaut connais du monde sur toute la route du nord ce qui permet de dormir dans de beau petits village. Le camping car est équiper pour la cuisine, et Joce la femme de Thibaut cuisine très bien les courses faites le matin même dans le marché du coin ! Rapport qualité/prix/authenticité maximal !

Pas besoin de 4x4 pour la plus part des pistes, le Camping car s'en sort très bien. Sinon je sais qu'il arrive à Thibaut de louer une voiture 4x4 pour des demandes spécifiques.

J'espère pouvoir repartir rapidement retrouver ce beau pays, et j'espère qu'il va vous émerveiller également. Je vous laisse les coordonnées de Thibaut : Thibaut Reguis thibaut77 gmail com 00229 66 77 49 03 Si vous faite un bout de voyage avec lui, passez lui le bonjour de ma part! Thomas
TO Toto020 ·
C'est une option que je n'avais pas du tout envisagée mais qui me parait très sympa, surtout si on peut s'éloigner des sentiers touristiques classiques avec des gens expérimenter, et avoir un contact avec la population locale sympha :o).
VO Voyagecast ·
Natitingou est génial, je gardes vraiment de supers souvenirs de cette partie du Bénin. Je me permets de te signaler que je viens de sortir un épisode de mon podcast audio sur les voyages qui parle justement du Bénin, du Togo et du Niger, on en parle avec Loïs qui est partie pour un peu plus d'une année là-bas, je l'y ai rejoins pour 3 mois et c'est de bons souvenirs. Voici le lien du podcast si ça t'intéresse.
TO Toto020 ·
Bonjour. Nous avons fait une semaine en camping car avec thibaut, nous ne recommandons pas. Au vu de ses tarif, son véhicule pourrait être en bon état, mais ce n'est pas le cas, la mécanique est en panne régulièrement (on pris régulièrement pour que la prochaine panne ne concerne pas les freins), l'intérieur du véhicule est sale, la carrosserie est HS. Bref c'est plutôt une déception de ce coté...

You might also like