Semestre d'études de six mois à Bandung (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à vous tous, les voyageurs! Je suis étudiante en indonésien et je pars faire un semestre d'études à Bandung de février à juillet! Je me suis déjà un peu renseignée sur la ville et ai acheté un guide sur l'Indonésie...mais j'aurais voulu avoir des impressions, des conseils de gens qui y ont vécu ou qui y vivent!! Aussi, je dois louer un appart ou maison avec une amie qui vient avec moi et je voulais connaître les quartiers où il "faut" habiter. Quelques adresses de restaurants, de bars... Si il y a des concerts, des expos etc. J'ai beaucoup de questions...je n'ai pas la patience d'attendre...un mise en bouche!!

Terima kasih!😏
"Orbiting Earth in the spaceship, I saw how beautiful our planet is. People, let us preserve and increase this beauty, not destroy it!"

Yuri Gagarin, 1961
MO Mohamma2 Veteran ·
He bah, y'en a qui s'embêtent pas, 6 mois à Bandung, allez hop! 😉 Nan, bon, c'est une ville agréable, très vivante, seul gros point noir: la circulation, les embouteillages, de pire en pire! Pour le logement, je te conseille le quartier de Dago, mais je ne sais pas le prix des kos actuellement, mes infos logement sont périmées... il semblerait qu'il faille tabler sur 40 - 50 E le mois pour une chambre toute simple. Dago ou au moins les zones d'altitude de la ville pour avoir froid la nuit et ne pas souffrir de ces foutus moustiques et pour pouvoir s'échapper le WE. Voilà, tu vas être enchantée et te faire plein d'amis, ça c'est sûr! D'autres VFistes te donneront des infos pratiques plus actuelles... A +!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a de beaux batiments Art Déco a Bandung. C'est pour ca que j'y suis allé en mai 2005. 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rosyrosy ·
Oui je sais j'ai de la chance! Et je vais bien en profiter! Merci pour les informations, je note ça!
"Orbiting Earth in the spaceship, I saw how beautiful our planet is. People, let us preserve and increase this beauty, not destroy it!"

Yuri Gagarin, 1961
RO Rosyrosy ·
C'est ce qui a fait balancer mon choix pour Bandung!! Est-ce qu'il y a beaucoup ou c'est juste quelques vestiges?! Je suis une grande fan d'architecture alors si tu as des plans pour découvrir des bâtiments incroyables...dis-moi!

Yuri Gagarin, 1961
JU Juliach ·
Art/old Buildings in Bandung are as follows: Gedung Sate Gedung Merdeka Savoy Homman Hotel Preanger Hotel Cipaganti Mosque Bethel Church Cathedral Tegallega Parc Dwiwarna Building Bandung Post Office Singer Building, jalan Asia Afrika Villa Ang Eng Kan, jalan Sangkuriang Bank Pembangunan Daerah Dago Thee Huis IKIP Building Biofarma Building/Pasteur Institute Bank of Indonesia Villa Isola (UPI)

You can find a local architecture of bamboo house as well. There are a lot of things you can see/enjoy: Ciater (Hot Water Spring), Vulcanos, traditional textile, rafting and much...much more.

If you like to eat a great ice cream, jalan Braga is a good destination (j'ai oublié le nom de ce resto). You can enjoy live music in the bar/music lounge in the star hotels, some you can find in area of youth likes Dago.

Have your good times in Bandung.
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

J'ai étudié à Bandung il y a quelques années et j'y retourne presque chaque année. Pour le logement, je crois que la fac te fournis des adresses (tu es de la Rochelle?). Les meilleurs quartiers qui proposent une foultitude de logements pour étudiants sont Dago, Buah Batu et Ciumbuluit (quoi que ce dernier soit un peu éloigné du centre). Bandung est une ville étudiante, très animée et tu t'y feras beaucoup d'amis. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me demander.

Bon séjour.

Eric
eric yordey
YA Yazoud ·
Bonjour,

Dans quel université vas tu étudier ? Tu peux trouver des petites maisons à louer pour 40 voir 50 euros l'année... seulement il faut sortir de la ville. effectivement à Dago, il y'a bcp de chambres étudiantes mais comme une parti du quartier est bourgeois les prix sont assez élevés. Pour ma part, j'habitais dans un petit village pas loin de padadjaran universitas en altitude et je n'ai pas eu à souffrir des moustiques et de la chaleur la nuit. Ce village s'appelait cilembu... connu jusqu'au japon pour ses patates douces. La région offre un panorama exceptionnel et si tu sors de la ville la qualité de vie est très saine par rapport à bandung qui est (comme l'a dit muhammad) très polué et une circulation très dense. Les gens sont plutôt communicatifs et en tant qu'etudiant tu vas te fair bcp d'amis. Voilà si tu as besoin de plus d'infos ou d'un coup de pouce pour trouver un logement n'hésite pas.
Yaya

Similar discussions

You might also like