Un semestre d'études en Thaïlande: meilleure période pour partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

étudiant en école d'ingé, j'ai la possibilité d'effectuer un semestre d'études à Bangkok. Je suis à la recherche de quelques renseignements qui pourraient me faire gagner un peu de temps.

Tout d'abord j'ai le choix entre l'université de sirindhorn et assumption, est ce que vous sauriez me conseiller ?

Ensuite, j'hésite entre le 1er semestre (juin à octobre) et le 2eme (novembre à mars), savez vous s'il est préférable de choisir l'un ou l'autre en particulier ?

Voila, si vous avez d'autres tuyaux concernant le logement, visa ou autre je suis preneur ;-)

Merci d'avance !
BA Bandit12s Regular ·
Hello,

A vue de pif novembre à mars pour éviter le gros des pluies, fais des recherche sur le forum, tu y trouvera plus de tuyeaux que nécessaire :)
Non mais paske ...
SE Seb91260 Veteran ·
Si tu veux bosser sérieusement, tu prends le 1er Si tu veux bronzer, tu prends le 2nd

C'est simple😉
BL Blody ·
Thx pour vos réponses.

J'comptais partir au 1er, mais pas trop travailler....... au niveau du climat c'est vraiment moins bien ? (sachant que je souhaite aussi aller faire un p'tit tour au Cambodge et au Vietnam)
SE Seb91260 Veteran ·
Tu auras moins de pluies voir aucunes pluies en partant entre Nov et Mars.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout d'abord j'ai le choix entre l'université de sirindhorn et assumption, est ce que vous sauriez me conseiller ?

Toutes deux sont de très bonnes universités, très réputées, le choix est difficile, mieux vaut regarder le programme des cours pour décider (mais je crois, d'après mes amis thais qu'Assumption est plus réputée).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BL Blody ·
au dela de la réputation, je souhaite surtout etre au plus pres de bangkok pour pouvoir bouger plus facilement ...

je souhaite acheter un beau bouquin sur la thailande, je pensais a "thailande, terre de l'éternel sourire" mais si vous avez d'autres docs a me conseiller pour decouvrir l'histoire et la culture thai, je suis preneur aussi.

desolé pour toutes ces questions, c'est une partie du monde qui m'est pour l'instant encore totalement inconnue et j espere bien pouvoir en apprendre le plus possible.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un très bon bouquin qui te sera très utile et que je recommande a tous ceux qui veulent aller en Thailande: La Thailande des Thailandais de Massimo Morello 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like