Sénégal-Burkina Faso par autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous tous! Je projette d'aller du sénégal au Burkina faso par la route. Quelles sont les possibilités? Existe t-il un circuit d'autobus fiable, sécuritaire, confortable et à quel prix ?...si oui, avez-vous une adresse internet...Sur le trajet y a-til des excales intéressantes à faire. merci pour tous les renseignement.😉
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais vu de compagnie de bus au Sénégal mais je me trompe peut-être. Il faut prendre le taxi brousse. Pascal
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! ça c'est au Sénégal !! rien à voir avec le Canada

http://www.senegalaisement.com/senegal/transports_senegal.php

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Baratelli ·
prends deja le train dakar- bamako tu vas etre calme .....
LA Lavièbelle ·
Salut et merci à toi et aux autres pour les infos...Je réfléchis maintenant ! Bye
MO Mobilo Regular ·
😇Bonjour bellavitta

je suis en train de chercher exactement les mêmes infos que toi et même si elles ne sont pas très accessibles, j'en ai trouvé sur quelques compagnies de bus pour faire dakar/bamako puis bamako/bobo. Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de les nommer mais j'ai aucun intérêt perso à le faire alors allons y : gana transports / tcv / skv. Ca devrait coûter entre 25 et 45 000 CFA entre dakar et bamako, puis environ 15 ou 20 000 jusqu'à bobo.

Alors on se verra peut-être dans le bus, qui sait ?
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
AL Aliounes ·
Salut! Je confirme les informations de Mbour du senegal.Le trajet dakar-bamako fait environ deux jours et celui de bamako-ouaga fait un jour. Mais vraiment un voyage assez éprouvant. Bye!
MA Macareux ·
IL FAUDRAIS MIEUX SE RENSEIGNER JE VOIS PAS DE BUS ENTRE DAKAR AU DEPART DE DAKAR SAUF DES TAXIS BROUSSE (QU'ILS APPELENT CAR )

pour ma part je devrais partir de Marseille mi octobre en voiture une vielle ford diesel courier qui je pense m'accompagnera à M'bour Sénégal

Amicalement Robert
HE Heloisee ·
Salut,

Alors le trajet en train (l'Express) Dakar Bamako est à faire! je l'ai fait en plein mois d'aout, une experience unique! 53 heures de train, (appeler la gare avant de partir pour l'embarquement, car ily souvent bcp de retard) mieux vaut tout de même prendre les couchettes vraiment, mais à faire! arrêts dans de beaux endroits, vie du train pleine de rebondissements, de rencontres hors du temps!

L'hotel de la gare, à la gare !!, est très bien

bon voyage!
va voir ailleurs si tu y es
MA Mamesèye ·
j'arrive tout juste de mon sejour ou j'ai fait ce trajet mais en sens inverse: burkina mali et sénégal avec les bus. 1er conseil ne prend pas le train pour dakar bamako il parait que c'est horrible, il y a maintenant des bus (c'est ce que j'ai pris), c'est assez fatiguant et folklo mais tu vas rencontrer tellement de gens que ça vaut la peine de le faire, au moins tu es en sécurité et tes bagages aussi, compte 48h de trajet et 25 000cfa. le bus s'arrête souvent tu peut trouver à manger tout le long du trajet, j'avais fait escale à bamako chez un habitants je pourrai te donner l'adresse de l'assoc si tu veut c'est sérieux et fiable, pour bamako ouaga tu as aussi des bus (environs 20h de trajet) pour 18 000 ou 20 000 cfa. pour les compagnie de bus ce sont les gens sur place qui m'on dirigé vers les meilleurs. je n'ai eu aucun problème pour passer les frontières, pense aux visas et vaccins. si tu veut plus de renseignement je te laisse mon adresse : toubabalacasa@hotmail.fr
c'est la différence qui est créatrice

Similar discussions

You might also like