Une semaine à la plage, Siquijor ou Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Mes 2 amies et moi partons du 22 juin au 4 juillet aux Philippines.

Pour des raisons logistiques (nous n'arrivons pas toutes au meme moment), nous allons partir de Manille le 24 juin. Nous aimerions aller a la plage et en prendre plein la vue niveau paysage.

Nous avons lu partout que Boracay, bien que touristique, avait les plus belles plages des Philippines, donc nous pensions y aller.

Nous aimerions faire egalement une autre destination mais nous hesitons entre Siquijor et Palawan.

Qu'en pensez-vous ? Que nous recommendez-vous ?

Merci d'avance !
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Les plus belles plages des Philippines ???? Pas pour tout le monde ! Ci joint les Plages de Dahican dans la Baie de Pujada, à Mati, Davao Oriental ! Photos prises pour le weekend de l'Ascencion. Comme vous pouvez voir ce n'est pas noir de monde ! Et c'est comme cela sur 17 km ! Ici, c'est l'océan. De l'autre coté de la baie (5 km) les eaux sont calmes !

Cordialement Denis de Davao
PA Pany ·
Bonjour Denis et merci pour ces belles photos. Etant donne que nous n'avons qu'une semaine et que nous aimerions faire 2 iles differentes ou les plages sont sublimes, est-ce que vous pensez que nous pouvons faire Mati et eventuellement une autre ile ? Nous avions pense faire 2 des 3 iles suivants : Siquidor, Boracay et Palawan puisqu'elles semblent assez proches. Au niveau du transport, je ne sais pas du tout ce qui est bien desservi (mis a part Boracay et Cebu)...
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Le problème, c'est que ces trois destinations sont toutes éloignées de Davao. C'est une heure, une heure et demi de vol. Sauf pour Palawan, il faut obligatoirement repasser par Cebu ou Manille. Pas de liaison directe avec Davao. Venir à Davao, et aller à Mati, c'est sortir des sentiers battus ! Vous pouvez continuez en allant sur Samal Island, à deux pas de Davao. Pardon ! deux brasses !!! Il y a des resorts pour tous les gouts et toutes les bourses. Vous pouvez remonter pour aller à Surigao et Siargao island, sur Caminguin. J'ai souvenir d'une complex époustouflant au dessus de Ozamis, à DIPOLOG. voir photos de la plage. Cordialement Denis de Davao.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Bantayan pourrait etre une bell alternative.

Bienvenue au pays du sourire.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Pany ·
Bonjour,

Denis, vous nous vendez du reve !

Nous sommes etudiantes donc nous n'avons pas les porte-monnaie les plus fournis... Dans ce cas, nous prendrons donc un vol Manille-Cebu puis nous pourrons rejoindre Batayan, ou Siquijor, n'est-ce pas ?

Concernant Davao, nous preferons ne pas y aller cette fois. L'ile sur laquelle se trouve la ville semble assez grande et en une semaine, ce serait vraiment la bacler a mon sens.

Si nous prenons un vol Manille-Cebu, comment pouvons-nous joindre Batayan ou Siquijor ?

Connaissez-vous Siquijor ? Comment est-ce ?

Nous arrivons fin juin, debut juillet, ou risquons-nous d'avoir le moins de pluie (meme si rien n'est sur... ;) )
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Celia,

En ce qui concerne le temps, personne, bien sur, n'est devin. S'il pleuvait, ce ne serait de toute facon pas dramatique.

Pour rejoindre Siquijor, soit tu passes sur Negros a Dumaguete, d'ou tu prends un bateau, ou au depart de Bohol.

Pour Bantayan, lorsque tu seras a Cebu, tu te rends de l'aeroport au "north terminal", en taxis. (privilegie les taxis blancs, aux jaunes, que tu trouveras devant l'entree des depart domestiques, ils sont moins chers.) Au north terminal tu prends un bus pour Hagnaya. Tu as des bus climatises (frigos), ou non. Ces derniers sont sympas et permettent de lier connaissance avec les philippins. 150 pesos et 3 heures. A Hagnayatu prends le ferry pour Santa Fe. 170 pesos et 1 heure. A cette epoque je serai Bantayan, aussi si t as besoin de tuyaux, n'hesite pas.

Siquijor, ile luxuriante avec cascades. Malheureusement plages de sable noir. Berceau des sorciers philippins. Bantayan, connue pour ses plage de reve et sa douceur de vivre.

Ce qui est sur, c'est que vous vous regalerez.

Si besoin n'hesite pas a me contacter en mp.

Bien cordialement.

Denis.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Denis! les plages sont bien de sable blanc de jour à Siquijor mais noires la nuit lol....un abus de Smb ?ou un atterrissage forcé dévié par les wack wack sur le sable noir de Caminguin? 😉 Bien à vous tous Nav😉
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Didier,

Comment va ? Desole, c'est vrai qu'il y a des plages de sable blanc aussi, mais aussi beaucop de cailloux noir

Comment cela se passe au pays de Sarko ?

A bientot et amities,

Denis.
AN Anas94 ·
Palawan sans hésiter
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Denis Débat ce soir.......dures réalités ou doux réveurs..........😉😉 chacun fera son choix. hâte de terminer ma carrière et ma vie aux Philippines pour advitam eternam! même sur des cailloux noirs au pays jaune!😉😉 avec les wack wack! A bientot les amis Phil des phils😎

Ps ;quelques ^photos de Bantayan pour ceux qui ne connaissent pas
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Denis de Batayan Island t'a répondu.. pour avoir été chez lui en 2009, je te dirais ! vas-y ! Fonce !!! Va à Santa Fé, tu ne le regretteras pas. En plus d'un endroit de rêve, tu auras des hôtes charmants !!! Cordialement Denis de Davao. PS. QQ photos prises à Bantayan Island !
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Siquijor, ile luxuriante avec cascades. Malheureusement plages de sable noir."

Denis, il y a aussi qq très belles plages de sable blanc à siquijor; paliton beach est paradisiaque par ex😉😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alex,

Comment cela va-t-il au pays ?

Desole de pas avoir ete tres precis pour ton ile d'adoption. Notre ami avigator m'a deja tape sur les doigts!!🙁😉

Bien amicalement,

Denis.

Similar discussions

You might also like