Séjour d'une semaine ou deux en Grèce avec bébé l'automne prochain...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Je projette de partir pourquoi pas en Grèce avec mon mari et mon bébé qui sera agé de 7 mois en octobre prochain. J'aimerai un voyage tranquille, si possible avec la mer et jolies plages... Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du soleil a cette période de l'année?

Que me conseilleriez vous comme endroit ou déposer nos valises pour quelques jours, une semaine ou deux !!! ???

Et combien pensez vous qu'il faut que je prévois comme budget, nous sommes deux adultes donc et un bébé? prix des locations d'hotel ou guest house ou autres.??.... prix des restos ? et de la vie en général? on est bien d'accord que c'est du approximatif bien sur, nous ne cherchons pas du grand luxe, nous avons l'habitude de voyager en couople en sac a dos à travers l'asie, mais avec notre bébé nous souhaiterions un voyage reposant, tranquille et plus ............. lol

je vous remercie de vos reponses

audrey
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je projette de partir pourquoi pas en Grèce avec mon mari et mon bébé qui sera agé de 7 mois en octobre prochain. J'aimerai un voyage tranquille, si possible avec la mer et jolies plages... Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du soleil a cette période de l'année?

OUI , de préférence au sud de la Gréce

Que me conseilleriez vous comme endroit ou déposer nos valises pour quelques jours, une semaine ou deux !!! ???

Kardamili au Sud de kalamata sinon la Kynouria et Leonidou et environ

Et combien pensez vous qu'il faut que je prévois comme budget, nous sommes deux adultes donc et un bébé? prix des locations d'hotel ou guest house ou autres.??.... les hotels commencent vers 40 euros

prix des restos ? entre 10 et 15 euros par personnes , certains hôtels ont des kitchenettes , les villages ont des épiceries super markett

et de la vie en général?

en hôtel je dirai qu'un budget de 80 euros à 100 euros pour 3 peut suffire on est bien d'accord que c'est du approximatif bien sur, nous ne cherchons pas du grand luxe, nous avons l'habitude de voyager en couople en sac a dos à travers l'asie, mais avec notre bébé nous souhaiterions un voyage reposant, tranquille et plus ............. lol

je vous remercie de vos reponses

audrey
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
Bonjour Audrey,

Vous souhaitez venir passer un séjour dans mon pays en arrière saison, pour répondre à mon tour à votre question: en octobre.../...Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du soleil a cette période de l'année?

Bien que le sud du Péloponnèse est une très belle région, calme et agréable à visiter, à cette période de l'année, elle ne peux néanmoins vous garantir des températures ou un soleil permanent et un service touristique complet. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hébergement disponible, ou de tavernes mais seulement que la saison touristique sera dépassée depuis début septembre et "l'ambiance vacances" est éteinte... Le grec vous souhaite bonne hivers dès septembre bien que jusqu'à Noel les température resterons dans le voisinage des 20 degrés.

Les endroits de la Grèce qui peuvent vous offrir la possibilité plus probable d'ensoleillement continu et température estivales, avec de jolies plages et un accueil touristique encore actif en dehors de la capitale, c'est l'île de Crète ou encore Rhode qui terminent leur saison touristique fin octobre/début novembre.

Je vous conseillerai le Péloponnèse en cette saison, que dans le cas ou vous souhaitez faire du tourisme itinérant. de plus vous ne précisez pas où et comment vous arrivez dans mon pays, avec vos propres moyens de locomotion ou par avion. Dans le second cas, il vous sera difficile de rejoindre la destination qui vous a été conseillée sans augmenter les frais par une location de véhicule pour votre séjour. Il vous reste le service de cars inter-ville, mais le voyage est long avec un enfant en bas age et la destination isolée sans moyens de locomotion.

Par contre les informations tarifaires données sont dans la fourchette de coût pour la journée pour un couple, l'enfant de moins de 2 ans ne compte pas dans les coûts hôteliers. En cette période vous avez la possibilité de trouver facilement de bons hôtels dès les 50€ avec petit déj. dans les destinations que je vous ai cités.

