Une semaine aux Philippines: quoi visiter?
by Meilisan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars en famille avec 3 petits enfants 8 nuits aux philippines mi fevrier 2010. quelles iles sont sympas pour les enfants , plage...? j'ai aussi envie de visiter des endroits pittoresques. je pensais 1 jour a manille puis cebu puis bohol puis retour a manille. j'ai lu sur VF que carmiguin et siguijor sont aussi sympas! cebu vaut le detour? quel trip (sans que ce soit la course pour effectuer les liaisons entre iles!) peut être faisable pour ce laps de temps?
merci pour vos conseils
meilisan
Inutile de perdre ton temps à Cebu, y'a pas grand' chose à y faire, à ta place je ferai une seule ile : Camiguin ou Siquijor c'est trés bien.
😉
😉
Bonsoir;
Je trouves ton avis trés dur sur Cebu en général que je connais bien.
Cebu city à son charme mais en deux jours tu as vu l' essentiel;
Déjà évoqué ici:casa Gorordo, magellan cross, la basilique Santo nino;le fort San pedro, le temple taoiste ;Lahug et son point de vue, carbon market.
Mactan et lapu lapu.
en ce qui concerne l"ile Cebu island:sumilon, lilo-an, Malboal, kawasan falls, hidden valley entre pinamungajan et Carcar.Point de départ sur Camotes, bantayan, malapascua;
salutation
Nav
C'est surtout qu'en 8 jours y'a plus intéressant à faire...
Bonjour,
Je pense que chq endroit vaut le détour surtout si c une première. Ton problème résidera plus sur le fait que vous ne restez que 8 jours avec 3 petits enfants.
Au fait quel est leur age ? Etes vous déjà venu aux PHIL ? Et si c pas indiscret, quel est votre budget ?
Comme tu viens en février, vous pourriez tout aussi bien rester à Luzon (moins de déplacement) Et vous rendre par exemple J1: à Antipolo (Vu sur Manille par beau temps), Paëte (sculpteur de bois) pour loger à Pagsanjan (rivière et chute). J2 remontée de la rivière > chute (à faire au ptt matin - retour vers 11 hrs), diner et à 14:00 hrs départ pour Los Banos (sources thermales et piscines d'eau chaude - tous les ressort en sont équipés) en visitant Pila. Loger à Los banos et en soirée y déguster les crabbes (1.2 Kg pièce). J3 ou J4: dep vers 8:30 hrs pour Tagaytay (Lac taal et son volcan) : arrivée vers 10:00 hrs et visite. Vers 15-16 hrs descendre sur la cote plus bas que Subic ou vers Batangas pour profiter de la mer. (Vous pouvez renvoyer votre chauffeur)
Pour le tour de 3-4 jours, je t'invite à aller voir tt les détails (photos) sur mon site. Coté plage, je ne connais pas ce coté là mais on en parle souvent coté Diving et snorkeling. D'autres te renseigneront surement. Mtt ces endroits sont plus touristiques et donc plus cher mais cela vous fait un beau tour d'environ 300 Km + 3-4 jours de plage + retour.
Location d'un Van airco avec chauffeur vous coutera environ (3500 à 4000 P/J) + carburant.
Sinon de MNL tu peux aussi directement prendre un avion pour Tagbilaran (Bohol - A/R) et ainsi éviter CEBU que je ne ferais pas spécialement avec des petits enfants.
Bohol : Panglao beach pour la plage et son sable blanc avec visite d'un jour (chocolat hills, tarsier et rivière LOboc) + la possibilité de poser le pied sur les ptt iles aux alentours comme Balicasag avec Diving et/ou snorkeling. (Peut être voir les Dauphins tôt le matin) Pour cela, je te renvoi vers Yappen (yannick) qui pourra t'en dire plus sur le sujet, voir mm organiser votre séjour. (Il est FR et tient avec son épouse un nv ressort "le Villa Belza" avec piscine à environ 900m de la plage).
De bohol : tu peux aussi te rendre journalièrement à siquijor (4 hrs) ou à Camiguin mais cela vous prendra tt la journée. Regardes a l'aide de la rech mes autres postes pour Caminguin. (Tu peux quitter camiguin chq soir vers Cagayan de Oro (2 hrs) et le lendemain y prendre un avion vers MNL.
