Une semaine de vacances en Allemagne en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous avons décidé de passer une semaine de vacances avec nos 3 ados cet été pour découvrir ce Pays que nous connaissons mal. Au départ de Strasbourg, j'aimerais connaître vos recommandations pour découvrir les merveilles à découvrir, sachant que nous aimerions aller jusqu'à Berlin biensûr. Nous optons pour un séjour itinérant (nous serons en voiture). Je vous remercie de vos conseils. Amicalement
DE Derene Regular ·
De Strasbourg, vous avez Europa Park tout près. Strasbourg Berlin env 800 km. suivant les routes que vous prenez ex sur un des axes: Baden Baden bien connu Speyer centre ville basilique et Musée des Technique Sinsheim et son musée des Techniques plus grand que Speyer Wurbourg Obersdorf Thuringe station de spot d'hiver et d'été Nuremberg Dresde etc....
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour l Allemagne ne pas oublier de commander la vignette pour entrer dans les villes bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir. Très bonne idée, on ne pense pas assez à l'Allemagne comme destination de vacances, en fait c'est un pays très agréable, avec une richesse culturelle impressionnante et... de très bons gâteaux.Et ce qui ne gâte rien, c'est un pays où la vie est bon marché. En une semaine, vous n'avez pas beaucoup de temps si vous voulez aller jusqu'à Berlin, ville où il vous faut bien passer 2 à 3 jours pleins. Je ferai une première étape à Bamberg, de Strasbourg c'est 360km, donc vous aurez le temps de vous y promener l'après midi. 2ème étape, route soit vers Goslar, qui est une très belle ville médiévale qui occupera bien le 2ème après midi, ou alors rouler vers Dresde, que je ne connais pas encore, mais qui doit probablement demander au moins une journée complète. Ensuite arrivée à Berlin le 3ème ou le 4ème jour selon l'option retenue. Séjour à Berlin puis retour direct à Strasbourg, car la semaine sera finie. Evidemment vous pouvez faire le trajet inverse, foncer à Berlin d'abord et revenir par l'itinéraire suggéré.
Je n'aurai pas le temps...
NI Nimojt ·
Bonjour, je vous remercie de vos conseils, je vais continuer à affiner mon itinéraire de vacances.
NI Nimojt ·
Merci de cette précision. Est-ce pour toutes les villes en Allemagne ? Où peut-on la commander ?
NI Nimojt ·
Merci de vos suggestions.
RO Rondehaie Veteran ·
elle est valable pour toute les villes pour la Belgique je sait ( Touring secours ou le site de l atag ) pour la France je ne sait pas c est 1 vignette qui est valable la durée de la voiture la couleur dépend de la l année de mis en circulation les vielles voiture ne peuvent pas en disposer mais je ne connait pas la finesse du règlements bon séjour dans ce beaux pays bonne soirée Francis
SI Sissi57 Globetrotter ·
A tout hasard, j'ai trouvé ceci: http://frontalier-malin.fr/la-vignette-ecologique-en-allemagne/

En Suisse je l'ai achetée auprès du Touring Club Suisse.
Je n'aurai pas le temps...
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir merci pour l info j ai trouvé 1 adresse a aix la chapelle quand est il de la vignette annuelle pour pouvoir roulez sur les route et autoroute ??? bonne soirée Francis
DE Derene Regular ·
rien en place à ce jour
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci bonne journée Francis

Similar discussions

You might also like