Semaine de relâche 2010 dans les Antilles: quand réserver les forfaits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

Grande première ! L'an prochain, je voyagerai avec les enfants dans la semaine de relâche. 😛

Ma question est la suivante: J'ai toujours acheté mes voyages en dernière minute. Toutefois, comme s'il s'agit d'un voyage avec enfants et qu'il s'agit d'une semaine achalandée, je voudrais "booker" d'avance pour avoir le choix des destinations/hôtels ...

Certains forfaits sont déjà affichés pour la semaine de relâche et j'en ai retenu 2. Sauf que les heures de vol ne sont pas affichés.

Est-il trop tôt pour réserver un voyage en mars 2010 ? Est-il préférable d'attendre les spéciaux réservés tôt que l'on voit à l'automne pour la saison hivernale ? Peut-on réserver même si les heures de vols ne sont pas affichés ?

Merci de vos conseils car je suis très très très embêtée. 🤪🤪🤪
Chantal Qui a eu la chance de visiter: Colombie (Cartagène), République Dominicaine (Punta Cana), Panama, Mexique (Puerto Vallarta), Nicaragua, Cuba (Holguin) et Vénézuela (Ile de Margarita).
LA Lapuce Globetrotter ·
Petite suggestion: écrire votre message dans la section "Antilles" ou, encore mieux, dans la section des forfaits tout-compris.

La semaine de relâche est la 2e ou la 3e semaine la plus dispendieuse de l'année. Alors, quand le prix fait votre affaire, vous achetez. Et vous ne retournez plus voir le prix! 😛

S'il est trop tôt pour acheter? J'attendrais que les prix de tous les grossistes soient sortis...

Moi, j'attendrais les "réservez-tôt" mais pour ces semaines-là, il n'a pas d'importants deals à faire. Les grossistes ne sont pas fous... Ils savent que les familles voyagent...

Bien sûr que vous pouvez réserver même si vous ne connaissez pas les heures de vols. Vous pouvez très bien vous ramasser avec de beaux vols de nuit.... Avec des enfants, ce n'est pas terrible...

Les compagnies aériennes peuvent modifier leurs heures de vols comme bon leur semble. Alors, peut-être, attendre d'en connaître un peu plus sur celles-ci. Ça va vous donner une bonne idée.

Réserver un forfait est une question très personnelle. Le prix que je trouve raisonnable peut vous sembler déraisonnable et vice versa.

Bonne recherche.
LA Lagoss Regular ·
😉 allo! juste pour te dire que moi l'an passé j'ai acheté mon voyage pour varadéro en juillet pour le faire fin janvier 2009.ALORS l'orsque ca fait votre affaire vous acheter.j'ai eu les heures de vols en septembre et il ont changer a mi-janvier.😎 Présentement je regarde pour SANTI DONINGO ( boca chica ) SUGGECTION D'HOTELS ET AUTRE A ME FAIRE ALLEZ Y. MERCI😎😉
SYLVIE LAGOSS
TI Tiplon ·
Ne dépassez pas septembre car les forfaits pour la relâche partent vite.En ce qui concerne les vols, que vous sachiez ou non les heures à l'avance, les cies aériennes se réservent le droit de changer les horaires et ils le font plus souvent qu'autrement.Je le sais car je suis conseiller en voyages.
LI Liberte32 ·
🙂 Je n'ai pas pris de chance, c'est réservé !

Il me semble que c'est un bon prix compte tenu de la semaine de relâche, départ le 2 mars avec air canada, destination Cancun au Crown Paradise 4 1/2*, vue sur la mer (il semble que ce soit un hôtel de rêve pour les enfants: glissades d'eau, bateau pirate, cinéma, piscine pour enfant, etc ...), coût 900$ par enfant et 1530 $ par adulte.

Ce sera une première pour Cancun .... moi qui est une fille de plage, je vais essayer de ne pas être trop déçue ... mais ce voyage est pour les enfants ! 😛😉
Chantal Qui a eu la chance de visiter: Colombie (Cartagène), République Dominicaine (Punta Cana), Panama, Mexique (Puerto Vallarta), Nicaragua, Cuba (Holguin) et Vénézuela (Ile de Margarita).

Similar discussions

You might also like