Voilà tu en sais déjà un peu plus. Bon choix et bon trip
Je pense que chq endroit vaut le détour surtout si c une première. Ton problème résidera plus sur le fait que vous ne restez que 8 jours avec 3 petits enfants.
Au fait quel est leur age ? Etes vous déjà venu aux PHIL ? Et si c pas indiscret, quel est votre budget ?
Comme tu viens en février, vous pourriez tout aussi bien rester à Luzon (moins de déplacement) Et vous rendre par exemple J1: à Antipolo (Vu sur Manille par beau temps), Paëte (sculpteur de bois) pour loger à Pagsanjan (rivière et chute). J2 remontée de la rivière > chute (à faire au ptt matin - retour vers 11 hrs), diner et à 14:00 hrs départ pour Los Banos (sources thermales et piscines d'eau chaude - tous les ressort en sont équipés) en visitant Pila. Loger à Los banos et en soirée y déguster les crabbes (1.2 Kg pièce). J3 ou J4: dep vers 8:30 hrs pour Tagaytay (Lac taal et son volcan) : arrivée vers 10:00 hrs et visite. Vers 15-16 hrs descendre sur la cote plus bas que Subic ou vers Batangas pour profiter de la mer. (Vous pouvez renvoyer votre chauffeur)
Pour le tour de 3-4 jours, je t'invite à aller voir tt les détails (photos) sur mon site. Coté plage, je ne connais pas ce coté là mais on en parle souvent coté Diving et snorkeling. D'autres te renseigneront surement. Mtt ces endroits sont plus touristiques et donc plus cher mais cela vous fait un beau tour d'environ 300 Km + 3-4 jours de plage + retour.
Location d'un Van airco avec chauffeur vous coutera environ (3500 à 4000 P/J) + carburant.
Sinon de MNL tu peux aussi directement prendre un avion pour Tagbilaran (Bohol - A/R) et ainsi éviter CEBU que je ne ferais pas spécialement avec des petits enfants.
Bohol : Panglao beach pour la plage et son sable blanc avec visite d'un jour (chocolat hills, tarsier et rivière LOboc) + la possibilité de poser le pied sur les ptt iles aux alentours comme Balicasag avec Diving et/ou snorkeling. (Peut être voir les Dauphins tôt le matin) Pour cela, je te renvoi vers Yappen (yannick) qui pourra t'en dire plus sur le sujet, voir mm organiser votre séjour. (Il est FR et tient avec son épouse un nv ressort "le Villa Belza" avec piscine à environ 900m de la plage).
De bohol : tu peux aussi te rendre journalièrement à siquijor (4 hrs) ou à Camiguin mais cela vous prendra tt la journée. Regardes a l'aide de la rech mes autres postes pour Caminguin. (Tu peux quitter camiguin chq soir vers Cagayan de Oro (2 hrs) et le lendemain y prendre un avion vers MNL.
Voilà tu en sais déjà un peu plus. Bon choix et bon trip
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
bonsoir,
merci a tous pour vos précieux conseils 😏.
oh la la comme je m'y prends un peu tard, tous les vols directs (de manille vers bohol, cebu, dumaguette le 14/02) qui m'interessaient pour faire les liaisons entre les iles , entre autres, sont complets ! vraiment pas de bol!😐. alors programme non défini! budget non défini non plus , on voit si les prix sont corrects pour nous.
je m'interesse aussi à Caminguin qui semble etre vraiment interessante, par contre j'ai 2 questions: 1) l'aéroport de Catarman est bien sur l'ile de Mindanao et est plus proche et rapide d'accès à Caminguin, non?? pourquoi on en parle moins par rapport à ceux de Butuan ou Cagayan de oro? à partir de ces deux aéroports , il faut compter 2 heures de ferry pour arriver a Caminguin non? j'ai trouvé un vol Manille -Catarman sur les compagnies philippines.