De plus ces destinations sont desservies encore depuis la France en vols direct ou transit par Athènes, offrent divertissements et curiosités intéressantes avec des plage intéressantes et magnifiques.

si vous voulez des autres information, il n'existe pas de problème. Amitiés Ioanis
Pour une image plus juste de la Grèce http://www.culture.gr
MA Magne2 Globetrotter ·
http://vols.idealo.fr/aeroport/Kalamata-KLX-w/

ci dessus un lien vers les statistiques météo de Kalamata sud péloponése

un voiture serait un plus pour le sud Péloponése 🙂 pas mal de chose à visiter dans un rayon de 10 Km de Kardamili
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
Bonjour Audray,

Pour vous permettre vraiment de comparer les climats des régions je vous communiques des lien plus sérieux que ceux des compagnies de ventes de billets par internet.

http://fr.weather.com/climate/annualClimo-Kalamata-GRXX0036?month=10 http://fr.weather.com/climate/annualClimo-Iraklion-(Flughafen)-GRXX0030?month=10 http://fr.weather.com/climate/annualClimo-Rhodes-GRXX0017?month=10

Je voyage très régulièrement en toutes période de l'année dans mon pays et confirme que le Péloponnèse est fait, en cette saison ou vous désirez y passer, pour un tourisme itinérant mais non sédentaire, cette région est très belle à découvrir en octobre, particulièrement parce que l'on est pas certain, vraiment de pouvoir y poser ses valises.

Les autres destinations sont elles plus adaptées au tourisme d'arrière saison et également avec des lieux à découvrir sous un ciel plus serin est de bonnes structure à proximité, surtout quand on a la responsabilité d'un très jeune enfant.

Pensées et amitiés Ioanis
MA Magne2 Globetrotter ·
1 je ne vois pas en quoi les statistiques météo de l'aéroport de kalamata sont fausses ou erronées ...

2 le Péloponése n'esten aucun cas reservé à un tourisme itinérant , on peut parfaitement se poser tranquillement 1 semaine à un endroit en particulier

3 proposer Rhodes usine à tourisme comme alternative me fait doucement sourire

4 perso je n'ai rien à vendre ...de pres ou de loin
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
monsieur Magne,

Je n'ai en aucun cas dit que le Péloponnèse était réservé à un tourisme itinérant... si vous prenez le temps de bien lire mes "post" vous y noterez que je signale le fait d'être itinérant en basse saison ou l'incertitude du temps a son importance. Si vous regardez pour l'année 2011 les précipitations ont été de + 100mm et les température n'ont pas excédés les 18,5° en moyenne.

Je n'ai pas non plus dit que vous vendiez qq chose, mais le lien dirige sur un site de réservations en ligne non sur un site de météo confirmé.

J'attire aussi votre attention que cette famille que vous conseillez est responsable d'un bébé, et pour cela il est nécessaire de pouvoir accéder à rapidement à des services en cas de besoin. et en Grèce vous... vous savez ???

Vous signalez Rhodes comme une usine à touristes... sur quelles critères?... la Grèce est au complet une usine à touriste dans ce cas... c'est en fait sa première économie... Il faudrait peut être vous y rendre et la découvrir pour généraliser de tel propos sur l'île de Rhodes... ou d'autres encore.

Libre à vous de favoriser votre façon de voyager et de partager vos expériences, mais gardez vous de juger des lieux à la place des autres. Car il vous arrive bien souvent aussi de juger les voyageurs qui ne pensent pas les vacances comme vous et vous êtes très actif sur différents forums.

Moi non plus je ne vend rien... pardon ... je vend l'image de marque de mon pays, celui où j'habite, avec ses hauts et ses bas, ses problèmes et difficultés... mais aussi ses bons côtés...

Loin de moi était l'idée de froisser votre susceptibilité, veuillez m'en pardonner. salutations Ioanis
MA Magne2 Globetrotter ·
monsieur Magne,

Je n'ai en aucun cas dit que le Péloponnèse était réservé à un tourisme itinérant... si vous prenez le temps de bien lire mes "post" vous y noterez que je signale le fait d'être itinérant en basse saison ou l'incertitude du temps a son importance. Si vous regardez pour l'année 2011 les précipitations ont été de + 100mm et les température n'ont pas excédés les 18,5° en moyenne.

18.5 C en température moyenne cela nous donne des maximun de 23 ° C à 25 ° C

J'attire aussi votre attention que cette famille que vous conseillez est responsable d'un bébé, et pour cela il est nécessaire de pouvoir accéder à rapidement à des services en cas de besoin. et en Grèce vous... vous savez ??? cela sera pareil dans toute la Grèce

Vous signalez Rhodes comme une usine à touristes... sur quelles critères?... le nombre d'hotels pratiquant le all inclusive par ex

la Grèce est au complet une usine à touriste dans ce cas... cela dépend des endroits , on ne se bouscule pas dans les montagnes

c'est en fait sa première économie... certes Il faudrait peut être vous y rendre et la découvrir pour généraliser de tel propos sur l'île de Rhodes... ou d'autres encore. la vieille ville est tres belle , Lindos vaut plus que le déplacement , mais le tourisme de masse me fait fuir

