Bus entre Dakar et Saly/Mbour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des horaires de bus, de taxi, d'un transport n'importe lequel, le meilleur marché, plus rapide, pour aller de Dakar à Saly/Mbour.

Merci beaucoup

Clarisse
SH Shakina ·
bisoir clacla Pour ce type de transport le prix va dépendre du nombre de place, de personne et de l'agence de location.... Pour un taxi pour 3 à 4 personnes, disons de 40 à 55 000f De Dakar à Saly pour un mini bus de 5 à 9 places il faut compter dans les 50 à 65 000f.. A n'importe quelle heure il suffit de réserver... Essayer d'etre avec un accompagnateur ou un bon guide... TAWFEKH....😎
TAWFEKH AK MOUTHIE
DE Dexxa Veteran ·
Salut Question largement développée dans ce forum. Le moyen le plus rapido-économique est le taxis brousse à sept places, à prendre depuis la gare pompiers à Dakar. Prix par personne : 1100 frs pour Mbour, ajouter 200 à 300 frs en supplément bagages. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CA Carmznaches ·
Je suis revenu du Sénégal depuis deux jours et je suis enchanté (le mot est faible) par ce voyage et l'accueil des Sénégalais. Pour répondre à votre question j'ai pris un taxi 7 places (Renault Trafic année 80) à Dakar pour Mbour. Le lieu qui m'a été indiqué est "patte d'oie" (très connu des Dakarois) non loin du stade Léopold S. Sengor. Le prix est effectivement de 1400FCFA (2€) par personne et 200FCFA par valise (sur la galerie). Pour les horaires il n'y en a pas vraiment. On se pointe et on attend avec les autres. Le taxi part quand il est plein et il est toujours plein (4 places par banquette). Nous (un couple 50ans chacun) avons attendu 20min. Quand le taxi est là se dépêcher de monter. Payable d'avance . Suivant l'heure du départ on peut mettre jusqu'à 4 heures en raison des bouchons, mais celà vaut le coup pour avoir un premier aperçu du Sénégal, (petits métiers, boutiques, les très nombreux vendeurs ambulants, les camions d'un autre âge, la pollution. Il existe aussi le taxi location (Renault 21, Peugeot 405, ... années 80) plus "confortable", au même lieu pour 4000FCFA (7€ par personne pour faire 80km !). A titre de comparaison les hôtels de Sally facturent entre 50et 80€ ce même trajet.
BA Bayrou ·
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous appelez un taxi location, et si on les trouve à l'aéroport ? Merci ...nous partions pour M'bour du 20 au 27 mars, à l'hotel Ndaali ...est ce que par hasard vous le connaissez ? quelle température avez vous eu puisque je vois que vous en revenez il y a juste qqs jours .Toutes les personnes qui reviennent du Sénégal semble enchantées par leur voyage, je pense qu'il en sera de même pour nous. Cordialement . mireillef82@hotmail.com
CA Carmznaches ·
Un taxi en location c'est simplement un taxi non collectif pour vous seuls, genre VP (405, R25, R21...). On n'en trouve pas à l'aéroport même, mais on trouve des taxis de la ville (jaunes). Il y a une station de taxi et suivant l'heure d'arrivée les prix peuvent flamber (la nuit!), sans parler des sollicitations diverses : ne pas s'attarder à l'aéroport... Si vous arrivez de jour, l'idéal étant le matin, vous pourrez aisément vous rendre à la gare routière ou à "patte d'oie" pour 1000FCFA. Si vous arrivez de nuit le mieux, ce que nous avons faits, est de réserver un petit hôtel proche de l'aéroport, il vous en coûtera 5000FCFA de taxi minimum. Pour l'hôtel Ndaali je ne connais pas, nous avons passé notre séjour à 15km de Mbour à Nianing, petit village de pêcheurs. Nous avons logé dans un petit hôtel charmant avec piscine, tenu par un couple sénégalo- français durant 3 jours en 1/2 pension à 30€ par personne, puis chez l'habitant dans des chambres d'hôtes tout confort à 15€ la nuit (super économique). Mais l'hôtel n'est pas très important à nos yeux car nous avons privilégié les visites typiques de l'Afrique (1 mariage africain avec abattage d'un zébus et danses traditionnelles, visite d'un village de brousse, partie de pêche en pirogue 20kg de poisson en 1/2 journée, marché de brousse hebdomadaire à Nguénienne, repas traditionnel chez l'habitant dans un village de pêcheurs, marchandages avec les artisans, ...) tout tout en s'octroyant quelques farnientes sur la plage à l'ombre des cocotiers. Les températures ont été autour de 31° à l'ombre l'après midi, premier bain dans l'océan le 1er mars, l'eau est bonne ! Ce qui nous le plus enchanté dans ce 1er voyage au Sénégal c'est la gentillesse des Sénégalais, leur bonne humeur, leur hônnèteté, loin des grands sites touristiques où là le touriste est plus sollicité. Seul point noir, une arnaque au retour devant l'aéroport où nous avons accepté pour rendre service d'échanger nos billets de 20€ contre des pièces d'euros : on s'est faits rouler de 30€.
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour, N'importe quel taxis à la sortie de l'aéroport vous prendra à Mbour. Il vaut mieux prendre ceux qui sont en jaune uni, plus neuf, plutot que les jaunes et noirs. Le prix Dakar-Mbour est à partir de 15.000 frs CFA. Pour l'hotel Ndaali, on avait fait notre rencontre VF là bas (http://voyageforum.com/v.f?post=2294996#2294996). Heleneaube vous conseillera beaucoup mieux que moi. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AR Artopa64 ·
Bonjour