2) question super importante sur la sécurité sur Caminguin, je viens de lire sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/philippines_12346/index.html , qu'actuellement ce n'est pas très prudent d'aller du coté de Mindanao. Qu'en pensez-vous? Nous voyageons en plus avec 3 enfants de 3, 6 et 8 ans (habitués à voyager avec nous!).
merci d'avance!
merci a tous pour vos précieux conseils 😏.
oh la la comme je m'y prends un peu tard, tous les vols directs (de manille vers bohol, cebu, dumaguette le 14/02) qui m'interessaient pour faire les liaisons entre les iles , entre autres, sont complets ! vraiment pas de bol!😐. alors programme non défini! budget non défini non plus , on voit si les prix sont corrects pour nous.
je m'interesse aussi à Caminguin qui semble etre vraiment interessante, par contre j'ai 2 questions: 1) l'aéroport de Catarman est bien sur l'ile de Mindanao et est plus proche et rapide d'accès à Caminguin, non?? pourquoi on en parle moins par rapport à ceux de Butuan ou Cagayan de oro? à partir de ces deux aéroports , il faut compter 2 heures de ferry pour arriver a Caminguin non? j'ai trouvé un vol Manille -Catarman sur les compagnies philippines.
2) question super importante sur la sécurité sur Caminguin, je viens de lire sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/philippines_12346/index.html , qu'actuellement ce n'est pas très prudent d'aller du coté de Mindanao. Qu'en pensez-vous? Nous voyageons en plus avec 3 enfants de 3, 6 et 8 ans (habitués à voyager avec nous!).
merci d'avance!
meilisan
Pour Camiguin,
Je pense que Catarman Airport c'est plutot sur Samar que Camiguin ;-)
De Cagayan de Oro, tu peux prendre le Paras Sea Cat (cherche sur le forum) pour te rendre direct sur Camiguin.
Pour la sécurité de Cagayan de Oro à Camiguin: ne te fais pas de souci; les zones à risques sur Mindanao ne sont pas de ce côté là.
Relax et bon voyage, Marc
Je pense que Catarman Airport c'est plutot sur Samar que Camiguin ;-)
De Cagayan de Oro, tu peux prendre le Paras Sea Cat (cherche sur le forum) pour te rendre direct sur Camiguin.
Pour la sécurité de Cagayan de Oro à Camiguin: ne te fais pas de souci; les zones à risques sur Mindanao ne sont pas de ce côté là.
Relax et bon voyage, Marc
Bonjour,
je m'interesse aussi à Caminguin qui semble etre vraiment interessante, par contre j'ai 2 questions: 1) l'aéroport de Catarman est bien sur l'ile de Mindanao et est plus proche et rapide d'accès à Caminguin, non?? pourquoi on en parle moins par rapport à ceux de Butuan ou Cagayan de oro? à partir de ces deux aéroports , il faut compter 2 heures de ferry pour arriver a Caminguin non? j'ai trouvé un vol Manille -Catarman sur les compagnies philippines.
Il y a bien Catarman sur Camiguin mais l'aeroport est à Mambajao et il n'y a pas de vol en ce moment. Il y a aussi Catarman Nationnal airport mais sis au northem samar (rien a voir avec Mindanao)
2) question super importante sur la sécurité sur Caminguin, je viens de lire sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/...nes_12346/index.html , qu'actuellement ce n'est pas très prudent d'aller du coté de Mindanao. Qu'en pensez-vous? Nous voyageons en plus avec 3 enfants de 3, 6 et 8 ans (habitués à voyager avec nous!).
Nous y sommes depuis le 29 nov et tout y est calme et agréable. Coté temps par contre et depuis Noel on a pas vu bcp de soleil. Il y pleut tres souvent (27-28°). Je dirai que sur un mois, il a fait tres bon max 7 à 10 j (30°). Nous y avons aussi passé une tres bonne sem debut octobre.
Relis mon poste car pour huit jours, je réfléchirais qd mm a vs rendre si loin, sauf si tu te trouves un vol direct. (Vers tagbilaran par exemple)
Pour camiguin : Vol MNL vers Cagayan de Oro Prévoir un jour+Nuit à Cagayan car le Paras seacat part à 08:30 hrs du matin (2 hrs) vers Benoni Dans l'aute sens départ journalier de benoni à 16:30 hrs Donc prévoir aussi de passer une nuit a Cagayan pour prendre l'avion le lendemain matin vers MNL et la voir l'heure de votre vol retour.
je m'interesse aussi à Caminguin qui semble etre vraiment interessante, par contre j'ai 2 questions: 1) l'aéroport de Catarman est bien sur l'ile de Mindanao et est plus proche et rapide d'accès à Caminguin, non?? pourquoi on en parle moins par rapport à ceux de Butuan ou Cagayan de oro? à partir de ces deux aéroports , il faut compter 2 heures de ferry pour arriver a Caminguin non? j'ai trouvé un vol Manille -Catarman sur les compagnies philippines.