Libre à vous de favoriser votre façon de voyager et de partager vos expériences, mais gardez vous de juger des lieux à la place des autres. ici on tous est libre de s'exprimer

Car il vous arrive bien souvent aussi de juger les voyageurs qui ne pensent pas les vacances comme vous des faits .....

et vous êtes très actif sur différents forums. et alors .....c'est interdit ......de plus je suis loin d'etre le seul à etre actif sur différents forums

Moi non plus je ne vend rien... pardon ... je vend l'image de marque de mon pays, celui où j'habite, avec ses hauts et ses bas, ses problèmes et difficultés... mais aussi ses bons côtés...

Loin de moi était l'idée de froisser votre susceptibilité, veuillez m'en pardonner. salutations Ioanis

sur ce bonne journée , et je vous encourage à venir sur tous les Forums de voyage parlant de la Grèce
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
Monsieur, je me permettrai seulement de vous répondre dans le cadre de sécurité et des soins du bas du Péloponnèse pour rejoindre Patras qui est le premier centre assez bien équipé de la péninsule... durée du trajet ???

Il n'en est pas de même en ce qui concerne la Crète ou Rhodes monsieur, restez les pieds sur terre dans vos raisonnements.

Vous allez reprocher à Rhodes de ne pas réagir à ce qui est pratiqué sur les rives du pays très voisin ??? Aurait elle le devoir de laisser mourir son économie??? De plus nous sommes très loin des clubs de Tunisie ou de Turquie ou d"Espagne.

Pour le reste, ce n'est que votre envie à avoir le dernier mots qui est présent.... je vous laisse donc avec vos glorioles.

Ioanis 😕
MA Magne2 Globetrotter ·
Monsieur, je me permettrai seulement de vous répondre dans le cadre de sécurité et des soins du bas du Péloponnèse pour rejoindre Patras qui est le premier centre assez bien équipé de la péninsule... durée du trajet ???

la Méssénie 180 000 habitants dispose d'un hopital général 99 rue Athinon , d'autres part vu le nombre de vacanciers qui vivent dans la région tout ou partie de l'année surtout du coté de Stoupa je pense qu'ils ont bien intégré ce fait de plus Kalamata avec l'autoroute est bien relié à Athènes .

Vous allez reprocher à Rhodes de ne pas réagir à ce qui est pratiqué sur les rives du pays très voisin ???

La Grèce ne peut pas lutter avec la Turquie au point de vue des prix , elle devrait plutot s'axer sur la qualité ..... Aurait elle le devoir de laisser mourir son économie???

non , mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi au niveau du tourisme

De plus nous sommes très loin des clubs de Tunisie ou de Turquie ou d"Espagne.

c'est votre point de vue , ce n'est pas le mien personnelement je préferre passer 1 semaine sur Kassos plutot qu'à Faliraki dans un royal rhodos excel palas etc en all inclusives

Pour le reste, ce n'est que votre envie à avoir le dernier mots qui est présent.... je vous laisse donc avec vos glorioles.

Ioanis 😕

un bon apres midi
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
monsieur , vous êtes vraiment un désolant personnage, Bien que récent les hôpitaux régionaux en Grèce ne peuvent assurer toutes les spécialités en permanence faute de budget suffisant. Ne biaisez pas vos réponses pour ce type d'informations qui vous sont, il me semble, inconnues. 🏴‍☠️😕
MA Magne2 Globetrotter ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/grece_12253/index.html

et bien l'ambassade de France en Grèce est plus pessimiste que toi , parce que pour elle seule Athénes et Thessalonique ont des structures de santé de pointe alors que l'on soit à Rhodes , Hania , ou Kalamata et sa région pour elle c'estb du pareil au meme .
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
Vous me fatiguez monsieur,

Un équipement de pointe sous entendent des services de microchirurgie ou de haute technicité. Et je suis très bien placé pour savoir ce que le consulat de France publie sur le site gouvernemental.
MA Magne2 Globetrotter ·
extrait du site gouvernemental Français qui fait bien une différence entre les 2 principales villes du pays et le reste dudit pays

La situation sanitaire est bonne dans l’ensemble. Les villes principales disposent d’un centre de première urgence et de soins mais seules Athènes et Thessalonique sont pourvues d’un équipement médical de haut niveau.

quand à savoir que tu est bien placé ........peut me chaud chacun dit ce qu'il veut 😎
Hasta la vista
BR Brandingrèce ·
ce n'était pas la peine de le dire, je l'avais bien remarqué avec vous.

Similar discussions

You might also like