Une semaine pas de plage en Thaïlande: où et quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, voici je m'initie à ce forum, dont j'ai eu le plaisir de découvrir depuis quelques jours. Je suis à préparer mon voyage pour février 2013. Je sollicite donc des suggestions pour me bâtir un circuit autre que de faire de la plage.

Je voyagerai avec une amie qui en sera à son premier voyage à vie , elle est handicapée d'une jambe qui est fusionnée donc ne plie pas mais se déplace très bien avec une canne. Cependant les trajets en moto-scooter ne conviennent pas.

Nous arriverons à Phukhet suite à une croisière, c'est pourquoi nous aimerions connaitre la Thailande autrement que pour ses plages. Nous comptons faire une semaine, qui est bien peu, mais la suite une prochaine fois peut-être. Outre ceci, notre page est blanche!

Merci et au plaisir de recevoir vos suggestions/conseils.
MA Matetrosy ·
Je en peux vous aider mais aller plutôt dans le nord de la thailande : chang Mai. je vous laisse vous renseigner car je ne peux vous apporter d'autre information. Mais le sud c'est les plages, le nord est plus typique.

Je laisse aux experts vous répondre mieux que moi.
LO LortRouss ·
Merci pour avoir répondu. Je débute mes recherches, donc si vous avez des recommandations de sites à consulter n'hésitez pas. Je fais actuellement du repérage à partir des discussions eues sur ce forum. Bon voyage prochainement.
LI Lilywathana ·
je vous recommande le nord.. donc avion Pucket /Chang mai..puis location d'une voiture avec chauffeur.. qui sera nuit est jour a votre service pour aider vos déplacement comme homme a tout faire.. cordialement
long life oiur king
LO LortRouss ·
je vous recommande le nord.. donc avion Pucket /Chang mai..puis location d'une voiture avec chauffeur.. qui sera nuit est jour a votre service pour aider vos déplacement comme homme a tout faire.. cordialement

Excellente idée. Pouvez-vous me guider pour la location, vers quelle entreprise/prix environ, est-ce auprès d'eux qu'on trouve aussi un guide ou auprès d'autres endroits/personnes, connaissances ? quels peuvent être les tarifs? L'avez-vous déjà utilisé ? quelles seraient vos mises en garde ? et recommandations ? Merci !
MA Mathil2 Veteran ·
En ayant qu'une semaine au départ de Phuket, autant aller a Khao Sok, c'est quand même moins loin que Chiang Mai (dont la région mérite plus de temps, a priori)!
AL Albaotros Regular ·
bonjour LortRouss je démarre la préparation de mon 1 er voyage en Thaïlande pour dec.12 sans passer par un tour operator j ai trouve ceci qui pourrai t intéresser http://www.ganeshapark.com/ http://www.kanchanaburi-vacances.com/ c est la même région a l ouest de BKK bonne recherche albaotros😎😎😎
albaotros
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Pour répondre il nous faudrait savoir ce que vous recherchez ; des visites culturelles ? des virée en voiture et à pied dans les campagnes au milieu des rizières? faire les incontournables comme Bangkok etc...? Vous allez passer par Bangkok et outre les visites classiques et indispensables . Il y a en grande banlieue un coin unique , Maeklong station , vous inscrivez cela dans "rechercher" et Philgbo qui l'a écrit peut vous conseiller, il y a un marché flottant à Ampawa le WE, vous pouvez parcourir les klongs de nuit pour voir les lucioles, en bord de mer il y a des élevages de clovis, resto dans la mangrove et des balades en barques avec rencontre avec des singes (pour le fun!) mais la balade est jolie. En semaine il y a qques marchés flottants en fonction du calendrier lunaire. Prévoir au moins 1 jour et demi si vous avez une voiture, sinon 2 jours. Pour les temples il y a aussi Sukhothai moins loin que Chiang Mai. Si vous avez une semaine et que vous retirez qques jours pour BKK et ses environs cela limite les déplacements. Bon voyage et à disposition Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like