Il y a bien Catarman sur Camiguin mais l'aeroport est à Mambajao et il n'y a pas de vol en ce moment. Il y a aussi Catarman Nationnal airport mais sis au northem samar (rien a voir avec Mindanao)
2) question super importante sur la sécurité sur Caminguin, je viens de lire sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/...nes_12346/index.html , qu'actuellement ce n'est pas très prudent d'aller du coté de Mindanao. Qu'en pensez-vous? Nous voyageons en plus avec 3 enfants de 3, 6 et 8 ans (habitués à voyager avec nous!).
Nous y sommes depuis le 29 nov et tout y est calme et agréable. Coté temps par contre et depuis Noel on a pas vu bcp de soleil. Il y pleut tres souvent (27-28°). Je dirai que sur un mois, il a fait tres bon max 7 à 10 j (30°). Nous y avons aussi passé une tres bonne sem debut octobre.
Relis mon poste car pour huit jours, je réfléchirais qd mm a vs rendre si loin, sauf si tu te trouves un vol direct. (Vers tagbilaran par exemple)
Pour camiguin : Vol MNL vers Cagayan de Oro Prévoir un jour+Nuit à Cagayan car le Paras seacat part à 08:30 hrs du matin (2 hrs) vers Benoni Dans l'aute sens départ journalier de benoni à 16:30 hrs Donc prévoir aussi de passer une nuit a Cagayan pour prendre l'avion le lendemain matin vers MNL et la voir l'heure de votre vol retour.
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Pour la sécurité, il n y a pas de problèmes sur Cagayan de Oro. Les problèmes sont à l'Ouest et Sud Ouest.
Une autre solution serait d'atterir à Cagayan puis tu prends un taxi (avec meter) jusqu'à l'Agora market terminal de bus, puis prendre un bus de la compagnie Bachelor jusqu'à Balingoan (1H30/2H00, 80php), et de là prendre un ferry pour Camiguin. A Balingoan il y a un ferry toutes les heures environ, le dernier étant à 16h00, mais il y a parfois des contre temps... Le mieux c'est d'y être en fin de matinée pour être sûr...
Une autre solution serait d'atterir à Cagayan puis tu prends un taxi (avec meter) jusqu'à l'Agora market terminal de bus, puis prendre un bus de la compagnie Bachelor jusqu'à Balingoan (1H30/2H00, 80php), et de là prendre un ferry pour Camiguin. A Balingoan il y a un ferry toutes les heures environ, le dernier étant à 16h00, mais il y a parfois des contre temps... Le mieux c'est d'y être en fin de matinée pour être sûr...
Bonjour,
Je dois me rendre cet été sur Camiguin. Je serai à Davao puis Cagayan en bus, et ferry pour Benoni. je pensais qu'il y avait des départs les après-midi... il n'y en a qu'un à 8h30 ?
Pour le retour, je pensais prendre le ferry le matin pour prendre mon vol Cagayan - Manille en fin d'après-midi, et prendre mon vol le soir même pour Paris ( à 00h15 ).
C'est sans doute un peu risqué... sur place je verrai en fonction de la météo et dormirai peut être à Cagayan.
Peux tu me confirmer les horaires Cagayan- Benoni et sens inverse ?
D'autre part je voyage avec mon fils de 9 ans... Penses-tu possible de faire Hibok Hibok avec lui ? Il marche bien.
Profite bien de ton séjour !
Amicalement Laurence
Bonjour Laurence
Je confirme bien : de Cagayan de Oro vers benoni, le Paras seacat part à 08:30 hrs du matin (durée 2 hrs - 520 P) Dans l'autre sens, départ journalier de benoni à 16:30 hrs - arrivée vers 18:30 hrs ce qui devrait te laisser le temps de prendre ton avion. A défaut, suit les indications de joel44, j'ai aussi entendu parlé de cette possibilité mais qd on me parle des BUS aux Phil, je suis un peu dur de la feuille et très allergique. 😕 (Aircon et musique à fond, souvent tres inconfortable, et en plus il roule comme des fous)
Pour le Hibok Hibok, vu mes problèmes musculaires, c une randonnée que je ne peux plus faire. Je laisserai donc la parole aux autres.