Tout d'abord, tu as fait un très bon choix en allant au Ndaali. C'est un petit campement très très bien sur la plage. Les repas sont très bons, les chambres très bien et le personnel très sympa.

Pour ce qui est du transfert de l'aéroport, Aziz, le patron du Ndaali peut se charger de le faire. Il suffit de le lui demander. Par contre je ne connais pas son tarif, mais à titre d'indication un transfert en "voiture privée" c'est environ 25.000-30.000 CFA. Si tu veux plus de renseignements tu peux m'écrire en MP.

Nous serons au Ndaali (une fois de plus) à partir du 27.03.

@+
SO Sopica ·
salut c'est simple il suffit de dialoguer avec les taximans et c'est tout ce n'est du tout un grand probléme.
néan
SO Sopica ·
salut !!
néan
PA Paulerando Regular ·
Coucou, c'est Paulerando, j'ai voulu répondre à ton message mais le site me dit que tu ne reçois plus les messages privés. Est-ce un bug ou ne souhaites-tu plus correspondre ?
AM Amadounjie ·
bonsoir

pour un transport moins cher et experimenté y a les cars ( ndiage ndiaye communiment appellés au senegal ) le prix est à débatrre de 1000 f au garage , sur la route 500 f seulement.on trouve les taxis brousses ( 7 places) le prix aussi varie selon les garages si tu te trouve à dakar ( garage pompier ) la le prix s'eleve à 2000 f .par contre à thiaroye c'est moins cher environs 1500f. decouvrez lavie
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déjà dit; le 7 places à la gare Pompier est le meilleur moyen et surtout le plus économique. (ou alors les cars mourides mais ça m'a pas tenté) J'avais mis un peu moins de 3h (embouteillages à Rufisque) pour faire Dakar-Mbour A Mbour, tu prends un taxi pour saly qui est juste à côté.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OR Orbis ·
Bonjour. Personnellement je privilégie l’avion, car le paysage est d’une rare splendeur et ont gagne beaucoup de temps. Au depart de l’aerport de Dakar il y a une petite compagnie belge qui vas ouvrir s’emble t’il une ligne entre dakar et saly, le temps en vol est de 15 min, et je pense que le billet aller simple est de 53000cfa et l’aller retour est de 83000cfa, la compagnie s’appel Aéro Taxi Senegal. Bon voyage les amis

Similar discussions

You might also like