Semestre d'études de six mois à Bandung (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à vous tous, les voyageurs! Je suis étudiante en indonésien et je pars faire un semestre d'études à Bandung de février à juillet! Je me suis déjà un peu renseignée sur la ville et ai acheté un guide sur l'Indonésie...mais j'aurais voulu avoir des impressions, des conseils de gens qui y ont vécu ou qui y vivent!! Aussi, je dois louer un appart ou maison avec une amie qui vient avec moi et je voulais connaître les quartiers où il "faut" habiter. Quelques adresses de restaurants, de bars... Si il y a des concerts, des expos etc. J'ai beaucoup de questions...je n'ai pas la patience d'attendre...un mise en bouche!!

Terima kasih!😏
"Orbiting Earth in the spaceship, I saw how beautiful our planet is. People, let us preserve and increase this beauty, not destroy it!"

Yuri Gagarin, 1961
MO Mohamma2 Veteran ·
He bah, y'en a qui s'embêtent pas, 6 mois à Bandung, allez hop! 😉 Nan, bon, c'est une ville agréable, très vivante, seul gros point noir: la circulation, les embouteillages, de pire en pire! Pour le logement, je te conseille le quartier de Dago, mais je ne sais pas le prix des kos actuellement, mes infos logement sont périmées... il semblerait qu'il faille tabler sur 40 - 50 E le mois pour une chambre toute simple. Dago ou au moins les zones d'altitude de la ville pour avoir froid la nuit et ne pas souffrir de ces foutus moustiques et pour pouvoir s'échapper le WE. Voilà, tu vas être enchantée et te faire plein d'amis, ça c'est sûr! D'autres VFistes te donneront des infos pratiques plus actuelles... A +!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a de beaux batiments Art Déco a Bandung. C'est pour ca que j'y suis allé en mai 2005. 😎