Bon trip
Je confirme bien : de Cagayan de Oro vers benoni, le Paras seacat part à 08:30 hrs du matin (durée 2 hrs - 520 P) Dans l'autre sens, départ journalier de benoni à 16:30 hrs - arrivée vers 18:30 hrs ce qui devrait te laisser le temps de prendre ton avion. A défaut, suit les indications de joel44, j'ai aussi entendu parlé de cette possibilité mais qd on me parle des BUS aux Phil, je suis un peu dur de la feuille et très allergique. 😕 (Aircon et musique à fond, souvent tres inconfortable, et en plus il roule comme des fous)
Pour le Hibok Hibok, vu mes problèmes musculaires, c une randonnée que je ne peux plus faire. Je laisserai donc la parole aux autres.
Bon trip
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Salut Meilisan,
Je crois que tu devrais atterir directement à Cebu. Cela te permettra de perdre moins de temps si tu veux restez dans les Visayas.
Au départ de cebu, tu as, au sud, camiguin, Bohol ou Siquijor, avec un contact possible sur chacune des îles : Yannick, Pinoy44 ou Bob. Au nord tu as Malapascua ou Bantayan, pour lesquelles je peux te renseigner.
Bon voyage et bienvenur au pays du sourire.
Jean.
Je crois que tu devrais atterir directement à Cebu. Cela te permettra de perdre moins de temps si tu veux restez dans les Visayas.
Au départ de cebu, tu as, au sud, camiguin, Bohol ou Siquijor, avec un contact possible sur chacune des îles : Yannick, Pinoy44 ou Bob. Au nord tu as Malapascua ou Bantayan, pour lesquelles je peux te renseigner.
Bon voyage et bienvenur au pays du sourire.
Jean.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour Jean;
Je serai sur Bohol en février pendant 7 nuits , pour les 4 nuits restantes (les dernières de notre voyage ) nous souhaitons loger sur une île assez déserte ( de touristes !), avec de belle plages où nous pourrions "snorkler" ...
Bref j'avais pensé a Malapuscua..ou Cabilao .. ou Balicasag
Pour le dpart, nous devons prendre l'avion de Cébu pour aller sur Manille.
Par rapport aux distances , et au peu de temps sur place , est-ce faisable de faire comme cela:
Bohol > Cebu > Malapuscua ( 4 nuits) > Cebu aieroport ( combien d'heures de trajets environ?)
Ou Sinon on avait pensé a:
Bohol> Cabilao ou Balicasag > Cebu aieroport
Qu'en penses-tu? Merci pour tes conseils, qui me seront très précieux! Ju
Qu'en penses-tu? Merci pour tes conseils, qui me seront très précieux! Ju
Salut Juliet, ,
Si tu as passé 7 jours sur Bohol, tu n'auras pas manqué de visiter Balicasag, je pense. Aussi serait-il plus judicieux de visiter une autre île. Ceçi dit rien ne t'empêche de changer tes plans au dernier moment, si tu te plais bien sur Bohol.
Au nord donc, tu as Malapascua et bantayan. La première est une île minuscule dédiée à la plongée uniquement et très courue actuellemnt. L'autre est une plus grande île avec des plages de rêve. On n'y fait pas de plongée, mais du snorkeling.
Si l'une ou l'autre te tente, n'hésite pas à demander, je te donnerai les renseignements pour rallier l'une ou l'autre.
Bien amicalement,
Jean.
Si tu as passé 7 jours sur Bohol, tu n'auras pas manqué de visiter Balicasag, je pense. Aussi serait-il plus judicieux de visiter une autre île. Ceçi dit rien ne t'empêche de changer tes plans au dernier moment, si tu te plais bien sur Bohol.
Au nord donc, tu as Malapascua et bantayan. La première est une île minuscule dédiée à la plongée uniquement et très courue actuellemnt. L'autre est une plus grande île avec des plages de rêve. On n'y fait pas de plongée, mais du snorkeling.
Si l'une ou l'autre te tente, n'hésite pas à demander, je te donnerai les renseignements pour rallier l'une ou l'autre.
Bien amicalement,
Jean.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Log in first, then come back to this page.












