Une semaine au Vietnam Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bojour a tous nous partons a 4 en voyage fin janvier 2 semaines en thailande et finissons par une semaine au vietnam;nous repartons en france d Hanoi nous hesitons d arriver par ho chi minh et de remonter (peut etre un peu cours en temps je pense)ou d arriver par Hanoi et de se consacrer au Nord du pays et evidemmen, t voir la baie D ALONG! QU EN PENSEZ VOUS? que faire en priorite dans mle nord du vietnam? et le sud ? merci
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
AB Abalone Globetrotter ·
se consacrer au Nord du pays et evidemmen, t voir la baie D ALONG! QU EN PENSEZ VOUS?

La baie d'Halong en Février?

Gardez votre argent pour rester en Thailande, profitez de "The Beach" comme DiCaprio: vous pourrez vous offrir un séjour de luxe avec l'argent dépensé.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Une semmaine pour la visite du Nord est suffisant:

J1: Arrivee de BKK. Visite de Hanoi J2: Visite du village ancien Duong Lam, pagodes Tay Phuong et Thay. Hanoi-Lao Cai en train de nuit J3: Lao Cai-marche Coc Ly (Si c'est tombé en Mardi) ou Can Cau (Si c'est tombé en Samedi) ou Bac Ha ( (Si c'est tombé en Dimanche matins). Visite du marché coloré puis route pour Sapa J4: Visite de Sapa avec randonnee facile a Ta Van et Lao Chai. Nuit chez l'habitant J5: Visite Sapa. Sapa-LaoCai. lao Cai-Hanoi en train de nuit J6: Arrivee a Hanoi tot le matin. Hanoi-Halong. Nuit a bord de jonque. J7: Croisiere Halong-Hanoi. Depart de Hanoi

Attention, le climat en Janvier est assez dur ca c'est l'hiver, le climat change tous les jours. Il peut faire froid, tres froid meme 2-4oC mais il peut faire aussi dans la journee 24-28oC. Le crachin peut tomber des jours continuels et la brume peut quelques fois empecher la vue. Bon preparatif

Thang
MA Marionette06 ·
merci pour les conseils ....mais fevrier n est a priori pas la bonne periode pour le nord???j avais pas penser a ca !!!!vaut il mieux pas faire le sud????
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
vaut il mieux pas faire le sud????

Tout à fait, surtout qu'on n'a qu'une semaine.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

On n'ose pas de dire surement du temps pour le Nord de cette periode. Si vous aurez la chance, vous aurez du beau temps car il ne fait que du mauvais temps avec crachin ou la brume quand il y a le vent froid venant de Chine et celui ci ne vient pas tous les jours. Il faut dire que le Nord est surement plus beau que le Sud par la variée de paysage mais aussi des ethnies minoritaires. Ca vaut le coup de voir les marchés mentionnés ou vous pouves trouver non seulement le facettes souriantes et la couleur de leurs vetements mais aussi l'ambiance si differente d'ailleurs. En generale, de Janvier au debut Mai, est la haute saison de touristes au Vietnam. Donc, on n'est pas le seul sur terrain. Consulez les images sur les sites internets des endroits que vous souhaitez visiter et decidez votre itineraire ! Bon preparatif !

VoyageViet Thang
MA Marionette06 ·
ok pour le sud alors!!! dans ce cas on arrive le 3 FEv a ho chi minh tot le matin depart le 9 DE ho chi minh le soir des petits conseils sur un petit parcours d une semaine?
marion

dans ce cas on arrive le 3 FEv a ho chi minh tot le matin depart le 9 DE ho chi minh le soir des petits conseils sur un petit parcours d une semaine?

Vous arrivez une semaine juste avant la fête du Têt. C'est le moment le plus beau, le plus intense de la vie au Sud du VietNam.

Culturellement, on vous met en avant les marchés flottants. Cela a un sens culturel et économique, c'est le point de rencontre de toutes les fleuves, toutes les rivières, tous les canaux artificiels de la main des hommes du Delta. Il y a 4000 km de voies navigables reliées entre elles dans cette partie du territoire.

Dans le Nord, on met en avant les rizières en terrasse, au Sud, on a les canaux de voie navigable. C'est colossal comme travail humain.

Vous pouvez vous laisser aller dans l'un des circuits que j'ai tracés ci-après :

1) Saigon - Go Công - My Tho - Bên Tre - Tra Vinh - Soc Trang - Bac Liêu - Ca Mau - Rach Gia - Phu Quôc.

2) Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Châu Doc - Gao Giong - Saigon

3) Saigon - Lagi - Mui-né - Dalat - Boun Ma Thuot - Kontum - Saigon.

Essayez d'ête le soir du 9 Février à Saigon pour assister à la plus grande fête organisée dans le pays.

W've got home;
MA Marionette06 ·
genial!!!!merci;je vais regarder les parcours que tu nous propose!!! on va essayer de repartir le 10 alors!!
marion

MA Marionette06 ·
est ce facile pour les deplacements ??
marion

est ce facile pour les deplacements ??

Dans le Sud, on se déplace principalement en bus touristique ou local (sur les grands axes routiers).

Sur place, on loue une moto à son hôtel et on rayonne pour visiter (généralement, il y a peu de circulation sur les itinéraires que j'ai donnés).

W've got home;
MA Marionette06 ·
bonjour je pense que notre parcours va etre visite de saigon , visite de mekong avec nuit chez l habitant visite des marches flottants et quelques jours a mui ne pour la partie mekong et marches peux t on reserver directement a saigon en arrivant car j avoue qu en passant par des agences en france ca coute plutot cher!!

ensuite pour aller a mui ne je suppose qu il y a des bus ?

merci d avance de vos conseils !
marion

Similar discussions

You might also like