Chambres de l'hôtel Royal Saly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut, Je pars en septembre au Royal Saly. Je réserve demain mais j'aurais voulu quelques précisions sur les chambres. Lesquelles sont mieux ? Il y a plusieurs types de chambres ?? Je sais qu'il n'y a que de bonnes critiques mais j'aimerai être bien situé. Merci Bye
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour

peut être un peu tard, mais on ne sait jamais ! les chambres sont très correctes claires, bien entretenues, avec clim. je pense qu'elles sont toutes pareilles

pour d'autres renseignements(excursions à faire, guides, divers ...) ne pas hésiter à me contacter par mail

A +
EL Elou Regular ·
Salut Merci de ta réponse. J'avais déjà un bon a priori sur l'hotel, tu viens de nouveau de le conforter 😄. En fait, je cherchais à avoir des précisions du genre, où faut il être placé près de la zone de vie du club par ex, etc ... Si il y avait des chambres rénovées et d'autres pas Bref, je chipote un peu avec cette infos 😊. Je me fais pas de soucis je sais qu on sera bien là bas. J'ai hate d'y être. Il y a un autre détail qui me prend la tête, carte d'identité ou passeport obligatoire? Sachant que même si je pars en club je compte bouger pas mal une fois sur place . Merci bye
NI Ninouafrica Regular ·
nous y étions en février 2004, il venait d'ouvrir. je pense qu'il est toujours en bon état car tout était bien entretenu. le club n'est pas très étendu et tout est rapidement accessible. le seul inconvénient est qu'il se trouve près d'un minarai et le matin on est réveillés à l'aube par l'appel à la prière. Les soirées sont sympas, nous n'avons pas participé aux excursions proposées par l'hotel car très chères, nous avons fait la connaissance d'un guide local qui nous avait été conseillé par une personne qui avait fait toutes ses excursions avec la semaine précédente et nous n'avons pas été déçus. Depuis nous sommes retournés au sénégal, mais en location et par la suite dans un hotel sénégalais (Blue Afric à Mbour), avec un vol sec, ce qui nous permet de bouger (Casamance) et d'y rester autant de jours que nous voulons; notre guide est toujours celui de notre premier séjour, nous avions gardé le contact et sommes même devenus amis. Il nous a fait découvrir le vrai sénégal avec la compagnie de ses amis (fêtes animées dans la maison que nous avions louée) et avons excursionné à notre guise et à notre allure et quand ça nous plaisait. je te communiques son blog si tu souhaites te donner un aperçu (histoire de rêver déjà !) http://terangasenegalaise.blogspot.com/ si d'autres questions te viennent n'hésite pas bon dimanche et ..... bon vote !
NO Nounouchouet ·
Bonsoir Nous sommes rentrés la semaine dernière de Saly ou nous étions dans cet hotel.Pas de problème, les chambres sont simples mais spacieuses.La clim est par contre très bruyante, impossible la nuit, mais comme le jour il faisait 38° et la nuit beaucoup plus frais à cause du vent, on n'a pas eu besoin de la mettre.Ce n'est qu'un 3 étoiles! Nous avons fait les excursions avec l'hotel, après, c'est un choix personnel.Excursion au Lac Rose et celle du Siné Saloum;Très bien, il y a aussi une excursion quad, que nous n'avons pas faite, mais qui est parait il géniale au dire de personnes avec qui nous avons sympathisé.Ne pas faire la soirée brousse(nulle)/Pour ce qui est de l'animation, ils manquent un peu de moyens, mais font ce qu'ils peuvent.Mais, nous retournerons certainement une autre fois là bas. Si besoin d'autres renseignements c'est avec plaisir.😉
EL Elou Regular ·
Merci beaucoup. Je pense que ça se passera bien. Tout le monde à l'air de dire que c très bien, ils sont tous enchantés. Donc bon, don't worry on avisera sur place.
HA Hanlyon ·
je suis allé déjà plusieurs fois dans cette hotel c'est super bien. Cette année je retourne en novembre. C'est vrai la soirée brousse c'est nul. Et la sortie Bandia le parc d'animeaux ça ne faut pas le cou non plus. mais les quads super bien. Nous aussi nous avons pris quelq'un qui travail dans le restaurant de l'hotel pour nous ammener partout. bonne sejour à Saly. et passe bien le bonjour à Mamadou qui est serveur dans le resto.. de la part des Hollandaises
hanneke
EL Elou Regular ·
ok, pas de problémes les hollandaises !! bye
RE Reyne Regular ·
bonjour elou ma fille est partie hier pour le royal saly, je lui demanderai de vous envoyer ces impressions toutes fraîches à son retour le 15 juillet .j'y serai aussi à partir du 1 ou 2 septembre, j'attends ces appréciation pour réserver .Nous nous verront peut-être ! reyne
reyne d'ile de France
RE Reyne Regular ·
bonjour Elou ma fille qui est au Royal Saly actuellement est enchantée de cet hôtel et m'a conseillé de reserver tout de suite . J'ai pu avoir une réservation du 15 au 30 septembre, avant tout était complet .Si tu as les mêmes dates nous nous verrons surement A se voir peut-être
reyne d'ile de France
EL Elou Regular ·
Merci, je suis définitivement rassuré !! 😄 Mais j'y serais du 30 sept au 15 octobre pas avant. Voilà Bye
RE Reyne Regular ·
hello Elou ! Je partirais quand tu arriveras .Veux tu me communiquer ton nom par "message privé" je leur dirais de te bichonner et de prendre soin de toi . a+ Reyne
reyne d'ile de France
RE Reyne Regular ·
Elou, une nouvelle discussion à été ouverte qui peut t'intéresser si tu veux apprendre quelques mots courants en wolof . Vas sur le message de Dexxa il y a mis un lien pour un dico . thème "entre deux voyages"...."langue du monde"... discussion :"apprendre quelques mots de wolof" J'étais partie sur un truc un peu compliqué, il a tout simplifié !!😉

A+
reyne d'ile de France

Similar discussions

You might also like