Une semaine au nord de la Grèce en voiture avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, c'est mon tout premier POST sur ce FORUM. J'ai pas mal lu ce qu'a écrit Aristomakos à propos de la Grèce du Nord. Merci à lui.

Nous aimons bien la Grèce, l'accueil, les paysages, les plages etc. J'ai une soeur qui habite à Palaia Epidavros sur la côte est du Péloponèse à côté de Nafplio (Nauplie). Cette année, cela fait la 7ième fois que nous y retournons. Nous avons fait déjà le tour du Péloponèse, quelques îles (Santorin, Paros etc... puis Zakinthos à l'ouest de Patra. Toutes les îles du Golfe Saronique (Poros, Egine etc...) et bien sûr dans le coin, nous connaissons bien l'Argolide.

Cette année, première semaine de juin, notre projet est de visiter une partie du Nord de la Grèce en voiture. Notre problème (enfin ce n'est pas un problème vraiment), c'est que cette année, nous ne sommes plus 2 mais 3. Nous partons avec notre fille de 3 ans. Nous savons qu'il est très facile de trouver un logement pour une ou quelques nuits en Grèce. Mais avec un enfant, est-ce plus difficile ?

Voici notre programme avec demande de conseils :

Nous arrivons à l'aéroport et HOP, on récupère notre voiture. Ensuite direction, je pense Delphes et recherche d'une chambre (ou appartement) pour nous trois.

Ensuite nous prenons la direction du Nord, mais à l'est ou à l'ouest ??? Par quel bout commencer sachant que nous n'avons la voiture qu'une semaine, que nous voulons passer par les Météores et qu'il faut qu'on ramène la voiture à l'aéroport d'Athènes.

Nous pensons aussi que nous n'allons pas trop embêter notre fille avec les sites archéologiques, ce n'est pas ce qu'elle va préférer 😉 mais si nous trouvons des coins sympas pour se baigner aussi, ce sera mieux.

Où sont ces coins sympas dans le Nord si vous en avez, ce qu'il ne faut surtout pas louper...

Mes questions sont un peu vagues.🙁

Notre fin de séjour se terminera chez ma soeur, à Epidaure pour du repos bien mérité durant deux semaines.😛😛😛

Merci pour vos futures réponses.

Patrice.
OM Omiros Regular ·
Bonjour Patrice,

Bien vous en Grece du Nord, c'est une tres belle region ou vs pouvez admirer la nature, la mer et bien sur la chaleur des habitants. je vs conseille le programme suivant Delpes 1 jour (1 nuit) Meteores 1 jour (1 nuit) Vergina 1 jour visite des tombeaux de Philippe (extraordinaire) Thessalonique 1 jour visite du musee archeologique et gouter les specialites de cuisine locale (bougatsa, tirokafteri, soutzouki, salade politiki, moules a la sauce tomate etc) ensuite vs vs diriger vers Skioni - au premier pieds de peninsule de Chalkidiki la vs pouvez passer des vacances inoubliables. c'est une petite village au bord de la mer ou tout pres il y a des plages calmes avec du sable tres fin et des arbres qui arrivent jusqu' au bord de la mer. toute la peninsule de Chalkidiki est tres belle et il n ya pas beaucoup de monde. avec la voiture vs pouvez faire le tour et arriver jusqu a Ouranoupoli. c'est la derniere village avant le mont Athos. la autoroute qui unit Athenes et Salonique est toute neuve comme l'autoroute Salonique Chalkidiki. je suis a votre dispo pour toute info complementaire. omiros.
PA Patcorinne20 ·
Merci OMIROS.

Ton aide est très précieuse et nous allons l'étudier.

Que penses-tu de rechercher des logements tous les soirs sans avoir réservé d'avance avec notre fille. Tu crois qu'il n'y a aucun problème, ou cela peut poser un problème ?

Merci d'avance

Patrice
PI Pitizoizio ·
bonjour,

je viens de lire les info sur le nord de la grèce en voiture, ça donne envie ! moi je part seulement une petite semaine seule avec ma fille de 3 ans et demi la semaine prochaine donc début aout, est-ce que c'est une folie de penser trouver des hotels sans réserver ? tout ceUX que je trouve sur internet sont des lieux touristiques qui ne me tente pas du tout, mais je ne voudrais pas tenter le diable avec ma fille ! Et aussi est-ce qu'il est possible de se rendre directement dans le coin de Chalkidiki en bus depuis athènes ou est-il vraiment mieux d'avoir une voiture,

merci
p'tizozio

Similar discussions

You might also like